petitelunesbooks

« There is more treasure in books than in all the pirate’s loot on Treasure Island. »

Mardi 28 avril 2009 à 15:59

 
Quatrième de couverture : 

'Deux futurs, deux âmes soeurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant.'


Mon avis : 

Je continue l'aventure Twilight que j'ai de plus en plus de mal à suivre, je suis ressortie très mitigée de ce tome que j'ai eu du mal à terminer, c'était interminable et long... néanmoins, pour bien faire, je continuerai jusqu'au tome quatre afin de terminer la saga...

Troisième tome, donc, Edward et sa famille reviennent s'installer à Forks et Bella peut enfin vivre aux côtés d'Edward, mais très vite, une série de meurtres secoue Seattle. Les Cullen pensent à des vampires nouveaux-nés incapables de maîtriser leur soif de sang. Mais Victoria, une vampire cherchant à se venger de Bella et des Cullen, se révèle être derrière ces attaques qui ensanglantent Seattle. Elle a décidé de former une armée de nouveaux-nés pour en venir à boût de Bella. De son côté, Bella continue de fréquenter son meilleur ami, Jacob Black, loup-garou amoureux d'elle ; et ce, malgrè la désapprobation d'Edward...

Dans ce troisième optus, les relations sont très approfondies, celles entre Bella, Edward et Jacob, le triangle amoureux est très mis en avant, l'auteur insiste bien sur le dilemne de Bella qui doit choisir entre Edward et Jacob qu'elle aime tous les deux, on sent bien les tensions qui grimpent jusqu'à la fin du tome où Bella prend conscience d'une vérité dérangeante. Le couple Bella/Edward prend de la profondeur, ils font des projets d'avenir, et l'amitié Jacob/Bella se transforme aussi en amour, surtout pour Jacob, le triangle amoureux doit être le thème principal du roman à un point où ça en devient agaçant. Déjà, je ne supporte plus Bella, autant ça allait encore dans les deux premiers tomes mais là... elle m'agaçe franchement avec ses lamentations, son côté matyre, son envie de ne pas vouloir faire souffrir Jacob ou Edward ou les autres finit par rendre tout le monde malheureux. Ses pensées sont typiques de celles des adolescentes je suppose (j'espère sincèrement que je n'ai jamais agi ainsi pendant ma propre adolescence, c'est fou ce que je rejette cette période de ma vie bien loin alors qu'à 18 ans, j'y suis encore (rien qu'un peu)), mais j'ai eu du mal à les supporter tout au long du roman, d'autant plus que ce tome était long, l'action a mis du temps à s'installer malgrè la tension 'Attention-Victoria-est-de-retour-pour-vous-jouer-un-mauvais-tour' et cette affaire qui suscitait mon intérêt, qui rendait l'atmosphère intéressante, où j'attendais la confrontation... cette affaire a bien été liquidée rapidement, Victoria est repartie aussi vite qu'elle est venue, dommage, j'aurais aimé une fin plus intéressante pour ce personnage, ce méchant convaincant.

De même que l'idée de vampires nouveaux-nés était intéressante mais au final mal-exploitée, on en sait peu... et la plupart des personnages sont irritants, surtout Edward et Alice, mais surtout Bella, trop cruche, trop niaise... mais n'allez pas croire que j'ai trouvé que des points noirs, hein ! Si le triangle amoureux, quand il ne m'énerve pas, il m'amuse ; et certains personnages comme Jasper et Rosalie sont mis en valeur, on en sait plus sur leur histoire et c'était intéressant à découvrir (j'imagine très bien Rosalie en robe de mariée ensanglantée... image morbide, vous dites ?), mais aussi un peu de celles d'Alice et Carlisle. Et j'ai bien aimé retrouver CharlieJacob et l'humour d'Emmett ('tu t'es encore cassé la figure, Bella ?'). Tome mitigé donc... que dirais-je au prochain ?

Extrait :

- Aimerais-tu entendre mon histoire, Bella ? Elle ne se termine pas bien, mais n'est-ce pas le cas de tous nos destins, à nous autres vampires ? Pour moi, le seul 'happy end' possible serait une rangée de tombes.
Effrayée par la tension de sa voix, j'opinai néanmoins.

Chapitre 7. Toutes les histoires ne finissent pas bien.

Par mabiblio1988 le Mercredi 21 octobre 2009 à 18:41
Du suspense, de l'action, de l'amour... Une fois de plus, tout est réuni pour nous faire passer un super moment d'évasion.
Moi aussi je veux mon Edward !!!
C'était vraiment dur d'arrêter de le lire à chaque fois que je le devais tellement j'avais envie de connaître la fin. Mais d'un autre côté, j'avais envie que cette histoire ce prolonge encore !
J'ai hâte de lire le dernier tome, de savoir si Bella va ... mais en même temps, j'ai peur que cette magnifique histoire d'amour me manque !!
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Vendredi 4 décembre 2009 à 19:55
Ayant lu moi aussi la saga, je pense que c'est ce tome mon préféré car j'ai pu rire pendant quelques pages. J'adore le caractère des personnages
Par Sarah4485 le Mercredi 3 octobre 2012 à 22:25
Bon eh bien je viens de lire 10 pages de ton blog... En 7 soirs ou jours j'aurais sûrement fini ;). Allez sûrement à demain et continue le + possible ce blog.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast