petitelunesbooks

« There is more treasure in books than in all the pirate’s loot on Treasure Island. »

Jeudi 23 juillet 2009 à 18:58

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres/NuitsdEnferauParadis.jpgNuits d'Enfer au Paradis - Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison et Michele Jaffe.

o0o


Les auteurs :


Stephenie Meyer (née en 1973) est une romancière américaine, popularisée grace à la saga Twilight.

Meg Cabot (née en 1967) est une auteur américaine, connue pour la série du Journal d'une Princesse.

Lauren Myracle (née en 1969), Michele Jaffe (née en 1970), et Kim Harrison (née en 1966) sont elles aussi des romancières américaines.





Quatrième de couverture : 

Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent a la fête... Alors, prêtes à danser avec le Diable ? LES PLUS GRANDES AUTEURES AMÉRICAINES VOUS ENTRAÎNENT DANS UNE DANSE AUSSI ENVOÛTANTE QUE MACABRE !


Mon avis :  

J'ai voulu me réconcilier avec Stephenie Meyer, donc j'ai essayé de lire une de ses oeuvres, mais comme je n'étais pas attirée par Les Âmes Vagabondes, j'ai acheté ce livre qui réunis cinq histoires d'auteurs différents dont Stephenie Meyer. Au moins, si je n'étais pas emballée par son récit, il y en avait quatre autres d'autres auteurs... et ça n'a pas manqué !

J'ai été clairement déçue par l'histoire de Stephenie Meyer (comme beaucoup d'ailleur), pour les autres histoires, ça peut encore aller. Celle de Meg Cabot est celle que je préfère, je suis restée sur ma faim et j'aurais préféré que ce soit plus approfondit... un roman aurait été préférable. Il n'y a pas vraiment de fin pour chaque histoire mais c'est une des caractéristiques des nouvelles, non ?

La première nouvelle signée Stephenie Meyer, fut une deception donc. Le contraste entre le bien et le mal et la guerre entre anges et démons, c'est caricaturé à l'extrême. Cela rend l'histoire plate, sans relief. D'autre part, on a beaucoup de mal à ne pas s'ennuyer face aux échanges entre les protagonistes qui sont très longs, trop longs

S'ensuit « La Fille de l'Exterminateur » de Meg Cabot. Une histoire bien plus approfondie que les quatre autres dans très peu de pages. La nouvelle, vue par deux personnages différents : Adam et Marie, est une idée très intéressante et originale qui captive immédiatement le lecteur. La romance est bien plus imposante que le fond fantastique, mais personnellement, ça ne m'a pas gênée plus que ça. 

La troisième nouvelle est la plus angoissante. Se situant à mi-chemin entre l'horreur et le fantastique, même si Lauren Myracle n'a pas vraiment de mérite car elle s'est inspirée d'une histoire de W.W. Jacobs. Néanmoins le schéma de la nouvelle est scrupuleusement respecté, faisant celle-ci digne d'être lue !

Dans les deux dernières histoires de Kim Harrison et Michele Jaffe, sont plus des mini-romans que des nouvelles tant elles sont longues, mais les thèmes employés sont interessants... enfin, il fait aimer les histoires de vampires, de morts-vivants, et d'amour qui finissent bien ou mal.

En conclusion : un chouette recueil, idéal pour se divertir, mais pas un livre indispensable à ajouter à sa bibliothèque.

Extrait :

- Il est bien ce livre ?
L'homme lui prit l'ouvrage des mains pour lire le sous-titre :
- "Petit guide pour jeunes filles rangées souhaitant (parfois) s'encanailler", déchiffra-t-il à voix haute.
Oui mais voilà : dans la vraie vie, il n'y avait pas d'issue de secours.
- C'est pour une étude ! Un devoir sur, euh... les rituels d'accouplement !
- Tiens, j'te croyais plutôt branchée criminalité ?

Baisers Divins. 1.

Par Raison-et-sentiments le Jeudi 23 juillet 2009 à 19:06
Je l'ai dans ma bibli mais pas encore lu. Cependant je te conseille fortement Les âmes vagabondes, moi aussi j'ai hésité avant de le lire mais au final ce livre (bien que gros) se lit très rapidement et avec passion. J'avais commencé à lire sa nouvelle mais elle ne m'avait pas emballé, enfin on ne peut pas tout réussir ^.^
Par Yume59 le Jeudi 23 juillet 2009 à 19:10
Je n'ai pas lu Nuit d'enfer au paradis, car je n'ai eus que de mauvais écho, mais quand il sera plus abordable je me laisserai peut-être tenté ^^. Et tout pareil que Raison-et-sentiments je te conseil vraiment "Les âmes Vagabondes" il est vraiment bien on reconnait la plume de Stéphenie Meyer mais l'histoire est vraiment prenante, moi qui d'habitude ne lit pas très vite celui là je l'ai avalé en 3 jours ^^
Par petitelunesbooks le Jeudi 23 juillet 2009 à 20:40
Moui... mais en lisant le résumé, ça me dit vraiment rien... je peux toujours essayer un jour, le père d'une copine de ma petite soeur l'a lu, je peux toujours lui demander de l'emprunter... mais j'hésite farouchement à me remettre à lire du Stephenie Meyer, les deux derniers twilight et ce qu'on m'a appris (et que j'ai lu sur le net) sur l'auteur... qui vivra verra ^^
Par petitelunesbooks le Jeudi 23 juillet 2009 à 20:42
Oui, beaucoup ont été déçus de la nouvelle de SM, mais les autres nouvelles (du moins pour moi, celle de Meg Cabot et Michele Jaff) sont bien, on peut avoir de bonnes surprises ! Pour les âmes vagabondes, j'hésite encore... même si on me dit que contrairement à Twilight, l'écriture est plus matûre...
Par Raison-et-sentiments le Jeudi 23 juillet 2009 à 20:54
Ce que tu as entendu sur internet ?
Par petitelunesbooks le Jeudi 23 juillet 2009 à 21:44
Par des interviews d'elle, j'ai lu des choses qui ont fait énormément baissé mon estime pour elle. Mais bon, je ne suis pas là pour critiquer Stephenie Meyer, après tout des millions de fan adorent elle et sa saga.
Par autresrimes le Jeudi 23 juillet 2009 à 22:15
bien le bonsoir ,
en passant par ici ce soir

je ne connais pas ces auteurs, très bien ton article critiques
A+ de Emmanuel
Par Raison-et-sentiments le Jeudi 23 juillet 2009 à 22:16
Ah bon. J'avais lu des interviews sur elle et rien ne m'avait choqué, as-tu des liens vers des interviews bizarres ?
Par Raison-et-sentiments le Vendredi 24 juillet 2009 à 16:42
Je suis en train de le lire et Le bouquet m'a carrément fait frissoner !
Par petitelunesbooks le Vendredi 24 juillet 2009 à 20:14
Oh, si je retrouve, c'est tout à fait par hasard que j'ai trouvé ces interviews, je ne sais même plus comment j'ai fait mon compte pour les trouver ! Mais je vais faire ma petite enquête, et si je trouve, je t'envois le lien ;-)
Par Raison-et-sentiments le Samedi 25 juillet 2009 à 22:21
(que de commentaires de ma part!)
"Il n'y a pas vraiment de fin pour chaque histoire mais c'est une des caractéristiques des nouvelles, non ?" Non pas vraiment, la nouvelle est un genre à part et je peux t'assurer que Madison Avery et truc machin n'est pas une nouvelle mais la présentation du nouveau roman de l'auteure tellement c'est mal ficelé.
Bref j'ai terminé le livre et j'ai également peu aimé le nouvelle de Stephenie Meyer mais elle ne m'a pas laissé autant insatisfaite et indifférente que Madison Avery. Par contre j'ai adoré Le bouquet et Baisers Divins !
Par petitelunesbooks le Lundi 27 juillet 2009 à 17:19
Oh, excuse-moi, c'est une ancienne prof qui avait dit ça, je n'ai fait que me souvenir de cette phrase et la recopier... m'enfin...
Il a du succès cet article, lol ! J'imagine que comme toi, la nouvelle de Meyer et d'Harrison furent une deception comparé aux autres qui furent sympathiques à la lecture...
Par leschroniquesdunbouquineuse le Samedi 22 août 2009 à 19:56
Je ne suis plus capable d'endurer Stephanie Meyer. J'ai lue les twilight, parce que tout le monde en parlait et que je voulais me faire une opinion... et j'ai détesté. Mais encore là, je me disais que c'étais peut être moi, que j'étais trop aveuglé par mon amour des chroniques des vampires. Et puis après j'ai écoutée des entrevue d'elle qui m'on abasourdie (Twilight meilleur que Roméo et Juliette?! WTF?!). Et finalement, j'ai lue cette...chose,qui m'a complètement découragée. J'avais l'impression de lire un truc écrit en vingt minutes, pour s'en débarasser. Enfin, SM et moi, c'est vraiment incompatible.
Par petitelunesbooks le Samedi 22 août 2009 à 20:42
Hallelujah, je ne suis pas la seule !
Crois-moi, tu n'as pas fini d'être déçue à propos de Smeyer. C'est peut-être idiot, mais c'est à cause d'une de ces interviews que je ne suis plus venue sur cowblog ces derniers temps... et une prise de tête avec une fan de Twilight anglophone et manifestement cinglée. Le tag 'coup de gueule' dans mon LJ a eu deux nouveaux articles en moins de quelques jours. J'ai perdu tout espoir à propos de Smeyer à cause de ce qu'elle a dit sur le film "Interview with the vampire" en formulant une réponse d'un gamin de deux ans, mais bon, je ne vais pas m'étaler sur le sujet, je n'ai pas envie que des fans me lançent des pierres xD
Par leschroniquesdunbouquineuse le Samedi 22 août 2009 à 23:48
Ah, les fans hystériques... Je me souviendrais toujours m'être fait lancer une tasse de café (très chaud), parce que je portais un tee-shirt anti-twilight. Disons que certaines fans voit ça comme une espèce de religion où Edward serait un dieu, et SM la grande prêtresse. Sinon, je peux savoir ce qu'elle à dit sur IWTV? Parce que sérieusement, avec le navet sur son livre, elle devrait même juger l'adaptation de Queen of damned comme un chef-d'oeuvre, c'est tout dire!
Par petitelunesbooks le Dimanche 23 août 2009 à 16:18
L'interview est en anglais, je l'ai découverte sur un forum anglais anti-Twilight, tu comprends l'anglais ? Sinon, je peux bien te la traduire... j'aimerais bien continuer nos conversations sur Twilight si tu le veux, mais ça ferait de trop par coms, tu as une adresse e-mail ? Merci d'avançe !
Par leschroniquesdunbouquineuse le Dimanche 23 août 2009 à 18:45
J'avoue qu'on est en train de complètement polluer cet article. Ah, well. Mon adresse, c'est clo_cloporte@hotmail.fr (cherche pas à comprendre...)
Par Croqueuse2livres le Lundi 14 décembre 2009 à 21:46
Pas indispensable du tout oui... J'ai pas du tout aimé!
Pourtant moi j'ai aimé la saga (mais sans être hystérique hein ^^ Je crois qu'on a déjà eu cette discussion :p)
Bref, quoiqu'il en soit tiens bon et lance toi dans "Les âmes vagabondes" parce que c'est très différent mais vraiment très bon !!
Par petitelunesbooks le Mardi 15 décembre 2009 à 12:40
Les fans hystériques, mon pire cauchermar ^^
Mais je promets d'essayer Les Âmes Vagabondes un jour... quand je le verrais à la bibli :p
Par 100choses le Samedi 15 mai 2010 à 20:54
ce recueil est dans ma LAL. Je n'en attends pas grand chose, mais un bon moment de détente, tout de même, j'espère.
Par Luna Z. le Dimanche 31 juillet 2011 à 9:24
J'ai bien aimé ce livre : on y découvre cinq visions différents d'un bal de fin d'année qui tourne mal... j'ai préféré certaine histoires comme celle de Meg Cabot ou de Lauren Myracle (ça a beau être du déjà connu, je ne me lasse pas de cette histoire...), par contre j'ai été assez déçue par Stephenie Meyer même si l'histoire est assez sympa à la base...

C'est sans prise de tête et agréable à lire, pile ce qu'il me fallait entre deux gros pavés !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast