petitelunesbooks

« There is more treasure in books than in all the pirate’s loot on Treasure Island. »

Vendredi 6 août 2010 à 13:07

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/SSHD/LesNouvellesAventuresDeLuckyLukeLesDaltonContreSherlockHolmes.jpg Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke : Les Dalton contre Sherlock Holmes.

o0o


Série de 52 épisodes.
 D'après les BD Lucky Luke de Morris et Goscinny.
Produit en 2001 par Xilam.



Fiche de la série sur Wikipédia
ici.
Voir l'épisode en ligne
ici.


http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/SSHD/MiniLogoDilettantesBlanc.jpg


Mon synopsis : 

La reine d'Angleterre, qui séjourne à la Maison Blanche, a une prise de bec avec le Président des Etats-Unis, chacun vantant les qualités de leur pays respectif. Lorsque la reine parle d'un détective anglais célèbre et efficace nommé Sherlock Holmes, le président ne sait quoi répliquer. L'un de ses domestiques lui glisse à l'oreille le nom d'un cowboy solitaire qui tire plus vite que son nom : Lucky Luke. Les deux souverains décident donc de mettre en place un défi afin de voir qui de Sherlock Holmes ou Lucky Luke réussira haut la main. Quel genre de défi ? Faire évader les Dalton et attendre qui du détective ou du cowboy attrappera les bandits le premier...


Mon avis : 

Depuis que la série est difusée sur la télé (d'abord sur France 3, puis sur Télétoon), je la suis toujours avec autant de plaisir. Je trouve le graphisme, les dessins jolis et réussis, les dialogues, les personnages plutôt fidèles à l'oeuvre de Morris et Goscinny. C'est une série drôle, divertissante et on retrouve avec plaisir Lucky Luke pour les fans de la BD (sauf pour les fans de la série de 1983 apparement...). Je visionnais justement quelques épisodes quand je me suis subitement rappellée qu'il y avait un épisode où apparaissait Sherlock Holmes, et j'ai pensé à la présenter pour le groupe SSHD.

Le gouvernement des Etats-Unis décide donc de faire évader les Dalton. Pourquoi donc relâcher sans raison les plus grands criminels du Far-West ? C'est que le Président des Etats-Unis et la Reine d'Angleterre ont fait un pari : qui de leur champion national : Sherlock Holmes ou Lucky Luke, parviendra à arrêter les Dalton et à mener à la victoire leur pays ? Lucky Luke, qui n'est pas au courant du stratagème, soupire à l'idée d'aller encore repêcher les Dalton, croise sur sa route un drôle de gentleman avec un accent plus que... british !

Je disais que la série est drôle, elle l'est et c'est l'une des raisons qui font que j'adore toujours autant regarder ces épisodes. Alors, autant vous dire : ne prennez pas trop l'histoire au sérieux. Sherlock Holmes est assez caricaturé, pas vraiment à l'extrême puisqu'il parvient à sortir des déductions correctes et qu'il n'est pas vraiment présenté comme un incapable dans l'épisode. C'est juste de l'humour gentiment moqueur, en fait, c'est surtout ses traits de visages qui font un peu caricature, à moins que ce soit juste les dessins des producteurs. Sinon... pas de Watson dans cet épisode (à la fois déçue et soulagée, je ne sais pas ce qu'ils auraient fait de Watson, mais j'aurais été curieuse de voir comment les producteurs l'auraient présentés physiquement et mentalement), il n'y a que Sherlock, la Reine, Lucky Luke et les Dalton.

Sinon, Xilam applique toujours la même recette : les Dalton toujours aussi bêtes et méchants, quelques personnages gentiment moqués mais utiles dans l'épisode, on a Sherlock et Lucky Luke contraints dans un premier temps de travailler ensemble, et c'est drôle de voir ces deux cultures totalement différentes cohabiter ensemble. Et même si je préfère de loin le vrai Sherlock Holmes, celui de Doyle, ce fut toujours un plaisir de revoir cet épisode, c'est 25-30 minutes de divertissement et de plaisir.

Par Raison-et-sentiments le Vendredi 6 août 2010 à 14:03
J'aime bien ces dessins-animés aussi sauf que je n'avais jamais vu celui dont tu parles ! Ca m'a lair sympa faudrait que je le cherche :)
Par petitelunesbooks le Vendredi 6 août 2010 à 14:26
J'ai mis le lien sur l'article. Celui de Dailymotion. Sinon, il est aussi sur Allostreaming.
Par Raison-et-sentiments le Samedi 7 août 2010 à 15:26
Ah merchi je n'avais pas vu ^^
Par autres rimes le Samedi 7 août 2010 à 17:54
coucou marion
c'est çàs ympa, ton escapade boulogne et berk sur mer à Boulogne j'y suis déjà allé aussi m-y promener et découvrir "nausicaa" ( musée, aquarium----)
y'a deux villes aussi qui sont sympa à visiter,s'y promener se sont Ault et le tréport , peut être as tu déjç eu l'occasion d'y aller ?

pour l'adaptation dessin animé de la bd lucky luke j'ai eu l'occasion d'en regarder queqlqeus un et celà est bien sympathique mais je ne connaissais pas celui dont tu parles par ici avec sherlock holmes qui y fait une apparation.

bon w end, bises et A+ d' Emmanuel
Par petitelunesbooks le Samedi 7 août 2010 à 19:00
Justement, j'étais partie à Boulogne pour (re)visiter Nausicaa avec la famille et des amis, et parce que ma mère et moi on adorait la ville et les boutiques, on s'est dirigé vers Berck.
Par contre, Ault et le Tréport, je connais pas...
Bises et bon week-end !
Par niki le Mardi 31 août 2010 à 17:08
voilà une bédé qui m'intrigue fortement !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast