petitelunesbooks

« There is more treasure in books than in all the pirate’s loot on Treasure Island. »

Samedi 28 août 2010 à 16:39

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres/DarrenShanManga.jpgDarren Shan (T.1) Le Cirque de l'Etrange - Darren Shan et Arai Takahiro.

o0o


Les auteurs :

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Photosdauteurs/noauthor.gif

Darren Shan, né en 1972, est un auteur irlandais, connu pour ses nombreuses sagas dont celle de Darren Shan, l'assistant du vampire. Arai Takahiro, né en 1986, est un auteur de manga et un dessinateur japonais.

Lecture en ligne (en anglais) ici.


Darren Shan (T.5) Les épreuves de la mort.
Darren Shan (T.6) Le prince des vampires.
Darren Shan (T.7) Les chasseurs du crépuscule.
L'assistant du vampire (T.1) La morsure de l'araignée.
L'assistant du vampire (T.2) Le cauchemar continue.
L'assistant du vampire (T.3) Jeux de sang.
L'assistant du vampire (T.4) La montagne des vampires.

Quatrième de couverture : 

Darren Shan était un garçon ordinaire jusqu'à ce qu'il croise la route du Cirque de l'étrange et que son destin bascule... Désormais, Darren va plonger dans un monde obscur peuplé de vampires, de loups-garous et d'étranges créatures dont il n'aurait jamais pu soupçonner l'existence. Il ne lui reste qu'à dire adieu à son ancienne vie...


Mon avis :

Je suis dans ma période 'Darren Shan' en ce moment, c'est quelque chose qui est devenu assez obésant chez moi. Faute de ne pas (encore ?) posséder les livres suivants, je lis beaucoup de fanfictions sur le sujet (surtout entre Darren et Crepsley, leur relation a un quelque chose qui m'attire. 'Old man !'/'Hopeless brat !' sous une touche de tendresse et de respect mutuel), fanarts, et lire les six tomes du manga en ligne. Bref, tout ça pour dire que j'aime beaucoup me plonger dans la version manga de la saga de Darren Shan, illustré sous le crayon de Takahiro Arai.

Je n'ai pas mis trop de temps à dévorer ce manga en une soirée. J'ai littéralement sauté de ma chaise de bureau et j'ai eu la chance de trouver en ligne les six tomes du manga Darren Shan. Mon préféré reste le premier, où l'on découvre l'univers, les personnages, au moment où la vie de Darren commençe à changer. J'ai aimé cette lecture du manga, mon coeur ne cessait de bouger, comme si je découvrir pour la première fois Darren Shan, j'ai retrouvé le plaisir de la première lecture, un véritable plaisir ! Le décors est exactement comme je me l'imaginais, les personnages un peu moins, mais cette version d'eux me convient plutôt, j'ai eu un peu de mal pour celle de Mr Crepsley, mais finalement, ça me convient. La version manga est fidèle au roman, pas trop comme le film même si j'ai aimé le Crepsley du film mais pas celui de Darren, j'ai retrouvé les personnages du roman avec leurs caractères. L'histoire se déroule comme dans le roman, mais n'allez pas croire que c'est un copier-coller, il y a quelques élèments de précipités, comme lorsque Steve retrouve Crepsley après le spectacle, il y a deux-trois choses de changées, mais personnellement, ça ne m'a pas gêné.

Mais quel plaisir de découvrir une version proche de l'oeuvre de Darren Shan, et si les tomes suivants sont comme la version du manga que j'ai lu, je dis : vivement que je les trouve et les lise ! J'ai bien aimé les dessins, les images et les sentiments collent très bien, j'ai encore pleuré face à une scène qui m'avait fait déjà pleuré dans le roman, et avec les images, cette tristesse, les sentiments de Darren sont accentués, comme pour Steve, on sent par certaines de ses expressions de visage son caractère inquiètant, et l'on devine comment son avenir va se préparer. Inutile de parler de l'histoire en elle-même, j'en avais déjà parlé dans mon avis sur le roman, mon seul regret est que certaines attractions du cirque sont un peu précipités, mais j'ai appréçié les petits clins d'oeil présents par rapport aux tomes suivants. Bref, bref, tout ça pour dire que j'ai bien aimé et que je ne regrette en aucun cas cette lecture.

Mercredi 15 septembre 2010 à 19:20

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres/BlackButlerT1.jpgBlack Butler (T.1) - Yana Toboso.

o0o

'One hell of a butler'

Emprunt bibliothèque.

L'auteur :

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Photosdauteurs/noauthor.gif
Yana Toboso, née le 24 Janvier 1984, est une jeune mangaka japonaise, auteur de nombreux mangas, mais c'est Kuroshitsuji (Black Butler) qui fait son succès.

Black Butler (T.2). / Black Butler (T.3). / Black Butler (T.4). / Black Butler (T.5). /
Black Butler (T.6). / Black Butler (T.7). / Black Butler (T.8). / Black Butler (T.9).

Quatrième de couverture : 

Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable... ?!

Mon avis : 

C'est un manga dont j'ai souvent entendu parler sur DeviantART, un site où je vais souvent, et forçément, j'étais curieuse. Je m'étais donc renseignée sur ce manga, mais je n'avais pas poussé la curiosité jusqu'à la lecture. Jusqu'à cette semaine, je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que je voulais découvrir de nouveaux mangas depuis longtemps (n'ayant plus de mangas de Riyoko Ikeda à me mettre sous la dent...), ou parce que je n'étais pas d'humeur à lire des romans depuis la semaine dernière mais seulement des mangas, ou alors parce que j'ai croisé des fanarts sur ce manga en particulier et que ça m'a donné envie de le lire. Heureusement, une amie a bien voulu me passer les tomes paru en France (maintenant, j'aimerais bien avoir mes propres exemplaires mais mon budget me le permet pas tellement en ce moment...), et me voilà en train de dévorer ce manga, et l'anime en deux jours.

Petit résumé de ce tome : Sebastian Michaelis est la créme de la créme des majordomes d'Angleterre. Les trois autres domestiques de la famille Phantomhive font pâle figure à côté de lui, leur maladresse et les petits soucis qu'ils causent sans le vouloir ne font que démontrer encore et encore la brillante efficacité de Sebastian. Oui, ce majordome est parfait... trop parfait, et étrange et mystérieux à la fois. D'où sort-il ? Quelle relation le lie à l'héritier et maître de la famille Phantomhive, le jeune Ciel ? Ce qui est sûr, certains le remarqueront au fil du temps, c'est que Sebastian n'a rien d'humain. Se pourrait-il qu'il soit bien plus que ce qu'il prétend... et même... qu'il n'appartienne pas au commun des mortels ?

J'aime beaucoup les couvertures des tomes, donc les dessins ne m'ont pas gêné, c'est passé tout seul. Je trouve ça plutôt joli, et pour une fois, je suis loin du style ultra-shojo avec les étoilles plein les yeux façon Ikeda. Le début d'histoire m'a plu aussi. Certes, on en apprend pas beaucoup pour l'instant, mais ce n'est que le commençement, l'histoire se met lentement en place, les personnages sont introduits et on découvre tout d'abord les multiples talents de majordome de Sebastian qui paraît bien niais et tout gentil au début, pour finalement découvrir peu à peu qu'il est peut-être trop extraordinaire et parfait pour être un humain, qu'il cache quelque chose qui pourrait s'avérer sombre, inquiètant, surtout vers la fin du volume. Bon, évidemment, je savais déjà qui était vraiment Sebastian avant de lire le manga, donc ce n'était pas une surprise pour moi, mais je ne savais pas encore quel genre de lien le liait à Ciel Phantomhive (j'ai eu du mal à me faire à ce prénom : Ciel. C'est même pas anglais ! On a pas idée d'appeller un garçon comme ça. Mais peut-être qu'ils aiment ça, au Japon, ajouter des prénoms/mots européens ?), ce jeune garçon de 12 ans (je crois) pourtant si matûre, froid et calme pour son âge (plutôt normal, en même temps, si on considére son histoire. Et en même temps arrogant et énervant, mais je l'aime quand même. Il faut croire que certains personnages comme ça arrivent à me plaire (comme Sasuke Uchiwa, dans le manga Naruto), mais celui qui m'intéresse le plus est Sebastian, ainsi que sa relation avec Ciel qui m'intrigue du plus haut point. J'ai hâte de voir comment elle va continuer, voire évoluer, en savoir plus sur cette relation si particulière, si différente entre celle d'un domestique et son patron.

J'ai également aimé les moments d'humour causés par les trois autres domestiques, la soubrette Maylene (je préfère les noms anglais), le jardinier Finni que j'ai confondu pour une fille, et le cuisinier Bardoy qui chauffe ses plats avec des explosions ou un lançe-flamme, et enfin Tanaka avec son rire et sa tasse de thé (l'histoire se situe en Angleterre, que voulez-vous ?). Un peu d'humour pour ce manga qui commençe à s'assombrir vers la fin. Elizabeth, la cousine et fiançée de Ciel, a l'air sympathique, bien qu'agaçante parfois, et j'ai du mal à me faire à ses cheveux. Mais en somme, j'ai bien aimé ce premier tome, il donne envie de continuer à lire la suite, pour en savoir plus, espérer plus d'approfondissements pour l'histoire. Une agréable et sympathique lecture qui m'aura détendu après plusieurs tentatives pour lire des romans (pas d'humeur, je suppose). Un avis positif en gros
:)

Lundi 20 septembre 2010 à 15:06

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres/InterviewWiththeVampire.gifInterview with the Vampire - Anne Rice et Shinohara Udou.

o0o


'Yoake no vampire'

Lecture en ligne.

Les auteurs :

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Photosdauteurs/noauthor.gif

Anne Rice, née le 04 Novembre 1941, est une écrivain américaine, auteur de romans fantastiques. Shinohara Udou (née le ?) est une mangaka japonaise.

Résumé :  Ce manga reprend l'oeuvre de Anne Rice. Louis de Pointe du Lac raconte à un jeune journaliste sa vie à partir du moment où tout a basculé, à partir du moment où il rencontre un vampire nommé Lestat de Lioncourt. Comment s'habituer à une vie immortelle, une vie de damné ?

Mon avis :  Un manga, oui encore. Et encore, je risque d'en présenter et de parler d'autres, car je suis loin d'avoir terminé cette période où je n'arrive pas à avaler des romans mais des mangas à la place.

Alors... ce manga, il a été réalisé à la base pour promouvoir la sortie du film Entretien avec un Vampire (très bon film selon moi), lui-même tiré du roman d'Anne Rice (aah, Anne Rice), au Japon. Donc c'est un produit commercial en premier lieu. Ce qui ne veut pas dire qu'il est sans qualité. J'ai partiquement sauté lorsque je suis tombée sur (une partie) de ce manga. Cette adaptation se tient en un seul volume, un pavé de 500 pages. Malgrè cela, l'histoire a dû être emputée de certains élèments, comme je le craignais, mais j'ai eu la surprise de retrouver certains élèments que je croyais voir retirés, bien présents dans le manga [ exemple : Lorsque Louis dépose le corps de Lestat dans un fleuve, après que Claudia l'ait tué, qu'il ressente l'étrange envie, le besoin, comme une force invisible, de rejoindre son maître vampire avec lui dans les flots, avant que Claudia ne l'appelle, le sortant ainsi de sa torpeur. ] Mais malgrè les coupes et quelques élèments précipités, l'auteur est fidèle à l'oeuvre de Anne Rice, je crois même qu'elle en est fan. Enfin voilà. Je n'ai pas pu lire tout le manga qui n'est disponible qu'en japonais, mais je me permets d'écrire un avis sur ce que j'ai lu (sur des scans anglais sur le net... quoi ? ne me regardez pas comme ça...).

Première chose qui m'a interpellé, voire choqué, ce sont les dessins. Ils sont plutôt anguleux, les visages fort en angle, des corps un peu... imposants ? grands ? Forts quelques fois ? Mais au final, j'ai fini par m'y habituer, même si ce fut difficile. Je dirais que la plus réussie dans l'histoire, c'est Claudia. Les représentations d'elles sont passées tout seul, on a bien l'image d'une enfant-poupée mais qui cache à l'intérieur une femme, une tueuse sanguinaire et redoutable soif de haine et de vengeance face à Lestat. Par contre, je ne voyais pas Daniel, le journaliste, dessiné ainsi, mais bon, passé la surprise face aux dessins, passons à la mise en scène. Ce n'est pas trop mal, voire parfois bien trouvé, surtout avec les sous-entendus, des allusions dans le discours, dans les dessins face aux relations entre les personnages. Surtout celle entre Louis et Lestat et Louis et Claudia (je n'ai pas encore eu l'occasion de voir Armand, bouhou). Bref, après avoir relu des passages des livres d'Anne Rice, ce fut tout de même un plaisir de se plonger dans le manga, surtout que le tome qu'il adapte est mon préféré. Quel plaisir de revoir l'histoire d'Anne Rice aussi fidèle possible en manga, car même si j'ai eu du mal à me faire aux dessins, j'ai appréçié ma lecture, et que même en manga, l'univers, l'histoire d'Anne Rice continue à me passionner. Et quel univers ! Troublant, sensuel, angoissant, magnifique. Quel plaisir de retrouver Louis, Lestat, Claudia...

Lecture satisfaisante, donc, accompagnée de chansons de Mylène Farmer pour suivre l'histoire :) Bien que je craigne de n'avoir pas été claire dans mon avis :-s Dites-le moi si tel est le cas !

Samedi 25 septembre 2010 à 18:20

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres/BlackButlerT2.jpgBlack Butler (T.2) - Yana Toboso.

o0o


'Long live the King.
The King is mine, the King is dead.'

- The King, Morgan -



Emprunt bibliothèque.


Black Butler (T.1). / Black Butler (T.3). / Black Butler (T.4). / Black Butler (T.5). / Black Butler (T.6). / Black Butler (T.7). / Black Butler (T.8). / Black Butler (T.9).






Quatrième de couverture : 

Ciel et Sebastian reçoivent la tante de Ciel : Madame Red, veuve du Comte Barnett, ainsi que son majordome Grell Sutcliff. C'est la fin de la saison mondaine et Londres est en émoi à cause de meurtres perpétrés par celui que l'on a déjà surnommé "Jack l'Éventreur". Plusieurs prostituées sont en effet massacrées dans d'horribles circonstances. Sebastian et Ciel soupçonnent le Vicomte de Druitt d'être le coupable et ils mettent au point un stratagème pour le piéger.


Mon avis : 

Peu de temps après la lecture du tome 1 et le visionnage de l'anime (par pitié, faites que l'anime et le manga soient différents à... au moins 60 % J'ai eu du mal à me remettre du dernier épisode de la saison II de l'anime), je n'ai pas traîné à lire ce second tome, et c'est officiel : Je suis addict *-* Je veux plus ! Je lis et relis ce manga en écoutant en boucle Poor unfortunate souls, The King by Morgan, et des chansons où l'on croise des mots latins (pourtant, Dieu sait que j'ai du mal à digérer le latin des fois, surtout la grammaire latine). En bref, plus j'avançe dans la série, plus j'accroche.

Dans ce second tome, nous apprenons que le comte Ciel Phantomhive n'est pas un noble comme les autres. En plus d'être jeune pour gérer l'entreprise de son père, il est aussi ce qu'on appelle le 'chien de garde' de Sa Majesté, la Reine Victoria. C'est-à-dire qu'il enquête pour le compte de la Reine, celle-ci lui faisant appel dès qu'une ombre plane sur l'Angleterre. Et en ces temps assombris par l'ombre menaçante et inquiètante de Jack l'Eventreur, Ciel a bien cet énorme travail sur le dos. Heureusement qu'il possède un majordome pas comme les autres, et que sa tante Angelina, alias Madame Red, se refuse à laisser son neveu dans la tourmente...

En début de tome, nous avons un chapitre consacré à Sebastian, ses pensées, c'était intéressant, je m'attendais à voir un côté plus sombre de lui, comme à la fin du volume 1, mais non, 'fin bref, on verra sans doute ça par la suite car cette histoire de démon, de pacte, c'est intéressant. J'ai hâte d'en savoir plus sur l'idée que l'auteur se fait des démons, leur univers, leur façon d'être et d'agir, les pactes avec les humains et leurs âmes... car en recherchant sur le net, je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur les démons en général. Donc, j'ai hâte de voir ce que l'auteur fera de Sebastian, si on rencontrera d'autres démons... et si, bien-sûr, on en saura plus sur la relation Ciel/Sebastian qui est sans doute la première chose qui m'intéresse, je veux en savoir plus sur leur relation, sur le contrat.

Sinon, de nouveaux personnages entrent en scène : Undertaker, personnage sinistre et très... particulier, un drôle d'individu, s'occupant des pompes funèbres, sachant certaines choses qu'il révélera à une condition : qu'on le fasse rire (d'ailleurs, j'adore comment ils ont représenté son rire et sa voix dans l'anime), ensuite Madame Red, apparement seul membre de la famille Phantomhive encore en vie (à part Elizabeth et sa famille), plutôt sympathique, un peu commère et envahissante, mais elle s'inquiète pour son neveu, ça se voit. Sinon, on assiste un peu plus au quotidien de Ciel, avec les majordomes qui veulent bien faire mais qui font souvent tout de travers, petite note d'humour quand on sait que ce tome se centre sur l'enquête pour découvrir Jack l'Eventreur. Et pour ça, Ciel est prêt à faire n'importe quoi. Ca m'a bien étonné que la Reine Victoria demand eà un jeune garçon d'enquêter sur la plus sombre affaire qu'ait connu l'Angleterre. Comte ou pas, riche ou pas, matûre et sérieux ou pas, Ciel reste un gamin de 12 ans quand même ! Bizarre quand même, on confit pas à un garçon de 12 ans une telle affaire, surtout si elle concerne Jack l'Eventreur. Mais bon, une fois le choc passé, on nous entraîne donc dans une chasse à l'homme.

Aussi surprise quand Ciel a dû se travestir, donc se déguiser en fille pour essayer de collecter des informations, mais la situation était comique (surtout vis-à-vis du sous-entendu quand Sebastian lui serre son corset). Heureusement que Sebastian est là, mais j'espère que Ciel ne se fera pas kidnapper à chaque tome. Ce serait dommage qu'il soit à chaque fois le 'damoiseau en détresse' et que Sebastian doive toujours le sauver, heureusement que Ciel compense avec son intelligence, même si ça nous permet de voir quelques performances démoniaques du majordome en question (lui et moi, on est pareil : on aime les chats *-*) Sinon... disons que le tome se termine un peu en cliffhanger (fin à suspence), et que j'avais hâte d'entamer le tome 3 (déjà lu, j'en suis au 4). Enfin voilà, enfin un manga qui m'attire, assez pour le suivre jusqu'à la fin (si je ne suis pas horriblement déçue en cours de route, mais pour l'instant, ça va) ça n'était pas arrivé depuis longtemps (les mangas Darren Shan ne comptent pas, ce sont des romans jeunesses à la base...) Enfin bref : La suite ^-^

Mercredi 29 septembre 2010 à 17:23

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres/BlackButlerT3.jpgBlack Butler (T.3) - Yana Toboso.

o0o


'I like my town with a little drop of poison.
Nobody knows they're lining up to go insane.'

- Little drop of poison, Tom Waits -



Emprunt bibliothèque.


Black Butler (T.1). / Black Butler (T.2). / Black Butler (T.4). / Black Butler (T.5). / Black Butler (T.6). / Black Butler (T.7). / Black Butler (T.8). / Black Butler (T.9).




Quatrième de couverture : 

Sebastian affronte Grell dans un combat sanglant mais qui ne manque pas de panache ! Grell manie une faux de la mort, une arme de l'au-delà ressemblant fortement à une tronçonneuse. Ce troisième tome tonitruant va nous plonger dans l'histoire de la famille Phantomhive et nous en apprendre un peu plus sur les motivations de chacun et sur le monde de la Mort...


Mon avis : 

Me voici de nouveau de retour avec un article sur Black Butler. Courage, il ne vous en restera à supporter plus qu'un et je vous laisserais tranquille avec ce manga jusqu'en novembre (date de sortie du tome 5 :p), on est accro ou on ne l'est pas, hein...

Dans la continuité du second tome, voici ce qui suit dans ce nouveau tome où dans les fins fonds des ténèbres, Ciel Phantomhive et son majordome ont découvert l'horrible spectacle de la dernière victime du criminel Jack l'Eventreur. Criminel qu'ils ont d'ailleurs découvert sur les lieux du crime et cette rencontre n'a rien de banale. La véritable identité du monstre est découverte et en surprendra plus d'un. La rencontre menant à une confrontation, et à un combat plus qu'inhabituel. Sous la clarté de la lune qui prône haut dans le ciel nocturne, deux personnages qui n'ont rien d'humain s'affronteront jusqu'au sang, entre révélations et souvenirs de famille...

Dans le tome précédent donc, nous avons quitté Ciel et Sebastian sur un cliffhanger, en pleine rencontre avec Jack l'Eventreur et son complice. A un moment qui laissait supposer un combat entre un dieu de la mort (ou shinigami) : Grell, et Sebastian. Nous avons donc l'occasion d'en savoir un peu plus et même d'assister aux pouvoirs démoniaques de Sebastian, ses capacités, ce n'est pas encore très extraordinaire, tout ce qu'on voit est que Sebastian est très rapide, fort, peut se balancer sur les toits, et qu'il doit aimer tuer et faire souffrir (normal pour un démon), je m'attendais à plus, à voir des pouvoirs extraordinaires, mais peut-être l'auteur réserve ça pour plus tard ? Enfin, je ne me suis pas ennuyée durant le combat, et ce tome. Tant qu'on peut voir Sebastian en pleine action.

Entre le sang et ce combat, des souvenirs surgissent, révélant les motifs de l'assassin [ les motifs de Madame Red et de Grell à attaquer, les souvenirs de Madame Red ] ce qui était intéressant, on a eu l'occasion d'en savoir un peu plus sur les personnages, sur la famille Phantomhive, les personnages se dévoilent lentement, même si quelques questions/élèments restent en suspens (notament sur la rencontre et le pacte entre Ciel et Sebastian) tandis que d'autres questions sont soulevées.

Sinon... j'aime toujours autant les dessins, et l'histoire. Malgrè les moments d'humour dans un instant sérieux ou de tragédie, c'est assez destabilisant. On est dans un point tragique, sérieux de l'histoire... et hop, un peu d'humour pas toujours drôle. En effet, Grell prêtait plus à rire qu'à faire peur en combattant et séduisant "Sebby", allant même jusqu'à faire une référence avec Roméo et Juliette. Mais à part ça, j'aime toujours autant. On a plus d'action, plus de moment tragique-triste, avec, en dernier chapitre, un peu de calme et de détente dans une petite aventure où Ciel reçoit sa tante et sa fiançée, Elizabeth et sa mère donc. Mère qui m'a donné l'impression d'être une Arra Sails (de Darren Shan) dans le corps de Ino Yamanaka (de Naruto), elle est sévère, sérieuse et redoutable, mais je l'adore, j'espère la revoir par la suite. C'était un dernier chapitre agréable, où Sebastian essayait de faire de cette journée la plus tranquille et agréable possible tout en sachant que Maylene, Bard et Finni ont tout saccagé : jardin, cuisine, gâteau, et en essayant de cacher ces incidents à la très perfectionniste tante. J'ai bien aimé et c'est avec plaisir que je m'attaque à la (re)lecture du tome 4.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast