petitelunesbooks

« There is more treasure in books than in all the pirate’s loot on Treasure Island. »

Samedi 25 septembre 2010 à 18:20

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres/BlackButlerT2.jpgBlack Butler (T.2) - Yana Toboso.

o0o


'Long live the King.
The King is mine, the King is dead.'

- The King, Morgan -



Emprunt bibliothèque.


Black Butler (T.1). / Black Butler (T.3). / Black Butler (T.4). / Black Butler (T.5). / Black Butler (T.6). / Black Butler (T.7). / Black Butler (T.8). / Black Butler (T.9).






Quatrième de couverture : 

Ciel et Sebastian reçoivent la tante de Ciel : Madame Red, veuve du Comte Barnett, ainsi que son majordome Grell Sutcliff. C'est la fin de la saison mondaine et Londres est en émoi à cause de meurtres perpétrés par celui que l'on a déjà surnommé "Jack l'Éventreur". Plusieurs prostituées sont en effet massacrées dans d'horribles circonstances. Sebastian et Ciel soupçonnent le Vicomte de Druitt d'être le coupable et ils mettent au point un stratagème pour le piéger.


Mon avis : 

Peu de temps après la lecture du tome 1 et le visionnage de l'anime (par pitié, faites que l'anime et le manga soient différents à... au moins 60 % J'ai eu du mal à me remettre du dernier épisode de la saison II de l'anime), je n'ai pas traîné à lire ce second tome, et c'est officiel : Je suis addict *-* Je veux plus ! Je lis et relis ce manga en écoutant en boucle Poor unfortunate souls, The King by Morgan, et des chansons où l'on croise des mots latins (pourtant, Dieu sait que j'ai du mal à digérer le latin des fois, surtout la grammaire latine). En bref, plus j'avançe dans la série, plus j'accroche.

Dans ce second tome, nous apprenons que le comte Ciel Phantomhive n'est pas un noble comme les autres. En plus d'être jeune pour gérer l'entreprise de son père, il est aussi ce qu'on appelle le 'chien de garde' de Sa Majesté, la Reine Victoria. C'est-à-dire qu'il enquête pour le compte de la Reine, celle-ci lui faisant appel dès qu'une ombre plane sur l'Angleterre. Et en ces temps assombris par l'ombre menaçante et inquiètante de Jack l'Eventreur, Ciel a bien cet énorme travail sur le dos. Heureusement qu'il possède un majordome pas comme les autres, et que sa tante Angelina, alias Madame Red, se refuse à laisser son neveu dans la tourmente...

En début de tome, nous avons un chapitre consacré à Sebastian, ses pensées, c'était intéressant, je m'attendais à voir un côté plus sombre de lui, comme à la fin du volume 1, mais non, 'fin bref, on verra sans doute ça par la suite car cette histoire de démon, de pacte, c'est intéressant. J'ai hâte d'en savoir plus sur l'idée que l'auteur se fait des démons, leur univers, leur façon d'être et d'agir, les pactes avec les humains et leurs âmes... car en recherchant sur le net, je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur les démons en général. Donc, j'ai hâte de voir ce que l'auteur fera de Sebastian, si on rencontrera d'autres démons... et si, bien-sûr, on en saura plus sur la relation Ciel/Sebastian qui est sans doute la première chose qui m'intéresse, je veux en savoir plus sur leur relation, sur le contrat.

Sinon, de nouveaux personnages entrent en scène : Undertaker, personnage sinistre et très... particulier, un drôle d'individu, s'occupant des pompes funèbres, sachant certaines choses qu'il révélera à une condition : qu'on le fasse rire (d'ailleurs, j'adore comment ils ont représenté son rire et sa voix dans l'anime), ensuite Madame Red, apparement seul membre de la famille Phantomhive encore en vie (à part Elizabeth et sa famille), plutôt sympathique, un peu commère et envahissante, mais elle s'inquiète pour son neveu, ça se voit. Sinon, on assiste un peu plus au quotidien de Ciel, avec les majordomes qui veulent bien faire mais qui font souvent tout de travers, petite note d'humour quand on sait que ce tome se centre sur l'enquête pour découvrir Jack l'Eventreur. Et pour ça, Ciel est prêt à faire n'importe quoi. Ca m'a bien étonné que la Reine Victoria demand eà un jeune garçon d'enquêter sur la plus sombre affaire qu'ait connu l'Angleterre. Comte ou pas, riche ou pas, matûre et sérieux ou pas, Ciel reste un gamin de 12 ans quand même ! Bizarre quand même, on confit pas à un garçon de 12 ans une telle affaire, surtout si elle concerne Jack l'Eventreur. Mais bon, une fois le choc passé, on nous entraîne donc dans une chasse à l'homme.

Aussi surprise quand Ciel a dû se travestir, donc se déguiser en fille pour essayer de collecter des informations, mais la situation était comique (surtout vis-à-vis du sous-entendu quand Sebastian lui serre son corset). Heureusement que Sebastian est là, mais j'espère que Ciel ne se fera pas kidnapper à chaque tome. Ce serait dommage qu'il soit à chaque fois le 'damoiseau en détresse' et que Sebastian doive toujours le sauver, heureusement que Ciel compense avec son intelligence, même si ça nous permet de voir quelques performances démoniaques du majordome en question (lui et moi, on est pareil : on aime les chats *-*) Sinon... disons que le tome se termine un peu en cliffhanger (fin à suspence), et que j'avais hâte d'entamer le tome 3 (déjà lu, j'en suis au 4). Enfin voilà, enfin un manga qui m'attire, assez pour le suivre jusqu'à la fin (si je ne suis pas horriblement déçue en cours de route, mais pour l'instant, ça va) ça n'était pas arrivé depuis longtemps (les mangas Darren Shan ne comptent pas, ce sont des romans jeunesses à la base...) Enfin bref : La suite ^-^

Par anotherworld le Samedi 25 septembre 2010 à 19:55
Excellent manga, à mon humble avis, même si le tome 4 m'a laissée sur ma faim (Sebastian ne se montre pas tellement démoniaque dans celui-là, et moi j'adore quand Sebastian est démoniaque).
Par autres rimes le Samedi 25 septembre 2010 à 22:29
coucou Marion
ah je vois que tu es plongée à fond dans la suite de ce manga , c'est cool
j'ai vu l'autre jour sur le blog sama.2, un article qui présente et parle des quatre tomes de black butler voici le lien ci-dessous
http://www.sama.2.cowblog.fr (voir dans un des trois articles parus sur ce blog du 24 septembre voili voilo

bon bin "la drache" est passée un peu en Picardie aussi et les jours à venir sont mitigé entre eclairices et averses entre le ch'ti et le picard pas de jaloux nous devrions avoir le meme temps , bon puis nous sommes presque voisins !!!!
bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par petitelunesbooks le Dimanche 26 septembre 2010 à 15:01
wi, quoi de plus croustillant... euh, intéressant que de voir Sebastian reveler un peu de sa nature démoniaque ? Peut-être en saura-t-on plus par la suite, le tome 5 sort en novembre, on verra bien !
Par petitelunesbooks le Dimanche 26 septembre 2010 à 15:05
eh oui, une fois introduite dans l'univers de ce manga, j'ai suffisament accroché pour vouloir le suivre.
Merci encore pour le lien, c'est très gentil de ta part !!

en tout cas, nous voilà servi question météo. Parfois du soleil, parfois des nuages gris, ou alors de la pluie. on est bel et bien en automne, ô joie. Enfin, je ne vais pas me plaindre, je le ferais quand les températures descendront en dessous de zéro, quand l'hiver pointera le bout de son nez :) parce que je prends froid pour un oui pour un non, et que la fac chauffe très peu ses salles.
Bises et a+ !
Par Raison-et-sentiments le Dimanche 26 septembre 2010 à 15:18
Héhé moi aussi j'attends la suite ! On m'a aussi dit apparemment que la fin de l'anime était louche ... je préfère donc n'en rien savoir !
Par petitelunesbooks le Dimanche 26 septembre 2010 à 16:35
Louche, oui peut-être... fin cliffhanger surtout, mais c'est vrai que la fin de l'anime peut paraître bizarre. Plus j'y repense, plus je pense que l'anime a dû inventer pas mal de choses... enfin, remarque, ils en sont au tome 11 au Japon, et pour nous, le tome 5 va sortir en novembre. Mais... il y avait quelques enquêtes dans l'anime saison 1 et pas dans le manga, donc je m'interroge. Si ça se trouve, ça sera comme pour True Blood et La Communauté du Sud, ça reprend l'histoire et les persos sans être vraiment fidèle car il y a une grosse différence. Enfin, on verra...
Par Luna Z. le Lundi 16 septembre 2013 à 8:25
J'ai préféré de loin ce second tome au premier !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast