petitelunesbooks

« There is more treasure in books than in all the pirate’s loot on Treasure Island. »

Lundi 7 mars 2011 à 19:14

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres2/BlackButlerT6.jpgBlack Butler (T.6) - Yana Toboso.


o0o

Emprunt bibliothèque.

'Pass me that lovely little gun
My dear, my darting one
The cleaners are coming, one by one
You don't even want to let them start.'
- O' Children, Nick Cave. -


Black Butler (T.1). / Black Butler (T.2). / Black Butler (T.3). / Black Butler (T.4). / Black Butler (T.5). / Black Butler (T.7). / Black Butler (T.8). / Black Butler (T.9).





Quatrième de couverture : 

Ciel enquête sur la disparition d’enfants. Aucun cadavre n’a été retrouvé. De plus, rien n’indique qu’ils aient été tués. Le comte se résout à aller fouiller dans les affaires d’un cirque, là où on a perdu leurs traces. Sebastien parvient à se faire remarquer par les membres de la troupe. Ces derniers les engagent, lui et Ciel, à condition qu’ils passent un petit test. Une occasion en or pour faire progresser les recherches.


Mon avis : 

Depuis une semaine ou deux, mon... intérêt 'professionnel' (parce que ça fait plus sain et sérieux qu'obsession !) sur le manga Black Butler m'est revenue, et j'étais heureuse de savoir que le tome 6 sortait en début de mois, c'est donc sans surprise que j'ai sauté sur l'occasion pour allez le lire et le dévorer en moins de deux. Ce fut une agréable lecture comme toujours, et je regrette que ce soit toujours aussi court (et donc de devoir attendre quatre mois pour la suite, rendez-vous... le 1er juillet !)

Cette lecture fut trop courte à mon goût, mais quel bonheur, quelle bouffée d'oxigène, de se replonger à nouveaux dans les aventures (enquêtes plutôt) de Ciel Phanthomhive, jeune comte de 13 ans, et de Sebastian Michaelis, démon des enfers et majordome à plein temps. Ici, une nouvelle enquête : des enfants disparaissent et cela survient lors du passage d'un cirque, nous changeons donc d'atmosphère. En effet, loin de couler des jours paisibles, Ciel quitte la chaleur et le confort du manoir familial pour enquêter, toujours accompagné de son majordome des enfers, sur une disparition d'enfant coïncidant avec l'arrivée d'un cirque en ville. Enquêtant du côté du cirque en question, Sebastian se fait remarquer par la troupe après avoir dompté un tigre. Utilisant ce fait à leur avantage, ils décident de se faire passer par de sgens peu fortunés recherchant du travail afin de se faire engager par la troupe du cirque. L'idéal pour mieux faire avançer l'enquête de ces étranges disparitions d'enfants...

Contraint d'abandonner son rôle de Comte, Ciel se fait passer pour fils d'un serviteur et doit vivre avec la troupe du cirque, dans de pauvres conditions, et devant se passer quelque peu de l'aide de Sebastian. Ciel y arrive tant bien que mal, mais a vraiment des difficultés à s'en sortir, peu doué dans les arts du cirque, et devant vivre dans un environnement peu digne de sa personne, c'est humiliant et difficile pour lui. C'est étrange et quelque peu risible de voir Ciel ainsi, et il faut croire que ça amuse aussi Sebastian qui semble aimer sortir un peu de son rôle de serviteur pour se moquer de Ciel qui finit toujours par répliquer ou rager dans son coin. Je crois qu'il doit aimer l'insulter, le moquer juste pour voir sa réaction, néanmoins, il arrive toujours à aider Ciel d'une façon ou d'une autre, et si Sebastian réussi avec brio tout ce qu'il entreprend, grâce à sa nature démoniaque, et donc arrive sans mal les activités du cirque, un problème se présente pour lui pour l'enquête : un dieu de la mort, William Spears, s'est aussi engagé dans le cirque pour cette affaire et, se méfiant énormément des démons qu'il appréçie peu, surveille Sebastian. Je dois dire que les moments entre ces deux-là, lors des entraînements du cirque, étaient hilarants : Sebastian doit faire équipe avec lui pour les petits tours du cirque, l'ennui est que William refuse d'être touché par un démon, quel sacrilège !

Enfin, vu comme l'affaire vient juste de commençer, on aura encore deux ou trois tomes consacrés pour cette enquête, et tant mieux, elle promet d'être intéressante, surtout que Ciel a fait une découverte et que ce tome se finit en cliffhanger, de quoi donner envie de continuer. Cela permettra aussi de mieux faire connaissance avec la troupe du cirque qui a l'air déjà intéressante au vu de certains personnages et des secrets que cachent le Cirque, la troupe et leur 'chef-père'. J'espère ainsi voir plus de performances démoniaques du majordome, plus de mystère, un peu d'avançement dans l'histoire, et plus de Ciel et Sebastian bien-sûr, même si l'un est un 'sale gosse' et l'autre un démon car je m'attache de plus en plus à ce manga coup de coeur, pour le moment, l'auteur ne déçoit pas et j'espère que ça continuera ainsi. Allez, vivement la suite !

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Illustrations/BlackButler.jpg

Par Raison-et-sentiments le Mardi 8 mars 2011 à 11:12
Je l'ai lu hier sur place et comme tu dis, qu'est-ce que c'était bien ! Retrouver Londres était chouette, retrouver Ciel aussi, et Sebastian encore plus :) Mais c'est trop trop trop court :/ Peut-être vais-je relire les précédents ?
Par petitelunesbooks le Mardi 8 mars 2011 à 21:30
Et c'est de mieux en mieux par la suite (je ne spoile pas, non, non, mais purée qu'est-ce j'ai hate de lire, de le relire même parce que je suis les scans... même si bon, attendre chaque 18 du mois pour un nouveau chapitre... mais comme c'est du bon, patienter en vaut la peine.

Je relis aussi les tomes précédents, et des fanfics (mais dur de trouver les perles parmi celles où les persos sont dénaturisés), aaah black butler <3 *complétement sous le charme*
Par autres rimes le Mardi 8 mars 2011 à 22:50
coucou Marion
"Black Butler" 6 , il me semble que c'est celui là que tu attendais avec impatience ?
il y'a surement un n° 7 de prévu à venir ?
il ont du succé ces tomes de "black Butler"

bises et A+ d'Emmanuel
Par petitelunesbooks le Jeudi 10 mars 2011 à 20:30
coucou,
j'attends chaque nouveau tome avec impatience, c'est un manga que j'aime beaucoup, un vrai coup de coeur, alors oui, j'attends chaque sortie. La prochaine est prévue pour début juillet.
j'spère que tu vas bien :)
bises !!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast