Black Butler (T.5) - Yana Toboso.
o0o
Emprunt bibliothèque.
'Why do I miss someone I never meet,
with bated breath I lay ?
Sea winds brought her to me
A butterfly, mere one day miracle of life
And all the poetry in the world finally make sense to me.'
- Cadence of her last breath, Nightwish -
Black Butler (T.1). / Black Butler (T.2). / Black Butler (T.3). / Black Butler (T.4). / Black Butler (T.6). / Black Butler (T.7). / Black Butler (T.8). / Black Butler (T.9).
Quatrième de couverture :
L’exposition « Culture et Prospérité de l’Inde dans l’Empire » et son tant attendu concours de curry approche à grands pas. Sebastian, fidèle à son rôle de majordome de la famille Phantomhive, se prépare à l’affrontement culinaire qui va l’opposer à Aghni, ancien majordome du Prince Soma Asman Kadâr… Les talents démoniaques de Sebastian auront-ils raison de la « main de dieu » ?
Mon avis :
Je l'attendais, je l'ai enfin lu. Le tout nouveau tome de Black Butler, comme ça m'avait manqué (en même temps, j'ai comblé le manque avec xxxHolic), retrouver cet univers dans le Londres de la fin du XIXe siècle avec Ciel, Sebastian ainsi que les autres. Quel plaisir que de retrouver tout ça, et j'en ai bien profité, comme je me suis rendue compte des dates très espacées des sorties des tomes (et en scantrad sur le net, un chapitre par mois -_-). J'ai donc savouré cette lecture et savourer est bien le mot, j'avais faim tout le long de ce tome. Toute cette histoire de concours culinaire, des différents curry préparés avec bien tous les ingrédients mentionnés sans compter les descriptions des 'bonnes odeurs', et j'ai beau n'avoir pas mangé de curry depuis très longtemps, tout ça m'a mis en appétit. Quelle torture !
Justement, ce tome, qu'est-ce que ça raconte de beau ? Eh bien, afin d'étendre sa société dans les industries alimentaires, Ciel Phantomhive inscrit son majordome dans un concours de l'exposition 'Culture et Prospérité de l'Inde dans l'Empire' qui consiste à préparer le meilleur curry indien qu'il soit. En attendant le jour-J, Sebastian, étant le parfait majordome, se met à la tâche pour tenter de rivaliser avec le curry d'Aghni, le serviteur du Prince Soma, possédant la "Main de Dieu" et sachant cuisiner un curry aussi parfait qu'appétissant. Car une société rivale s'est emparé d'Aghni et de sa main fabuleuse pouvant même mettre en difficultés les pouvoirs et capacités de Sebastian. Mais cette trahison d'Aghni cache quelque chose...
Sebastian a beau paraître moins dans son côté démoniaque ici, mais ses talents jamais ne se fânent, il est vraiment le majordome parfait... et justement, Ciel, il aimerait bien le voir ne serait-ce qu'un peu perdre, son majordome. Il s'amuse de la rivalité Aghni/Sebastian pour ce concours puisqu'Aghni, possèdant la "Main de Dieu" peut tout faire avec et il travaille pour une société rivale en plus, et Ciel aimerait bien voir son très cher Sebastian dans la difficulté, et il prend un malin plaisir dans cette compétition, en observant de loin deux serviteurs parfaits s'affronter. Comme a dit Lau dans ce volume, Ciel est un 'vilain garçon', je les ai adoré dans ce volume : Lau et Ciel (même si on ne voit pas trop Ciel, surtout Aghni, Soma et Sebastian... et le curry !), ils m'ont bien fait rire avec leurs répliques, les remarques... donc, toujours aussi ravie de trouver une pointe d'humour dans ce tome.
La Reine Victoria y fait d'ailleurs une apparition, elle y est vue comme une vieille femme avec quelques attitudes modernes, et sa façon de se lamenter sur son mari mort est un peu... dérangeante ? caricaturale ? je ne sais pas mais quand on sait qu'elle a profondément aimé son mari, le roi Albert et qu'elle ne s'est jamais remise de sa mort... mais malgrè cela, je l'ai bien appréçiée dans ce tome, elle reste tout de même la grande souveraine de ce siècle. Et sa façon d'appeller Ciel 'mon petit', qui ne plait pas du tout à Ciel, mais qui est-il pour contredire la reine d'Angleterre, hein ? Sinon, j'ai aimé revoir Aghni et Soma, je les aime beaucoup ces deux-là, ils font un beau duo, et j'ai presque pitié pour eux pour certains côtés. Mais ils mettent beaucoup de vie dans le manga, comme le comte Druitt qu'on retrouve, le cinglé qui compare chaque bouchée de curry qu'il goûte à de jeunes femmes qu'il a rencontré et dont il est tombé sous le charme.
Autre moment comique : lorsque qu'Aghni veut faire quelques confessions à Scotland Yard lorsque quelques inspecteurs viennent rendre visite à Ciel, mais ce n'est pas le bon moment, ils n'ont pas tellement envie qu'Aghni se rende au grand desespoir de celui-ci qui essaye de confronter les inspecteurs. Au grand dam de Sebastian qui fait tout pour l'en empêcher xD Un tome bien sympathique en somme, surtout que la fin laisse présager une suite encore mieux : en effet, Ciel et Sebastian quittent un moment la demeure Phantomhive, et les nouveaux protagonistes viennent d'un cirque. Que dire de plus à part : Vivement la suite dans environ 5-6 mois !
J'ai adoré les scènes où elle traite Ciel comme un enfant c'était très rigolo :)
Bref un volume très très sympa comme tu l'as dit et qui donne très envie de lire la suite !
Y a aussi le 4 de Pandora Hearts qui est sorti et je l'ai lu en magasin et franchement il est très chouette !