petitelunesbooks

« There is more treasure in books than in all the pirate’s loot on Treasure Island. »

Mercredi 15 septembre 2010 à 19:20

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres/BlackButlerT1.jpgBlack Butler (T.1) - Yana Toboso.

o0o

'One hell of a butler'

Emprunt bibliothèque.

L'auteur :

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Photosdauteurs/noauthor.gif
Yana Toboso, née le 24 Janvier 1984, est une jeune mangaka japonaise, auteur de nombreux mangas, mais c'est Kuroshitsuji (Black Butler) qui fait son succès.

Black Butler (T.2). / Black Butler (T.3). / Black Butler (T.4). / Black Butler (T.5). /
Black Butler (T.6). / Black Butler (T.7). / Black Butler (T.8). / Black Butler (T.9).

Quatrième de couverture : 

Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable... ?!

Mon avis : 

C'est un manga dont j'ai souvent entendu parler sur DeviantART, un site où je vais souvent, et forçément, j'étais curieuse. Je m'étais donc renseignée sur ce manga, mais je n'avais pas poussé la curiosité jusqu'à la lecture. Jusqu'à cette semaine, je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que je voulais découvrir de nouveaux mangas depuis longtemps (n'ayant plus de mangas de Riyoko Ikeda à me mettre sous la dent...), ou parce que je n'étais pas d'humeur à lire des romans depuis la semaine dernière mais seulement des mangas, ou alors parce que j'ai croisé des fanarts sur ce manga en particulier et que ça m'a donné envie de le lire. Heureusement, une amie a bien voulu me passer les tomes paru en France (maintenant, j'aimerais bien avoir mes propres exemplaires mais mon budget me le permet pas tellement en ce moment...), et me voilà en train de dévorer ce manga, et l'anime en deux jours.

Petit résumé de ce tome : Sebastian Michaelis est la créme de la créme des majordomes d'Angleterre. Les trois autres domestiques de la famille Phantomhive font pâle figure à côté de lui, leur maladresse et les petits soucis qu'ils causent sans le vouloir ne font que démontrer encore et encore la brillante efficacité de Sebastian. Oui, ce majordome est parfait... trop parfait, et étrange et mystérieux à la fois. D'où sort-il ? Quelle relation le lie à l'héritier et maître de la famille Phantomhive, le jeune Ciel ? Ce qui est sûr, certains le remarqueront au fil du temps, c'est que Sebastian n'a rien d'humain. Se pourrait-il qu'il soit bien plus que ce qu'il prétend... et même... qu'il n'appartienne pas au commun des mortels ?

J'aime beaucoup les couvertures des tomes, donc les dessins ne m'ont pas gêné, c'est passé tout seul. Je trouve ça plutôt joli, et pour une fois, je suis loin du style ultra-shojo avec les étoilles plein les yeux façon Ikeda. Le début d'histoire m'a plu aussi. Certes, on en apprend pas beaucoup pour l'instant, mais ce n'est que le commençement, l'histoire se met lentement en place, les personnages sont introduits et on découvre tout d'abord les multiples talents de majordome de Sebastian qui paraît bien niais et tout gentil au début, pour finalement découvrir peu à peu qu'il est peut-être trop extraordinaire et parfait pour être un humain, qu'il cache quelque chose qui pourrait s'avérer sombre, inquiètant, surtout vers la fin du volume. Bon, évidemment, je savais déjà qui était vraiment Sebastian avant de lire le manga, donc ce n'était pas une surprise pour moi, mais je ne savais pas encore quel genre de lien le liait à Ciel Phantomhive (j'ai eu du mal à me faire à ce prénom : Ciel. C'est même pas anglais ! On a pas idée d'appeller un garçon comme ça. Mais peut-être qu'ils aiment ça, au Japon, ajouter des prénoms/mots européens ?), ce jeune garçon de 12 ans (je crois) pourtant si matûre, froid et calme pour son âge (plutôt normal, en même temps, si on considére son histoire. Et en même temps arrogant et énervant, mais je l'aime quand même. Il faut croire que certains personnages comme ça arrivent à me plaire (comme Sasuke Uchiwa, dans le manga Naruto), mais celui qui m'intéresse le plus est Sebastian, ainsi que sa relation avec Ciel qui m'intrigue du plus haut point. J'ai hâte de voir comment elle va continuer, voire évoluer, en savoir plus sur cette relation si particulière, si différente entre celle d'un domestique et son patron.

J'ai également aimé les moments d'humour causés par les trois autres domestiques, la soubrette Maylene (je préfère les noms anglais), le jardinier Finni que j'ai confondu pour une fille, et le cuisinier Bardoy qui chauffe ses plats avec des explosions ou un lançe-flamme, et enfin Tanaka avec son rire et sa tasse de thé (l'histoire se situe en Angleterre, que voulez-vous ?). Un peu d'humour pour ce manga qui commençe à s'assombrir vers la fin. Elizabeth, la cousine et fiançée de Ciel, a l'air sympathique, bien qu'agaçante parfois, et j'ai du mal à me faire à ses cheveux. Mais en somme, j'ai bien aimé ce premier tome, il donne envie de continuer à lire la suite, pour en savoir plus, espérer plus d'approfondissements pour l'histoire. Une agréable et sympathique lecture qui m'aura détendu après plusieurs tentatives pour lire des romans (pas d'humeur, je suppose). Un avis positif en gros
:)

Par autres rimes le Mercredi 15 septembre 2010 à 22:48
re coucou Marion
merci pour tes commentaires sympathiques sur mon blog

j'aime bien la couverture du livre et alors petite anecdote quand j'ai lu ton article je me suis dis oh mais je connais , euh oui j'en ai déjà entendu parlé et où ? eh bin sur cowblog ca il y'a un blog qui reprend l'univers de ce manga avec de vraies personnes qui incarnent ciel et son majordome
j'ai justement découvert ce blog un peu par hasard récemment.
http://www.ciel-phantomhive.cowblog.fr

bises et A+ d' Emmanuel
Par petitelunesbooks le Lundi 20 septembre 2010 à 14:01
De rien, c'est tout naturel :)

Eh oui, c'est souvent la couverture qui attire le lecteur, si ce n'est (en plus), le résumé. Des élèments essentiels pour attirer le plus de lecteur possible.
Merci du lien :) Je suis en plein dans ce manga en ce moment, donc je farfouille aussi un peu partout à la recherche de sites.

Bises et a+ !
Par yumenosekai le Jeudi 21 avril 2011 à 22:38
Ce manga fait parti des nouveau best-seller du manga et c'est pas étonnant, les personnages sont intéressant, l'histoire aussi, le design est bon... Rien a redire.
Par petitelunesbooks le Vendredi 22 avril 2011 à 14:27
Je plussoie ! Un très bon manga, avec de beaux dessins et une histoire et des personnages intéressants, je me demande où va nous mener l'auteur avec tout ça...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast