petitelunesbooks

« There is more treasure in books than in all the pirate’s loot on Treasure Island. »

Samedi 16 octobre 2010 à 16:50

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres/BlackButlerT4.jpgBlack Butler (T.4) - Yana Toboso.

o0o

'Something lost will never return.'


Emprunt bibliothèque.



Black Butler (T.1). / Black Butler (T.2). / Black Butler (T.3). / Black Butler (T.5). / Black Butler (T.6). / Black Butler (T.7). / Black Butler (T.8). / Black Butler (T.9).






Quatrième de couverture : 

A Londres, Ciel Phantomhive et son fidèle majordome, Sebastian, enquêtent sur une affaire qui défraie la chronique et éclabousse la royauté: des bourgeois et des nobles revenant des Indes sont agressés les uns après les autres. En pleine mission, Ciel et Sebastian rencontrent un jeune Indien, Soma Asman Kadâr, qui affirme être de sang royal... Une rivalité en gants blancs va naître entre Sébastian et l'irréprochable majordome au service du prince !


Mon avis : 

Voilà terminé, pour moi, le quatrième tome de Kuroshitsuji, ne reste plus qu'à attendre Novembre pour la suite :-p
J'avais envie de me replonger dans ce manga après avoir relu mes quelques tomes de Naruto et Détective Conan (et donc une occasion pour moi de me rappeller à quel point j'étais fan de ces deux mangas, à l'époque), et je ne le regrette pas, quelle bonne bouffée d'oxigène ! Une sympathique et divertissante lecture sous tout le stress quotidien.

Après les évènements du tome 3, on aurait pû croire qu'après la sanglante affaire de Jack l'Eventreur, le pays d'Angleterre et sa chère Londres goûteraient de nouveau au bonheur et à la paix dans chaque rue et chez chaque habitant. Erreur. Le crime ne dort jamais, et cette fois-ci, ce sont des anglais ayant connu l'Inde, colonie britannique, qui se retrouvent assassinés, pendus par les pieds comme des animaux à l'abattoir. Ce sont des indiens venus émigrer en Angleterre qui sont visés par Scotland Yard, la police anglaise. Mis au courant de l'affaire, Ciel et Sebastian décide d'aller jeter un coup d'oeil mais voilà que deux étranges indiens débarquent de nulle part et chamboulent tout...

On retrouve donc Ciel, Sebastian et d'autres, sous une Angleterre en plein hiver, et de nouvelles scènes de crimes à l'horizon qui nous permet d'être introduit chez une autre facette de cette Angleterre du XIXe siècle, avec sa colonie, l'Inde, les indiens, leur religion, tradition, etc. Et même si je regrette l'absence de certains personnages (comme Grell, il fait peut-être un "méchant" pas très convaincant à mes yeux, il me fait vraiment délirer, je l'adore <3), j'aime beaucoup les nouveaux qui entrent en scène, comme Aghni et Soma (même si lui, il fait un peu gamin, mais bon, faut le comprendre, c'est un prince et il n'a que 17 ans. On est pas toujours sérieux à cet âge-là...) qui m'ont bien fait rigoler, tout comme Lau avec ses remarques. On a donc pas mal d'humour dans ce tome qui laisse assez à part les crimes pour parler d'Aghni et Soma et leur raison qui font qu'ils ont quitté momentanément l'Inde pour l'Angleterre (mais j'espère quand même qu'on en saura plus sur les crimes par la suite ! Ce serait idiot que ce ne soit qu'un pretexte pour présenter Soma et son majordome, mais je ne pense pas que ce soit le cas...), deux personnages intéressants donc, avec leur histoire. C'était intéressant de les voir avec Ciel et Sebastian, remarquer les points communs et les différences, car avec Aghni, il se peut que notre très cher Sebastian ait de la compétition (quoique).

Et Ciel... aah, lui je l'adore, c'est officiel ! Surtout quand il est en colère, et ça arrive souvent dans ce volume, ça fait du bien de voir que son image sérieuse peut se casser un peu de temps en temps. Sinon, on a enfin l'occasion d'en savoir plus sur le meurtre de sa famille, son pacte avec Sebastian et toussa [ le choc quand même en voyant les 'bottes' de Sebastian, ça doit sans doute faire parti de son attirail de démon, j'ai hâte de voir sa vraie forme ! ] Un autre tome intéressant, drôle, reposant. On avance dans la série et on a envie de savoir la suite ! Pour ça, rendez-vous dans les librairies le 05 novembre :D

Par autresrimes le Dimanche 17 octobre 2010 à 21:16
coucou Marion
en passant par ici en ce dimanche soir
ah voici la suite des aventure de Ciel et son majordome, c'est bien çà et donc tu as plus qu'a patienter jusqu'a début novemvre pour le 5 eme tome .
A+ , bises d' Emmanuel
Par autresrimes le Dimanche 17 octobre 2010 à 21:17
le "s" de "aventure" oublié mdr !!
Par petitelunesbooks le Samedi 23 octobre 2010 à 17:33
je réponds en retard, désolée :-s
toujours accro à ce manga que je suis, et comme tu dis, ne reste plus qu'à patienter !
bises et a+ !
Par petitelunesbooks le Samedi 23 octobre 2010 à 17:34
oubli ou erreur de frappe, ça arrive à tout le monde ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast