petitelunesbooks

« There is more treasure in books than in all the pirate’s loot on Treasure Island. »

Mardi 6 avril 2010 à 19:25

Quatrième de couverture : 

'Bill, mon cher vampire, a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une dangereuse mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Mais vous me connaissez, moi, Sookie, je ne pouvais pas en rester là. Entre les ménades et les lycanthropes, ma vie n'allait pas être simple...'

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de
Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante, une vampire sexy en diable, et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...


Mon avis :
 

Mon Dieuuuuu, comme j'ai eu du mal avec ce livre, j'ai du utiliser toute ma bonne volonté pour le finir. Il faut dire que l'écriture de l'auteur, et le comportement de Sookie, commençent à me lasser. Je crois que je vais faire une pause avant de m'attaquer au tome 4, aussi alléchant le résumé puisse-t-il être (ERIC *_*), je crois avoir fait une over dose de bit-lit, il vaut mieux que j'attende avant de continuer la suite, histoire d'être dans l'humeur qu'il faudra pour continuer de lire la suite de La communauté du Sud.

Dans ce troisième tome, Bill Compton, l'amant vampirique de Sookie, est porté disparu alors qu'il effectuait une mission pour sa souveraine, la reine de Lousianne. Par une de ses anciennes amantes, la belle et diabolique Loréna. Sookie décide tout naturellement de partir à la recherche de son amoureux, accompagnée d'un loup-garou nommé Lèn. Sa mission : aller au Texas, dans le mystérieux Club Dead, mais ce ne sera pas facile de se retrouver, pour une simple mortelle, parmi vampires, lycantrophes, gobelins... et d'éviter les avançes d'Eric Northman, le vampire-sheriff qui rêve de posséder la jeune télépathe...

La lecture m'a vite gonflée dans le sens Sookie m'a paru plus insupportable que jamais, heureusement que le personnage de la série tv rattrappe le coup... mais franchement, à force, c'est lassant et agaçant de voir du Super Sookie qui résout les affaires, sauve le monde, se fait presque à tous les tomes attaquer gravement, attirer le regards des autres hommes, se faire presque violer, manquer de mourir... Si c'est comme ça à chaque tome, je vais devoir m'y habituer. Si Sookie doit jouer les super-woman qui sauve tout le monde en sachant toujours quoi faire au bon moment, autant que ce soit crédible alors, et pas exagéré.

Ce tome m'a peut-être moins plu par rapport aux deux précédents, je mets ça sur le compte du fait que je m'étais un peu lassée et que j'ai eu ma dose, pour le moment, de la saga. Laissons donc patienter quelques mois avant de reprendre la lecture. N'allez pas croire que ce tome m'a déçu en tout point ! Ce tome se penche plus vers de nouvelles créatures surnaturelles comme les lycantrophes et en particuliers en la personne de Lèn ou de son nom complet : Léonard Herveaux. Un personnage bien sympathique pour qui Sookie doit prétendre être la petite-amie pour sauver son imbéciel heureux de petit-ami vampire, Bill. Je m'attendais à plus d'informations sur les lycantrophes, histoire de voir la version que l'auteur avait de ces créatures, mais là encore, elle est un peu radine sur les informations, je suis restée sur ma faim.

Bill et Eric sont assez absents de ce tome : tant mieux pour Bill que je trouve moins sympathique et intéressant, il devient presque inutile comme personnage. Un peu dommage pour l'absence d'Eric mais les scènes avec lui sont toujours aussi drôles, avec lui on ne risque pas de s'ennuyer, il n'y a que lui pour rattrapper le livre. Des répliques étaient parfois amusantes, comme la fameuse : "Ma Sookie a fait disparaître un cadavre !" et ce qu'Eric trouve à répliquer. Je déploie le fait que le méchant de l'histoire, Lorèna, soit brièvement apparue et vite partie, heureusement qu'il y a la série pour lui donner plus d'histoire, un passé et une personnalité intéressante. Que dire, sinon ? Ah oui, je regrette un peu que l'intrigue se situe loin de Bon Temps, je m'étais attachée à la ville et ses habitants...

Qu'ajouter de plus encore ? Si je donne l'impression de ne pas avoir aimé ce tome, détrompez-vous, j'ai quand même passé un bon moment malgrè les points noirs, je n'étais plus d'humeur pour lire cette saga voilà tout, j'attendrais pour la suite. mais qu'est-ce que l'auteur peut être radine en information quand même... enfin voilà, un bon tome dans l'ensemble, mais un poil déçu par rapport aux deux premiers.

Extrait : 

- Ma Sookie a fait disparaître un cadavre ! s'est exclamé Bill.
- Je crains que l'emploi de cet adjectif possessif ne soit un peu abusif, en l'occurence, a aussitôt corrigé Eric.
- Où as-tu appris la grammaire, Nordman ?
- J'ai pris anglais deuxième langue à l'université, dans les années soixante-dix.
Il n'a pas précisé de quel siècle...

14.

Par Raison-et-sentiments le Mardi 6 avril 2010 à 23:56
Moi aussi ce volume m'a plus que gonflé o_o Mais avec les suivants ça s'améliore, si tu veux que je t'envoie la suite préviens-moi !
Par autresrimes le Vendredi 9 avril 2010 à 11:05
coucou Marion
le monde des vampires ne m'a jamais vraiment attiré.bon j'ai du voir une des versions film de Dracula mais pour le reste pas trop ma tasse de "sang" euh mdr !! tasse de thé !!!

te souhaitant un bon w end ,bises et A+ d' Emmanuel
Par petitelunesbooks le Mardi 13 avril 2010 à 10:45
alors je ne suis pas la seule. Mais bon, si tu dis que ça va en s'améliorant dans les tomes suivants, alors tant mieux... je crois attendre un peu quand même pour le tome suivant, je te préviendrai le temps venu ;-)
Par petitelunesbooks le Mardi 13 avril 2010 à 10:46
Ils m'attirent depuis peu... même si la mode des vampires depuis le succès Twilight m'a quelque peu refroidi cet "intérêt", ça ne m'empêche pas de découvrir d'autres livres sur le sujet. Bisous à toi !!
Par autresrimes le Mardi 13 avril 2010 à 21:47
un coucou en passant
bises et A+ d' Emmanuel
Par Dame-Meli le Dimanche 18 avril 2010 à 15:46
Dans les 4 premiers tomes, je pense que c'est celui-ci que j'ai le moins apprécié. Mais j'avoue que je commence à m'embrouiller un peu dans les intrigues après avoir lu les 9 premiers tomes ! lol
Je ne peux que te conseiller de lire au moins le tome suivant, juste pour avoir un Eric très présent et très... "Oh my God !" ^^
J'attends ton avis impatiemment ! :)
Grosses bises et bonne nouvelle semaine !
Par petitelunesbooks le Dimanche 18 avril 2010 à 18:00
Je vais quand même attendre un peu pour lire le tome4, inutile de me tenter, naméoh ! Même si je suis persuadée qu'Eric sera beaucoup plus présent et que donc => des scènes forçément "Oh... my... god" comme tu dis ^.^ Je pense que je n'aurais pas trop de mal à le lire si c'est le cas, j'attends au moins la fin de mes évaluations en Mai pour voir si je suis de nouveau d'humeur à lire l'auteur.
Bisous, et bonne fin de week-end !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast