petitelunesbooks

« There is more treasure in books than in all the pirate’s loot on Treasure Island. »

Samedi 27 décembre 2008 à 17:52

 
http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres/HarryPotterT7.jpgHarry Potter (T.7) Les Reliques de la Mort - JK Rowling.

o0o


'But the ending always comes at last,
Endings always come to fast
They come too fast but they pass too slow
I love you and that's all I know...'

- All I know, Art Garfunkel -

Harry Potter (T.1) L'école des sorciers. / Harry Potter (T.2) La chambre des secrets. / Harry Potter (T.3) Le prisonnier d'Azkaban. / Harry Potter (T.4) La coupe de feu. / Harry Potter (T.5) L'ordre du Phénix. / Harry Potter (T.6) Le prince de sang-mêlé. / Les contes de Beedle le Barde. / Les animaux fantastiques. / Le Quidditch à travers les âges.




Quatrième de couverture : 

Harry a été chargé d'une sombre, dangereuse et apparemment impossible mission : celle de localiser et de détruire les Horcuxes restant de Voldemort. Jamais Harry ne s'était senti aussi seul, jamais Harry n'avait du affronter un avenir aussi incertain. Mais il doit, d'une façon ou d'une autre, trouver le courage de porter le fardeau qui est sur ses épaules. Abandonnant la chaleur, la sûreté et la compagnie du Terrier, il doit suivre sans crainte ni hésitation le chemin inexorable qui se présente à lui...

Mon résumé :  Suite à la mort de Dumbledore, Lord Voldemort impose sa dictature et renverse le ministère de la magie. Harry, Ron et Hermione sont en fuite et seront confrontés à de bien dures épreuves : en effet, Harry a été chargé d'une sombre, dangereuse et apparemment impossible mission : celle de localiser et de détruire les Horcruxes restant de Voldemort. Jamais Harry ne s'était senti aussi seul, jamais Harry n'avait du affronter un avenir aussi incertain. Mais il doit, d'une façon ou d'une autre, trouver le courage de porter le fardeau qui est sur ses épaules. Abandonnant la chaleur, la sûreté et la compagnie du Terrier, il doit suivre sans crainte ni hésitation le chemin inexorable qui se présente à lui en compagnie de ses amis de toujours... Poudlard est devenue, sous le contrôle des Mangemorts, une école de magie noire, mais des professeurs et des élèves luttent. L'Ordre du Phénix ne reste pas inactif de son côté...

Mon avis :

J'ai a-do-ré !
Un très grand tome, un de ceux que je préfère ! Bon, on peut trouver le début un peu lent avec des répétitions, pas des nouveautés, ni beaucoup d'actions ... mais personellement, moi, ça ne m'a pas gênée . On est vite transporté. L'histoire se vit différement car Harry n'est pas à Poudlard, il pase énormément de temps en fuite, en clandestinité avec Ron et Hermione, ils ne retrouvent Poudlard qu'à la fin, lors de la bataille finale. Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé la face cachée de Rogue, je regarde maintenant ce personnage d'une autre façon, moi qui l'ai toujours detesté... il aura bien joué son jeu ! Il a toujours été le plus énigmatique de l'histoire, presque une victime. [ La mort de Dobby m'a peinée, mais je pense que le moment où j'ai eu le plus mal au coeur c'est quand on lit que Remus et son épouse, Tonks, morts en laissant un enfant derrière eux, moi qui aimait Remus, j'ai perdu ce personnage doux, paternel et protecteur que j'aimais tant, ça m'a déprimé, ah et j'ai également été triste également lau moment où on lit le passage où Fred tombe à son tour, laissant son jumeau seul, je crois qu'il ne se remettra jamais de cette mort, perdre un frère, c'est terrible, mais perdre un jumeau... ] . La bataille qui se fait au château est merveilleusement bien décrite, bien que ça soit un peu précipitée. Mais Voldemort et ses acolytes sont plus méchants que jamais et on aime ! On a enfin le début du couple Ron/Hermione, un peu de Harry/Ginny. Et bon d'accord c'est le bien qui triomphe dans l'histoire, cliché et prévisible, mais finalement le héros et son entourage ne s'en sortent pas indemnes et il y a beaucoup de pertes. Non, selon moi la fin est bonne au travers de laquelle JKR nous dit tout ce qu'on voulait savoir, sans passer les évènements sous silence. On a de nouveaux personnages, des révélations étonnantes, on en sait un peu plus sur le passé de certains personnages (comme Dumbledore ou Rogue) et (malgrè le fait que beaucoup l'aient trouvé decevant) l'épilogue je le trouve parfait pour clore les aventures d'HP. Donc je ne le répèterai jamais assez : j'aime, j'aime, j'adooooore... un livre ADMIRABLE !

Extrait : 

Lorsque Harry se réveilla le lendemain matin, il lui fallut plusieurs secondes pour se rappeler ce qui s'était passé. Il eut alors le puéril espoir qu'il s'agissait d'un rêve, que Ron était toujours là, qu'il n'était jamais parti. Pourtant, en tournant la tête sur son oreiller, il vit son lit abandonné. Ses yeux semblaient attirés par cette couchette vide comme un cadavre. Harry sauta à bas de son propre lit en évitant de regarder celui de Ron. Hermione, qui s'affairait déjà dans la cuisine, ne lui dit pas bonjour et détourna vivement la tête lorsqu'il passa à côté d'elle.
'Il est parti, songea Harry. Il est parti.' Il dut se le répéter pendant qu'il se levait et s'habillait, comme si cela pouvait atténuer le choc. 'Il est parti et il ne reviendra pas.' C'était la vérité pure et simple, Harry ne pouvait l'ignorer car, une fois qu'ils auraient quitté cet endroit, leurs sortilèges de protection empêcheraient Ron de les retrouver.
A venir.

Par 1992kakashi le Dimanche 4 janvier 2009 à 11:09
Very nice the you re work ,i have read the book and is very cool ^.^
Par Poppee le Dimanche 19 avril 2009 à 16:16
[Spoiler]Aaah, j'ai aimé aussi... Par contre nous avons un avis différent concernant l'épilogue. A livre exceptionnel, je m'attendais à une fin exceptionnelle. Puis là... Non. Un "Heureux pour toujours, ils eurent beaucoup d'enfants" cucul la prapra à souhait. Un nouveau personnage que j'ai énormément apprécié ( bien que trop peu présent... ) Grindelwald !J'adorerais en savoir plus sur sa vie: Sa relation avec Dumbledore de son propre point de vue ( Réelle amitié? Manipulation? Amûûûûur ( haha ) ), comment il a retrouvé la trace de L'Elder Wand, son rôle dans la guerre 40-45 ( ça ce serait trop gé-nial ), le vrai déroulement du combat qui l'a mené à sa perte...Bref je m'égare. Tout ça pour confirmer que c'est un livre super, du début à ...presque la fin :p
Par missrainbow le Jeudi 2 juillet 2009 à 19:12
20/20 !!
J'ai pleuré du début jusqu'à la fin !! Je suis d'accord pour les morts que tu as retenu Lupin et Tonks ... ça m'a laissé sans voix mais le pire du pire c'est Rogue !!! Son histoire est si ... triste !!!
J'ai cru que j'allais jamais pouvoir m'en remettre !!
Bon je vais m'arrêtéer de faire la louange de ces livres ( et t'as eu de la chance, j'ai fait la version courte ^^)
Bisous et merci pour ton blog super !!
Par state-of-mind le Vendredi 17 juillet 2009 à 22:25
Je n'ai pas aimée l'épilogue non plus, pour les même raisons que Poppee.
Mais il est noir à souhait.
Et puis on se doutait tous plus ou moins de la fin, quoi que...
Pour ce qui est de Dobby, Edwige, Nymphadora Tonks, Remus Lupin, Et Fred Weasley, je n'aurais qu'une phrase à dire : Sont morts les personnages que j'aimais le plus...
Paix à leur âme.
Paix à l'oreille de Georges.
Par state-of-mind le Vendredi 17 juillet 2009 à 22:26
J'avoue avoir versé quelques larmes...
(c'est un euphémisme !)
Par Elora le Mardi 4 août 2009 à 23:30
Le 7ème tome est vraiment nul à souhait. Je l'ai trouvé d'un prévisible total !
L'épilogue était bien inutile car d'une évidence rare dans un livre.
Par mabiblio1988 le Mercredi 21 octobre 2009 à 18:31
Que dire sans trop en dévoiler ?
Ce septième et dernier tome des aventures de notre cher Harry Potter est vraiment génial. Comme les autres me direz-vous. Celui-là est encore mieux, le suspense est vraiment présent : notre héros va-t-il mourir ? Pour le savoir, il faut le lire !
Un tome émouvant pour clore les aventures de Harry Potter...
Par marcogenesis le Mardi 11 mai 2010 à 17:41
Mon tome préféré... tout simplement. Même si l'épilogue me laisse un goût bizarre, pas parce qu'il est "cucul" (j'aime ce qui est cucul moi) mais parce que peut-être fait à la va-vite je trouve... Enfin je veux pas paraître trop sévère non plus.
Il y a énormément de choses bien tournées dans ce livre : la mort de Harry, le double-jeu de Rogue, que je vois aussi d'une toute autre manière après la claque du tome 6 (il finit quand même bien mal le pauvre)...
Bref j'attends les deux derniers films avec impatience.
Par Sarah4485 le Mercredi 3 octobre 2012 à 21:54
Mon 2e HP favori...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast