petitelunesbooks

« There is more treasure in books than in all the pirate’s loot on Treasure Island. »

Jeudi 2 juillet 2009 à 18:32

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres/MagicKaito.jpgMagic Kaito - Gosho Aoyama.

o0o


Lecture en ligne (en anglais) ici



Détective Conan












Résumé de MangaFox :

Teenage magician Kaito Kuroba has a secret identity: that of Kaitou KID, a famous internationally-known and wanted "phantom thief". Kaito took the identity after one day discovering that his late father was the original Kaitou KID. Later on, he discovers his father, who died from an 'accident' during a magic trick, was really murdered because he would not steal the jewel Pandora for an evil organization. As Kaitou KID, Kaito tries to find Pandora before that organization that killed his father do, and destroy it, leading Inspector Nakamori and his task force on the wildest jewel heists imaginable !


Mon avis :  

Lu, dévoré même, juste après avoir appris que le personnage de Kaito Kid, le voleur gentleman farceur, du manga Détective Conan avait son propre manga. J'adore le personnage et je guette souvent ses apparitions dans Détective Conan, donc j'ai été ravie de savoir que l'auteur avait donné son propre manga au Kid, et après quelques recherches sur le net, j'ai pû lire les quatre premiers tomes en (inexistants dans les grandes surfaces, le manga n'est pas connu en France).

Alors, alors, ça raconte le quotidien de Kaito Kuroba, jeune lycéen dont le rêve est de devenir un magicien aussi bon que l'était son père avant de mourir dans un de ses spectacles. Adolescent joueur, toujours enthousiaste, usant souvent de ses talents de magicien, il découvre un jour que son père n'est, non pas mort accidentellement sur scène, mais assassiné par une mystérieuse et sombre organisation criminelle pour des raisons obscures. En plus de cela, il apprend que son père fut le mystérieux Kid l'Insaisissable, voleur fantôme et gentleman ayant sévit pendant quelques années. Avec la complicité de Jii, le majordome de la famille, Kaito décide d'enfiler à son tour le costume du Kid, endossant le rôle du célèbre voleur tout de blanc vêtu dans le seul et unique but de retrouver les assassins de son père et dérober, avant eux, Pandora, une pierre précieuse que les assassins de son père recherchent activement. Kaito Kid fait donc son grand retour, au grand dam de la police japonaise qui en verra des vertes et des pas mûres !

J'ai passé une bonne lecture même si pour le premier tome, les dessins n'ataient franchement pas terrible ! Mais bon, il a été publié au Japon dans les années 1980 et l'auteur était à ses débuts, donc ça peut s'expliquer, mais après ça va mieux. Le manga est bien dans l'ensemble, divertissant amusant, drôle, les fans du Kid vont adorer je pense, on en sait plus sur lui, son histoire, son quotidien, son identité, son but... enfin, je suppose que si on a aimé Détective Conan, on aimera Magic Kaito ; dommage que le manga soit en hiatus, l'auteur préfére plus se concentrer sur Détective Conan. Esperons qu'il se remettra bien vite dans Magic Kaito !

Par 100choses le Samedi 15 mai 2010 à 21:00
Alors là je note tout de suite! Passionée par la magie, j'ai tout de suite été fascinée par le personnage du Kid. Je n'avais encore jamais entendu parlé de cette série; merci pour la découverte!
Par la-fille-des-mots le Mercredi 30 mai 2012 à 21:24
Oh tu l'as lu ! J'ai appris son existence il y a peu et je le cherche ! J'aime tellement ce perso dans la série "mère" !
Par petitelunesbooks le Jeudi 31 mai 2012 à 22:56
Oh mais il est disponible sur des sites de lecture en ligne de manga, donc si tu peux lire en anglais sans problème, tu peux découvrir le manga :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast