petitelunesbooks

« There is more treasure in books than in all the pirate’s loot on Treasure Island. »

Lundi 8 novembre 2010 à 15:51

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres/LePetitNicolasVoyage.jpgLe Petit Nicolas Voyage - Sempé et Goscinny.

o0o


Le Petit Nicolas.
Les vacances du petit Nicolas.
Le petit Nicolas : c'est Noël !.










Quatrième de couverture :  

Ce qui est bien à la maison, c'est qu'on peut s'amuser avec maman, faire des mots croisés très difficiles avec papa ou téléphoner à Alceste. Mais, en train ou en avion, en Bretagne ou en Espagne, quand on part en vacances, on est drôlement content parce que c'est toujours une aventure terrible ! Après, on a des tas de souvenirs à raconter aux copains quand on rentre à l'école...
Retrouvez le Petit Nicolas dans ses nouvelles aventures portées par le formidable talent. de Goscinny et de Sempé, deux grands auteurs à l'humour irrésistible.


Mon avis : 

En ce moment, je recherche des livres jeunesses divertissants, voire drôles, ou faisant voyager pour ma petite soeur, afin de la divertir puisque dans quelques mois, elle devra passer un moment à l'hôpital puis dans un fauteuil roulant. Alors je mettais mis dans l'idée de lui lire quelques histoires drôles, amusantes, et je suis retombée, dans ma bibliothèque, sur mes livres du Petit Nicolas, des petites histoires découvertes en sixième grâce à ma professeur de français (Ah, Madame P., qui m'a fait découvrir plein de livres : du Pennac, du Sherlock Holmes, le Petit Nicolas, JMG Le Clezio et encore tant d'autres...), j'étais tombée sous le charme depuis et c'est toujours avec un immense plaisir que de relire les aventures de Nicolas et de sa 'chouette bande de copains'. Et lorsque j'ai vu des livres sur Nicolas à la médiathèque, je n'ai pas hésité à en emprunter.

Quel bonheur que de retrouver Le Petit Nicolas, c'est toujours un vrai délice, un vrai plaisir que de lire ces petites histoires, et je suis sûre que même ma soeur aimera. C'est court (un peu trop même, à mon goût), amusant, toujours aussi drôle, rire ou sourire garanti à chaque fois ! C'est frais, divertissant, ça détend, une vraie bulle d'oxigène, à lire seul ou avec la famille car je suis sûre que petits et grands peuvent tout aussi bien appréçier. Comment s'ennuyer en lisant les bêtises, les (més)aventures du petit Nicolas et de ses nombreux amis, à l'école comme à la maison ? Retournement de situation, enfants incontrôlables mais si adorables, phrases inattendues, les parents/voisins/professeurs/enfants qui se retrouvent le plus souvent dans une situation comique ou inattendue... bref, le petit Nicolas, c'est du rire, du divertissement. C'est génial, quoi. J'ai aimé lire souvent sur Mr Blédurt, le voisin des parents de Nicolas qui adore taquiner le père de celui-ci, à son grand dam, c'est pourquoi j'ai surtout aimé lire la nouvelle 'les merveilles de la nature', quoique la belle-mère apporte beaucoup de rire au lecteur, pauvre Papa de Nicolas, va, et ça ne s'arrange pas quand, à chaque dispute des parents de Nicolas, la mère finit toujours par sortir LA phrase 'J'aurais dû écouter ma mère/Je retourne chez ma mère !'
Que dire de plus ? Que du rire, du bonheur, des sourires, une lecture agréable...

Extrait :  

M. Blédurt nous a demandé de l'attendre un quart d'heure, qu'il allait s'équiper pour la promenade. Quand il est revenu, M. Blédurt, papa il s'est mis à rigoler très fort, il ne pouvait plus s'arrêter et il a eu le hoquet.
- Ben quoi ? Ben quoi ? demandait M. Blédurt qui n'était pas content.
Il faut dire qu'il était drôle, M. Blédurt : il portait une culotte comme pour monter à cheval, il avait des gros bas de laine et des grosses chaussures avec des clous et des crochets à la semelle. A la ceinture, il portait un grand couteau. Il avait aussi une chemise avec des tas de couleurs, et, sur la tête, un drôle de chapeau en toile.
Nous sommes partis, pendant que papa buvait de l'eau sans respirer pour faire passer son hoquet.

Les merveilles de la nature.

Par le-grand-duduche le Lundi 8 novembre 2010 à 16:08
Au premier coup d'oeil de ton titre je pensais à un autre Nicolas. Je regarde trop les infos je crois pffff ...
Par petitelunesbooks le Lundi 8 novembre 2010 à 18:11
Ah non, c'est pas ce Nicolas-là...
C'est un blog littéraire, je risque pas de parler de politique ici :)
Par autres rimes le Mardi 9 novembre 2010 à 22:27
coucou Marion
excellent Sempé et "le petit Nicolas" eh oui un vrai délice , de sympathiques lectures divertissantes .

bises et A+ d' Emmanuel
Par Raison-et-sentiments le Samedi 13 novembre 2010 à 12:52
On est toutes les deux fan du Petit Nicolas alors :) On a acheté l'intégral à France Loisir pour mon petit-frère une fois, résultat c'est moi qui ait tout relu :) C'est très très chouette comme tu l'as dit. Je ne sais plus, tu as déjà lu ses histoires inédites ? Elles sont sympa aussi :)
Par petitelunesbooks le Samedi 13 novembre 2010 à 13:04
D'excellentes histoires dont on ne se lasse pas :)
bises et a+ !
Par petitelunesbooks le Samedi 13 novembre 2010 à 13:07
Piouuuf, y'a tellement d'histoires inédites du Petit Nicolas qui sont sorties depuis la sortie du film au cinema puis en DVD... en fait, je n'ai lu que Le Petit Nicolas, Les récrés du petit Nicolas et Le petit Nicolas voyage en fait, mais j'adore et je ne compte pas m'arrêter là, c'est une drogue ces petites histoires :D

Le Petit Nicolas, c'est le bien :) Et j'espère rendre ma petite soeur addict !
Par resume examples le Jeudi 9 juillet 2020 à 11:00
je risque pas de parler de politique ici :)
Par เว็บพนันเว็บตรง le Samedi 28 janvier 2023 à 20:39
These things are vital, great think so - I suspect as much as well...
Par How to Add Friend on Venmo le Mercredi 2 août 2023 à 14:52
Just wanna remark on few general things, The website style is ideal, the topic matter is rattling good
Par krunker le Mardi 15 août 2023 à 10:40
Great that you recognize the importance of these factors; I'm guessing the same thing myself.
Par how long does temu take to ship le Lundi 21 août 2023 à 9:36
Your blog is one of a kind, i love the way you organize the topics.:’-”‘
Par submit your content le Mardi 22 août 2023 à 11:19
Significant other, this excellent website is fabolous, i merely adore it
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast