petitelunesbooks

« There is more treasure in books than in all the pirate’s loot on Treasure Island. »

Samedi 19 juillet 2008 à 17:41

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Autresimages/BookandCharacters.jpg
Bienvenue sur Petite Lune's Books
Un blog dédié aux livres, en particulier aux livres que j'ai lu, aimé, moins aimé, ceux qui m'ont transporté dans un autre monde, qui m'ont fait rêvé ou passé un bon moment de lecture pour la plupart d'entre eux. Je vous laisse entrer dans mon univers livresque et peut-être vous laisser y adhérer...

__________xxxxx  Qui tient ce blog ? _____________x

_______  La propriétaire de ce blog s'appelle Marion, 21 ans, étudiante en licence, vivant dans le Nord Pas-de-Calais. Intéressée aussi, par pas mal de choses, telles que l'Histoire, les différentes mythologies et légendes folkoriques, les chats, la littérature, regarder des films et des séries télévisées... mais ici n'étant pas un lieu où je parle de moi (juste de mes lectures), je n'en dirais pas plus. Je possède un LJ qui n'est pas à proprement parler un blog perso mais faute de meilleur thème pour le définir, considérons-le comme tel ! J'y parle de choses et d'autres : mon lj 'perso'.

__________xxxxx Pourquoi ce blog ? _____________xxxxx

________ C'est en découvrant un blog comme celui-ci (livre4ever) que j'ai entendu pour la première fois parler de l'idée d'un blog où l'on parle de nos propres lectures et d'en noter nos avis et de les publier sur internet dans l'espoir de les partager avec d'autres et faire ainsi la connaissances d'autres amoureux de la lecture, et découvrir grâce à ce système des livres qui pourraient nous plaire (comme cela a pû souvent m'arriver, et qui continue encore...). Etant moi-même une grande lectrice et n'ayant personne à qui parler de mes lectures dans mon entourage, j'ai décidé de créer mon propre blog littéraire. Je m'étais d'abord inscrite sur Skyblog le 10 avril 2008, puis j'ai fini par quitter cette plate-forme pour rejoindre celle de Cowblog le 29 Juin 2009, puisque Skyblog ne me plaisait plus trop (elle ne fait plus trop 'plate-forme sérieuse' il faut avouer, il y a trop de langage sms, des options inutiles, beaucoup de pubs et le changement de skyblog en skyrock qui ne m'a pas plu), néanmoins je n'ai pas supprimé mon ancien blog, j'ai juste désactivé l'envoi de commentaires, nostalgique comme je suis...

________  Pour résumer ce blog, je dirais qu'il contient presque toutes mes lectures (presque parce qu'il m'arrive de lire un ou plusieurs livres sans avoir trouvé grand chose à dire d'intéressant, heureusement pour moi c'est rare), celles que j'ai aimé, moins aimé, les coups de coeur et les déceptions ; en indiquant si on peut lire le livre sur le net bien que j'encourage la version bouquin où la lecture est beaucoup plus agréable, j'écris à chaque billet une petite biographie de l'auteur, la quatrième de couverture du livre, mon avis personnel, un extrait du livre en question mais pas de note par contre pour la simple et bonne raison que je n'aime pas l'idée qu'on puisse noter un livre, d'ailleurs noter est une chose plutôt difficile, je préfère donc qu'on se fit plus aux avis laissés.

__________xxxxx Petites précisions (à lire !) _____________xxxxx

_________  Sachez que dans les avis que je laisse, il m'arrive de révèler quelques élèments du livre, mais sans risquer de vous spoiler, j'ai décidé de cacher les extraits révélateurs, écrits en lettres blanches (comme le fond d'article donc) entre crochets bleus. Si vous voulez savoir, vous aurez alors le loisir de faire un clic droit et d'avancer votre souris vers la droite pour lire le texte. Je ne voudrais pas prendre le risque de spoiler si vous avez envie de découvrir le livre.

_________ J'aimerais également vous avertir qu'il risque bien d'avoir quelques anglicismes dans ce que j'écris, et je m'en excuse d'avançe. Il se peut d'ailleurs que je présente quelques livres que j'ai lu dans leur version originale pour les livres anglophones. Et bien-sûr, je m'efforcerais de ne pas trop déserter ce blog, de le mettre à jour le plus régulièrement possible, de rendre les présentations jolies et agréables, sans fautes d'orthographe (ou alors pas trop, je tape vite sur le clavier et je peux faire des fautes accidentellement), d'améliorer le plus possible ce blog, de vous offrir des avis aussi complets que possible. Je vous propose également de laisser votre avis sur ce blog en commentaire, si vous le voulez, ça fait toujours plaisir de discuter littérature (ou blabla en général, mais alors sur la tagboard ou en message privé ;)). Je passerais sur votre blog en retour, je ne suis pas ingrate.

[Remarque]  Mes premiers avis sont plutôt courts, presque ridicules, je n'ai pas tout dit sur le livre lu mais je ne peux pas reprendre ces critiques, ces lectures sont éloignées. Peut-être un jour si je relis le livre en question, je pourrais toujours reprendre la critique et étoffer un peu, mais plus mon blog avançe, plus mes avis sont longs et (je l'espère) construits. Je fais de mon mieux pour m'améliorer, alors soyez indulgents messieurs dames :)

[Remarque bis]  Sachez que je n'ai pas la prétention de me qualifier de critique littéraire, je ne prétends pas non plus avoir le talent pour l'être ou en avoir suffisament pour 'bien critiquer' un livre. Ces avis n'engagent que moi, je ne rabaisse pas telle oeuvre ou tel auteur si je n'ai pas aimé ou mal compris les messages véhiculés dans le livre ; je ne veux influencer personne avec mes avis qui ne sont que subjectifs, quand je dis quelque chose, il faut ajouter un 'Je pense que' car tout le monde ne peut pas être d'accord avec ce que je dis. Les avis divergent et on ne peut pas être tous d'accord, donc respectez l'avis des autres et je respecterais le vôtre, je ne me fâcherais pas si vous avez un avis différent du mien, vous pouvez avoir aimé tel livre que je n'ai pas aimé ou vice-versa. Je ne vise personne en particulier, je cherche juste à vous prévenir, une prévention pour ne pas être attaquée virtuellement par des gens qui peuvent m'avoir mal compris. Après tout, il ne s'agit que de critiques et je n'irais pas jusqu'à dire que les miennes sont intelligentes ou pertinentes, ce blog c'est mon hobbie, une occupation qui me tient à coeur, je cherche juste à me divertir et à vous parler de mes lectures, voilà tout.

Sur ce, bonne lecture et/ou bonne journée !
Et bien-sûr, si vous n'aimez pas les livres, la lecture, la littérature, je vous propose de cliquer sur la petite croix rouge en haut de l'écran [X] ou de cliquer sur 'Précédent'
:)

Par nolwennlaurene62 le Mercredi 24 décembre 2008 à 13:10
Hey!Je te retrouve ici, avec un nouveau blog! Bon ben bonne continuation alors, je vais lire tes autres articles!
Par lucie le Samedi 9 mai 2009 à 0:09
J'ai visité ton blog et je le trouve très bien. Tes commentaires sont intéressants, et objectifs!a++
Par Lucy le Mercredi 15 juillet 2009 à 11:24
Bonjour.
Par state-of-mind le Samedi 18 juillet 2009 à 15:28
Je suis plus nouvelle que toi !
Pour ce qui est MJ, tout à fait d'accord.
Voici mon avis: Je pense que c'était un homme qui n'a pas eu d'enfance à cause de son père qui l'a pousser dans les Jackson 5 par exemple, et qu'il était encore un enfant dans sa tête, un grand enfant.
Pour moi, Jordy (je crois qu'il s'appelait comme ça) était consentant, mais qu'il à eu certainement honte d'avoir fait ça et de l'avouer devant la justice. De plus son père devait le pousser à dire ce mensonge.
Donc c'est mon avis, mais je pense quand même que c'est ... étrange ce qu'a fait MJ à ces enfants.
Car je ne pense pas que ce soit des viols. MJ n'était pas très conscient du bien et du mal...
Enfin tout ça pour dire que j'aime bien certaines de ses chansons, je respecte plus l'artiste que lui même. Mais je ne le dénigre pas.
Il était ce qu'il était.
Ne jongeons que l'artiste, c'est bien assez.
Pour ce devoir de mémoire, je peux le comprendre.
Mais c'est tout de même "moche" qu'un artiste ait plus de renommée après sa mort...
Paix à son âme.
Par sayurisan le Samedi 22 août 2009 à 1:31
merci pour tes comm.en ce qui concerne la formation des geishas,cela dépend des okiya et de l'endroit.par exemple à kyôto la formation peut aller jusqu'à 6 mois,elles deviennent alors des maiko(des apprentis)cela peut prendre plusieurs années avant qu'elles n'aient le titre de geiko(geisha)dans le cas de Komomo(l'article que j'ai publié)elle a mis 6 ans avant de devenir geiko!toutes ses informations proviennent de lecture que j'ai puisé dans certains magasines,et de recherche sur internet!!la suite au prochain épisode,ça parlera un peu plus sur l'esprit du budo et les différents arts martiaux qui existent au japon,un sujet interressant sur le plan historique.à bientôt
Par Raison-et-sentiments le Mardi 1er septembre 2009 à 12:14
Je n'ai pas encore terminé La dame à la licorne, mais quand ce sera fait je ferais un article bien entendu ^.^
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Vendredi 4 décembre 2009 à 18:47
Coucou, merci mille fois pour tous ces nombreux coms qui me font extrêmement plaisir =D

PS :J'espère que tu vas mieux...?
Par petitelunesbooks le Vendredi 4 décembre 2009 à 19:20
Oui, ça va mieux merci ^^ même si ça me laisse quelques minces jours pour tout récupérer en cours avant les évaluations.
Mais de rien, j'aime ton blog, il mérite de recevoir plus de commentaires :-D
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Vendredi 4 décembre 2009 à 20:04
Voilà, j'ai fait un petit tour, mais je reviendrais surement plus tard

bisous et bonne lecture
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Vendredi 4 décembre 2009 à 20:05
Hihi merci pour la reponse, le tiens aussi les mérites tous ces commentaires.
ça doit être très dur de récupérer les cours à la fac alors bon courage.
Par missrainbow le Lundi 21 décembre 2009 à 17:18
Coucou !
Merci pour tes commentaires ça m'a fait plaisir mais il va falloir que je mette un nouveau chapitre parce que ça commence à faire !!
Bien sûr que j'ai déjà lu des livres en anglais !! Pas des tas c'est sûr mais en tout cas j'ai lu les Harry Potter et d'autres petits livres pas trop durs mais je pense que je pourrais lire des 'vraies' oeuvres littéraires complexes !!
Bon je vais faire un petit tour de ton blog parce que ça fait longtemps que je ne suis pas venue !!
Encore merci pour tes commentaires !
Miss Rainbow

PS : au fait, je voudrais connaître tes coups de coeur en littérature pour savoir quels livres je vais mettre dans mon challenge 2010 ! Je compte sur toi bisous.
Par petitelunesbooks le Lundi 21 décembre 2009 à 18:36
Mais de rien, c'est tout naturel. Ca faisait aussi longtemps pour moi-même que je n'avais pas visité ton blog. Je n'ai pas lu les HP en VO, il faut dire que ça fait à peine deux ans que je lis en anglais, grâce aux fics, il y en a plus en anglais qu'en français :-p
Mes coups de coeur en littérature ? il y a des blogs qui font ça ? Je ferais un article dessus alors.
A très bientôt !
Par missrainbow le Samedi 13 février 2010 à 14:42
Coucou !!
J'ai l'honneur de t'annoncer que la suite est enfin en ligne !! Merci de toujours suivre ma fiction, même si les chapitres sont très espacés ;p.
Bisous,
Miss Rainbow
Par 100choses le Samedi 15 mai 2010 à 19:33
Merci pour tous ces commentaires laissés chez moi. A mon tour de parcourir ton blog!
Par Well-read-kid le Dimanche 16 mai 2010 à 21:40
Ah, lettres modernes, j'ai envisagé plus d'une fois d'arrêter l'anglais pour me lancer dans cette branche !
Encore une échappée de skyrock? Bienvenue au club (j'ai possédé quatre blogs de lecture, de 2006 à 2010, les supprimant selon mes humeurs...)
Par lucye le Lundi 31 mai 2010 à 8:08
Bonjour, je trouve ton blog très intéressant, je dois m’absenter, mais je vais revenir ! à plus tard Lucye
Par lemonde-dans-leslivres le Mercredi 2 juin 2010 à 13:27
C'est cool que tu aies laissé un commentaire sur mon blog, je suis nouvelle et ne suis pas connue ni ne connais grand monde. Je suis contente d'avoir pu ainsi découvrir ton blog, même si nous ne lisons pas tout à fait le même genre de livres.
Je viendrai visiter de temps en temps.
Au plaisir, et bonne lecture!
Par Miss Spaulding le Mercredi 9 juin 2010 à 4:23
Salut, salut ! :)

Ça fait un moment que je visite ton blog et j'aime beaucoup ! Continue comme ça ! ^^
Par Raison-et-sentiments le Lundi 2 août 2010 à 0:11
J'ai trouvé un lien sur Youtube pour regarder le premier épisode de la nouvelle série Sherlock dont j'ai palré : http://www.youtube.com/user/weekoolrob#p/u/8/KP9xo6YFVqw

Profites-en tant qu'elle es en ligne !
Par Raison-et-sentiments le Samedi 23 octobre 2010 à 19:40
On a deux nouveaux inscrits pour la SSHD : Sabbio et Catherine ( http://laculturesepartage.over-blog.com/ ). je ne connais pas l'adresse de Sabbio il (ou elle) s'est inscrite auprès de Cécile :)
Sinon on a oublié notre récap du mois d'octobre ! on fera donc coup double en novembre, c'est à toi de le présenter si tu as le temps (je pourrais te rassembler les liens à utiliser cette semaine je suis un peu en vacances) Bref on se tient au courant !
Par petitelunesbooks le Samedi 23 octobre 2010 à 20:11
Oui, j'ai vu pour l'une (Catherine), mais merci de l'info.
J'avais complétement oublié le récap du mois d'octobre. J'essayerais de me rattapper en novembre, en faisant double pour octobre et novembre. Je vais essayer de taper l'article durant cette semaine de vacance, parce qu'à la rentrée, je serais un peu surbookée la première semaine. Je vais aussi essayer de voir les liens rajoutés, et si je peux, j'essayerais aussi de faire le sommaire des membres... mais pour l'instant, je me concentre sur l'article de récap, je te tiendrais au courant moi-aussi !
Par Raison-et-sentiments le Dimanche 24 octobre 2010 à 14:13
^^ Je vous ai envoyé un mail avec les nouveaux billets de septembre et octobre j'espère que ça t'aidera !
Par Hazel le Mardi 7 décembre 2010 à 23:06
Bonsoir !

Le Hangar est un blog artistique qui publie régulièrement des chroniques (littérature, cinéma, musique...) et des créations d'internautes, VOS créations (textes, photos, peintures...) !

En ce moment, le site organise un DOUBLE CONCOURS - littéraire et pictural - avec pour thème "La Naissance", et il y a des LOTS à la clé ! Nous vous invitons donc à y participer avant le 28 décembre ! (Pour plus de renseignements, l'article sur le site vous expliquera tout.)

Au plaisir, et à bientôt j'espère !

http://le-hangar.com

Hazel, du Hangar.
Par Plaisir2lire le Mardi 12 avril 2011 à 12:11
Coucou, ça fait un bon moment que je visite ton blog et je me suis enfin décidée à y laisser un commentaire ! (C'est quand même la moindre des choses ! ^^) Voilà, j'espère que tu continuera encore longtemps ce blog.
Bonne chance à toi !
Par petitelunesbooks le Mardi 12 avril 2011 à 17:37
pas grave, ça m'arrive encore de le faire quelques fois ^-^ mais merci beaucoup, je vais tâcher de visiter et commenter ton blog dans la journée ou demain :)
mais bien-sûr que je vais continuer ce blog, je ne compte pas l'abandonner, j'y tiens trop.
Par essai essai le Lundi 18 avril 2011 à 19:34
essai essai
Par saarh le Dimanche 5 août 2012 à 18:44
J'ai découvert par hasard ton blog il y a peu de temps....

Je n'y ai encore rien lu mais étant fan de lecture moi même je compte bien lire toutes tes critiques une par une et ce même si ça me prend des heures et des jours...

Je te laisse l'adresse de mon propre blog si tu comptes passer (critiques de livres,films,etc ; un peu de ma vie ; un peu de mes propres oeuvres littéraires...):

http://dreameuse.over-blog.com/
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast