petitelunesbooks

« There is more treasure in books than in all the pirate’s loot on Treasure Island. »

Jeudi 16 décembre 2010 à 15:27

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres/StarWarsManga.jpgStar Wars Manga - Silver & Black et Collectif.

o0o

















Quatrième de couverture : 

Découvrez dans ce recueil unique en son genre tout le talent déployé par une nouvelle génération d'auteurs japonais. Star Wars manga - Silver & black se concentre essentiellement sur les "vilains" de la saga, le général Grievous et Dark Vador en tête. Faites également connaissance avec Tao, son disciple caché... Riche en personnages et en événements inédits, ce manga "infinities" se situe hors de la continuité officielle de la saga Star Wars.


Mon avis :
  

Voici un album manga que j'ai relu il y a peu, l'envie de lire du Star Wars m'étais revenue l'espace de quelques jours depuis que les films-épisodes de Star Wars sont rediffusés. Je me suis un peu remise dans le bain. Relecture toujours aussi satisfaisante que ma première lecture. Ce manga comporte plusieurs petites histoires dont une à deux parties, à chaque histoire son auteur, et les styles de dessins changent, forçément.

Mon histoire préférée reste encore L'Essence du Mal qui se situe après Un Nouvel Espoir et avant l'Empire Contre-Attaque (films IV et V), j'aime beaucoup l'idée. L'histoire se centre donc sur Dark Vador juste après la destruction de l'Etoile de la Mort, un Vador qui aurait depuis quelques temps un très jeune apprenti Jedi (enfin Sith dans ce cas-là) qu'il entraînerait dans le secret parce que quand le Grand Boss veut pas (l'Empereur du mââââl), il veut pas. Un jeune garçon nommé Tao, donc, qu'il aurait 'pris son son aile' (parce que quand on parle d'un Dark Lord, la phrase est bizarre) après avoir anéanti la population de sa planète, ses amis, sa famille... Mais depuis quelques temps, Vador ne s'occupe plus de son apprenti, obnubilé par celui qui a détruit l'Etoile Noire, et encore préoccupé après avoir tué son ancien maître Jedi, Obi-Wan Kenobi. Il est troublé par ce retour de son passé qui revient le hanter, puis Vador découvre que le jeune Rebelle ayant détruit l'Etoile Noire est son propre fils, il apprend l'existence de ce fils qu'il croyait mort à la naissance, et tout change. Son obsession : le retrouver à tout prix et le convaincre de rejoindre le Côté Obscur de la Force, délaissant Tao qui commençait à s'attacher à ce sombre personnage. Puis un jour, on vient à découvrir l'existence de Tao...

Comme je l'ai dit, j'ai aimé cette histoire, l'idée de Vador ayant un apprenti qu'il entraîne dans le secret était intéressant, le tout dans une atmosphère entre épisode IV et V, avec des flash-back, une histoire suivant le point de vue de Vador, et un scénario plausible quant au : comment Dark Vador découvrit l'existence de Luke Skywalker, son fils ? Le seul point noir que je pourrais trouver est les dessins, un style un peu brouillon, mais moins et mieux que la version manga de l'épisode VI que l'auteur avait aussi fait.

Après, nous avons Tantive IV, une petite parodie du début de l'épisode IV, un Nouvel Espoir, lorsque le vaisseau de la princesse Leia a été pris d'assaut, avec toujours Vador, des Impériaux et le fils de Jar Jar Binks, et des dessins faisant très... comics. Puis, il y a Le Mauvais Oeil qui est aussi pas mal. Il pourrait se situer un peu avant l'épisode III : La Revenge des Sith, les dessins sont magnifiques comme tout. Iguni, jeune Padawan (apprenti Jedi), veut progresser à l'Académie des Jedi, devenir plus fort pour ne plus être faible, ne plus être un poid pour son équipe et pour savoir protéger ses amis. Il travaille plus et ose demander, un jour, des conseils à un grand Jedi, Anakin Skywalker (futur Dark Vador), mais...

Ensuite : Oh !! Jawa, Jawa, courte histoire plutôt mignone se déroulant sur Tatooïne avec les petits hommes des sables et leurs petites aventures quotidiennes. Puis, une histoire de trois-quatre pages, Phantasmagoria, ayant lieu vers la fin de l'épisode VI, Le Retour du Jedi, au moment où Luke se fait torturer par l'Empereur, l'auteur nous donne un aperçu de ce qui aurait pû se passer dans la tête de Vador à ce moment-là, ses conflits intérieurs. Plutôt sympa, malgrè un style de dessin faisant très dessin-animé. Dark Vador contre les droïdes, qui est l'avant dernière histoire, une parodie de l'épisode VI avec des références des autres films. Et enfin Sombre Jedi qui ne m'a pas plus intéressé que ça puisque ça parlait du Général Grievous, personnage du film 3 qui ne m'intéresse pas tant que ça, et on ne peut pas dire qu'il se passe grand chose dans cette histoire. Mais sinon, recueil très intéressant à lire et à feuilletter, même s'il faut avoir vu les films et en connaître suffisament sur la saga Star Wars pour appréçier.

Par Nienor le Jeudi 16 décembre 2010 à 19:52
Je ne suis pas très BD/manga du tout, mais quelque chose sur Star Wars a le mérite d'éveiller mon intérêt ! ^^
Mais bon, j'avais lu quelques romans tirés des films et j'avais trouvé ça très bof, alors vu le support, je doute que ça parvienne à me séduire... :/
Par petitelunesbooks le Jeudi 16 décembre 2010 à 21:17
Ah zut ! Mon charme de persuasion n'a pas marché ! xD
Il y a énormément de romans tirés de l'univers Star Wars, et j'avoue n'avoir lu que les livres et mangas racontant les six films, rien de plus. Mais si tu veux pas, tu veux pas... tu aimes bien Star Wars apparement ?
Par Nienor le Jeudi 16 décembre 2010 à 22:13
Mon père me les a fait découvrir un peu avant la sortie du dernier au cinéma, et j'ai tout de suite adorer ! ^^
Si j'ai l'occasion d'en lire, càd si j'en trouve d'occasions dans des brocantes ou autres, je tenterais bien, mais j'ai tellement d'autres lectures qui me font envie que ce n'est vraiment pas une priorité ! ^^ (Et pourtant, je te rassure, ton article donne bien envie de s'y lancer ;))
Que la force soit avec toi !
Par Raison-et-sentiments le Samedi 18 décembre 2010 à 10:52
J'ai bien aimé les filmes même si je pense ne pas tous les avoir vu. Mais enfin tout ça pour dire que je n'y connais pas grand chose alors en lisant ton article j'ai l'impression de débarquer sur une planète étranger :p Bref pas le genre d'ouvrage qui me tente.
Par petitelunesbooks le Samedi 18 décembre 2010 à 12:33
Merci, c'est gentil ^-^
Je ne lis pas, non plus, beaucoup de livres sur Star Wars et j'avoue que la première trilogie avec Luke et cie m'intéresse plus et que les livres SW que je trouve sont plus en rapport avec la Clone Wars et la nouvelle trilogie avec Anakin, Padmé... et j'ai tellement peur de tomber sur des livres 'nuls', pas en fidélité avec la saga que j'hésite et choisi mes livres SW avec prudence mais le livre retracant le film IV est tout bonnement génial car écrit par George Lucas lui-même :)
Que la force soit avec toi aussi !
Par petitelunesbooks le Samedi 18 décembre 2010 à 12:34
Pas grave :) Tout le monde ne peut pas aimer ou connaître la saga, si ce n'est de nom, j'étais comme ça il y a quelques années...
Par Raison-et-sentiments le Samedi 18 décembre 2010 à 12:56
Ohoh n'essaye pas de me tenter pour te venger de t'avoir plongé dans les affres de XXXHOLiC ! Naméoh :)
Par petitelunesbooks le Samedi 18 décembre 2010 à 15:10
Qui ça, moi ? Mais ça ne me serait jamais venu à l'esprit voyons :) ça me rapelle qu'il faudrait peut-être que j'écrive mon avis sur les tomes 13 à 16 du manga, tiens.
Tu n'as pas vu tous les films de SW tu avais dit ? Tu as vu lesquels par simple curiosité (et non pour te rendre fan, hein, je précise) ?
Par autres rimes le Samedi 18 décembre 2010 à 22:40
coucou bonsoir marion
bon bin décor tout en blanc en Picardie et dans le ch'ti nord aussi !! dame neige s'impose encore !!!! eh bin l'hiver a pris de l'avance !!!
mais bon bien au chaud çà va . j'espère que tu vas bien aussi !!bises et A+ d' Emmanuel
Par petitelunesbooks le Dimanche 19 décembre 2010 à 20:16
Eh oui, plein de neige, c'est joli sur paysage, on en a profité pour faire plein de photos tant que ça dure, et ce qui serait mieux serait qu'il neige le 24 ou 25. Mais y'en a que ça surprend cette neige, plutôt normal : on est en décembre, évidement qu'on risque d'avoir de la neige. A la limite, si on en avait en septembre-octobre, j'aurais été surprise mais là les médias et les gens en font trop, normal qu'il neige, on est en hiver ! (ouais bon jsais, c'est mardi mais on va pas lésigner sur quelques jours)
Jolie cette neige mais on est mieux au chaud à observer de l'intérieur !
Bises et a+ !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast