petitelunesbooks

« There is more treasure in books than in all the pirate’s loot on Treasure Island. »

Samedi 31 juillet 2010 à 19:28

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres/SherlockHemlos.jpgSherlock Heml'OS mène l'enquête - Jim Razzi.

o0o


L'auteur :

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Photosdauteurs/noauthor.gif

Jim Razzi (né en ?) est un auteur américain (new-yorkais) qui a publié une centaine de romans pour enfants ou pour adultes. Ses livres sont traduits dans le monde entier.

Emprunt de Cécile.

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/SSHD/MiniLogoDilettantesBlanc.jpg
Quatrième de couverture :

Qui s'est introduit chez Terry-terre-neuve pour y dérober des citrouilles ? Comment a-t-on pu voler la recette des fameux biscuits de Lola Loulou dans un coffre-fort ? On a beau s'appeler Sherlock Heml'Os, et avoir comme fidèle ami un certain Ouahtson, il n'est pas toujours facile de tirer tous les mystères au clair.


Mon avis :

Alors, tout d'abord, merci à
Cécile qui a bien voulu que je lise son livre, et aussi à Matilda qui, après l'avoir lu à son tour, me l'a gentiment envoyé ^.^

Sherlock Heml'OS
n'est pas un chien comme les autres : il résout des affaires avec son meilleur ami Ouahtson, et possède une renomée mondiale, surtout à Nicheville où il habite et où les habitants n'hésitent pas à le soliciter quand il y a un problème ! Aucun indice, aucun coupable ne peut échapper à son flair et à son regard de lynx. Toi aussi, cher lecteur, tu peux aider Sherlock Heml'OS à trouver des indices et le coupable. Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles et jouez à l'apprenti détective avec Sherlock Heml'OS !

C'est un petit livre qui se lit volontiers une demi-heure (ou plus, ou moins), et avec plaisir. C'est frais et divertissant, vous l'aurez deviné : j'ai aimé cette lecture. Même si ce livre est surtout réservé aux enfants, les plus grands peuvent aussi se régaler de ces neuf petites histoires où une enquête est à résoudre. J'aime bien l'idée d'un Sherlock Holmes et d'un docteur Watson en chiens (bien qu'il me semble qu'il y avait un dessin-animé de ce style), et les noms sont très bien trouvés : Heml'OS, Ouahtson... bon, pas de Mrs Hudson, Lestrade, Gregson, Wiggins, Mycroft, mais c'est pas grave, j'ai aimé ce petit livre. Rien de surprenant au fait que j'ai trouvé les solutions aux petits problèmes, il faut dire que c'est plutôt simple, et comme l'ont dit Matilda et Cécile, certaines sont su style 'quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?' (mon père m'avait sorti cette blague le jour où on avait été visiter le château de Versailles, maintenant que j'y pense...), mais au moins, je ne suis pas bébête comme Ouahtson qui est vu comme un fair-valoir stupide et gourmand alors que Watson n'est pas comme ça (et aussi parce que j'aime Watson, alors je l'avoue, j'ai tendance à le surprotéger. S'il y avait une société protectrice des Watson maltraités, j'en ferais partie !), mais j'ai été agréablement surprise lorsque Ouahtson a pû résoudre une enigme (ça m'étonne de Heml'OS, mais puisque Ouahtson est sur le devant de la scène pour une fois, je vais pas chipoter ^.^) mais comme ce ne sont pas les personnages humains et originaux, j'ai laissé passer, surtout que j'ai aimé ce livre.

Ce livre plairait beaucoup aux enfants qui pourraient s'amuser à jouer aux apprentis détectives, ils ne pourront que se régaler. Je l'aurais bien lu à ma soeur si elle n'était pas si allergique aux livres. Enfin bon. Un livre très divertissant en somme. Encore merci à Cécile et Matilda !

Extrait :

L'aéroport de Nicheville est une vraie fourmilière. Les gens courent en tous sens avec des valises et des sacs plein les mains. Ouahtson, accoudé au guichet, observe la foule pendant que Sherlock Heml'Os achète leurs billets d'avion.
Ils ont décidé de partir en vacances sur une île tropicale, au soleil. Sherlock rêve de nager toute la journée, et Ouahtson de se faire bronzer. Rien que d'y penser, il sent une délicieuse chaleur l'envahir.
Mais soudain une bruyante querelle tire Ouahtson de sa rêverie (...)

2. Micmac à l'aéroport.

[!] 31 Juillet : Un très bon anniversaire à JK Rowling et à son enfant de papier, Harry Potter ! Quel genre de fan serais-je pour oublier cette journée :-D ?

Par CecileSBlog le Samedi 31 juillet 2010 à 20:36
Je suis trop contente que cela t'ai plu ! N'empêche que c'est trop mignon pour des enfants. J'aurais bien aimer tester mais ils sont tous trop vieux ou trop jeune de par chez moi !
Par autres rimes le Samedi 31 juillet 2010 à 20:43
coucou Marion
merci pour ton passage et tes commentaires sur mon blog
je vois que tu es à fond en ce moment dans les lectures de l'univers bien sympathique de ce fabuleux detective
bises et A+ d' Emmanuel
Par petitelunesbooks le Dimanche 1er août 2010 à 12:58
Oui, ça aurait beaucoup plu à des enfants, j'aurais bien aimé tester mais bon, ma soeur n'aime pas lire et je ne connais pas d'autres enfants ^.^
Par petitelunesbooks le Dimanche 1er août 2010 à 12:59
Coucou !
De rien, tes poèmes méritent beaucoup de commentaires car ils sont jolis, bien trouvés...
Je suis en plein dans ma période Sherlock Holmes et j'ai besoin d'être rassassiée...
Bisous !
Par Peluche lynx le Samedi 18 janvier 2014 à 9:42
Merci!
Par Code Promo Uber 20€ le Samedi 5 septembre 2015 à 22:16
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par depannage serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 6:13
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast