petitelunesbooks

« There is more treasure in books than in all the pirate’s loot on Treasure Island. »

Mardi 4 août 2009 à 18:52

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres/Naruto.jpgNaruto - Masashi Kishimoto.

o0o

 
L'auteur :

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Photosdauteurs/MasashiKishimoto.jpg
Masashi Kishimoto est un dessinateur-scénariste japonais, né en 1974.
Il est le créateur du manga à succès Naruto. Il a également un frère jumeau, Seishi Kishimoto, lui aussi auteur de manga : 666 Satan.



Lecture en ligne (en anglais) 
ici.

Résumé (de Wikipédia) :  

L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Kyûbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois apprentis ninjas, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jōnin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.

Au début craint et méprisé par ses pairs, il va peu à peu monter en puissance et gagner le respect et l'affection des villageois grâce notamment aux combats dantesques qu'il remportera face aux ennemis les plus puissants de Konoha parmi lesquels se trouvent plusieurs anciens villageois. Peu à peu, les sombres desseins de domination mondiale de l'un d'entre-eux se dessinent
.


Mon avis : 

Ce manga, ce fut mon gros coup de coeur pendant un long, long moment, j'en étais presque fan même, j'ai eu ma période Naruto, comme beaucoup. Maintenant, je me suis 'calmée', et je lis le manga avec moins d'enthousiasme mais toujours avec plaisir et nostalgie (parce qu'avec les nouveaux scans/tomes, hein... je regrette beaucoup le manga avant Shippuden, aka avant [ le départ de Sasuke ]), je suis toujours attachée à ce jeune ninja blond, bruyant, fort, drôle qui cherche à se faire une place dans la société et à faire valoir sa propre valeur aux villageois.

J'ai longtemps aimé suivre (et continue toujours mais avec plus de réserves) les aventures de Naruto Uzumaki, jeune apprenti ninja de 12 ans (15 depuis Shippuden) que tout le monde, au village de Konoha, fuit comme la peste en raison d'un démon renard à neuf queues scellé en lui depuis le jour de sa naissance, or ce démon renard nommé Kyuubi a semé la terreur à Konoha juste avant la naissance de Naruto. Depuis, chacun voit en Naruto le démon Kyuubi et seul l'un des professeurs de l'Académie des Ninjas, Iruka Umino, croit en lui. Car Naruto, bien que cancre et farceur, désire plus que tout devenir ninja, puis Hokage le chef du village, afin de faire ses preuves et pour que tout le monde voit sa vraie valeur et qu'il soit enfin respecté.

Ayant échoué dans un premier temps, Naruto réussit l'examen de passage et se retrouve dans l'équipe numéro sept regroupant deux autres élèves comme lui : Sasuke Uchiwa, élève brillant, froid et mystérieux, un beau brun ténébreux qui compte beaucoup de fans (à son grand dam) chez la gente féminine ; et Sakura Haruno, fille plutôt coquette, au caractère bien trempé, follement amoureuse de Sasuke et detestant Naruto (au début). Cette équipe a son propre professeur, un maître ninja paresseux et amateur de romans pornographiques, Kakashi Hatake. Pendant une longue période, ils passeront un temps d'apprentissage sur la voie du ninja, tous ensemble, se rapprochant au fur et à mesure. Mais rien n'est si simple car bien des épreuves, combats, examens et ennemis les attendent. Il y a des secrets, des personnages possédant un passé bien sombre notament celui de Sasuke qui refait surface en la personne de son frère aîné, Itachi, membre d'une organisation aux desseins inquiètants qui recherchent des personnes comme Naruto, ayant un démon enfermé en lui, pour mieux voler le pouvoir démoniaque pour l'user dans des fins malhonnêtes...

Je m'arrêterais là car j'en ai dit un peu trop, mais sachez qu'il y a tellement bien plus de tout cela, une panoplie de personnages intéressants, attachants, avec un vécu, un passé, l'apprentissage des ninjas dans un monde plus ou moins moderne, avec des thèmes abordés comme la loyauté, l'amitié, le travail en équipe, les sacrifices, la discrimination, la détermination, les difficultés et obstacles de la vie, l'erreur humaine, l'amour, la guerre... c'est divertissant, drôle, triste, touchant, révoltant par moment.
 
Même si j'avoue que parfois, on a des passages brutaux, la présence de sang, des combats intenses, du langage familier notamment au niveau des insultes, il y a des scènes qui peuvent choquer les âmes sensibles... non, ce n'est pas un manga pour les enfants, et j'avoue que depuis Shippuden [ le départ de Sasuke chez Orochimaru ou depuis la mort d'Itachi ], le manga devient un peu plus decevant, malgrè encore quelques bonnes scènes qui peuvent rattrapper les deceptions, mais ça traîne en longueur et je me demande toujours où l'auteur va nous mener, car Naruto reste tout de même un bon travail (même si au début, les dessins laissaient un peu à désirer...), même si pour certains personnages que j'adore, je n'aime pas trop la direction qu'il leur a fait prendre [ Sasuke par exemple, mon personnage préféré ] mais l'histoire reste quand même originale, bien menée, avec de bons personnages, gentils comme méchants, avec leurs histoires intéressantes, rien que celle de la famille Uchiwa et des liens tragiques des frères Uchiwa, Itachi et Sasuke, un lien fraternel touchant mais brisé que j'aime énormément. Bref, un bon manga dans l'ensemble malgrè quelques deceptions depuis Shippuden, mais ça vaut le coup d'oeil !

Par Persuasion le Mardi 4 août 2009 à 21:10
J'adore ce mangas ! A chaque fois que je relis les trois premiers volumes je peux pas m'empêcher d'éclater de rire =p En fait les 10 premiers sont mes préférés ! Faudrait que je relise !
Par missrainbow le Lundi 21 décembre 2009 à 17:32
Naruto !!! J'adore mais je trouve que c'est un peu long (j'attends le numéro 46 avec impatience !!)
Par petitelunesbooks le Lundi 21 décembre 2009 à 18:54
J'aime beaucoup aussi, Shippuden un peu moins mais bon ^.^ Je suis toujours aussi fan de Sasuke et de son lien avec Itachi.
Par yumenosekai le Jeudi 21 avril 2011 à 22:35
Naruto est de loin mon manga préféré, je suis écœuré de voir qu'en France, il passe pour un manga pour enfant, malgré la violence de certain combat et le langage. Et très énervé quand je vois des versions censuré comme "Phénomène Naruto".
Je suis fascinée par Masashi Kishimoto, qui a réussi a faire un univers qui tient la route, jusqu'au bout.
Itachi est de loin mon personnage préféré, sa relation avec Sasuke, sa complexité, me met dans tout mes états! xD
Par petitelunesbooks le Vendredi 22 avril 2011 à 13:41
Idem de mon côté. Sasuke reste toujours mon personnage préféré, mais Itachi est vraiment un bon personnage et son lien fraternel avec Sasuke est magnifique, tragique, sublime quoi <3

Je ne savais pas que Naruto était vu comme un manga pour enfants o_0 pourtant, c'est loin d'être le cas, pas avec tous ces combats, cette violence, le sang, certains sujets abordés, le langage familier...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast