petitelunesbooks

« There is more treasure in books than in all the pirate’s loot on Treasure Island. »

Lundi 29 mars 2010 à 19:44

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres/Melusine.jpgMélusine - Gilson et Clarke.

o0o

'Bewitched'

Les auteurs :

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Photosdauteurs/noauthor.gif
Clarke, de son vrai nom Frédéric Seron, est un dessinateur de bande dessinée belge, né en 1965. François Gilson est un scénariste de bande dessinée belge né en 1965. Ils créent en 1992 la bande dessinée Mélusine pour le magazine Spirou.



Résumé de Wikipédia : 

Jeune et jolie sorcière, Mélusine est une jeune fille au pair dans un château de Transylvanie. La maîtresse de maison est le fantôme d'une femme au sale caractère, son mari un vampire et le valet de pied une sorte de créature de Frankenstein. Mélusine suit une école de sorcellerie.

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Illustrations/MELUSINE.jpg
Mon avis : 

Il était temps que j'inaugure la catégorie 'bandes-dessinées' !

Alors, cette BD, c'est mon coup de coeur depuis ma cinquième, je passais mon temps à les lire au CDI du collège avant d'acheter les tomes. Ce sont des bandes dessinées divertissantes, parfois drôles, les dessins sont jolis je trouve. On ne suit pas vraiment une histoire, ce sont juste quelques aventures et péripéties d'une jeune sorcière de... 119 ans, répondant au doux nom de Mélusine. Elle a beau avoir presque 120 ans, elle a le physique d'une jeune fille et passe son quotidien entre son travail en tant que jeune fille au pair dans un château appartenant à la Duchesse Aymée Döperzonn, fantôme, et au Comte Gonzague Hernyvanz, vampire, et leur majordome, Winston, qui se retrouve être une créature de Frankenstein, et entre son école où elle suit des cours de sorcellerie avec ses amies, et son entourage particulier : un loup-garou épris d'elle, la tante Adrazelle et son goût très prononçé pour la soupe de crapauds, mais aussi le curé du village qui est déterminé à prouver qu'elle est une sorcière pour enfin trouver un pretexte de l'envoyer au bûcher... dans le tas, il y a une cousine qui est la honte de la famille car c'est une fée : Mélisande, plutôt jolie mais assez bête et fofolle. Des amies dont la très maladroite Cancrelune qui ne sait pas exercer correctement sa magie et encore moins tenir sur un balai ! Elle a aussi un loup-garou qui s'est entichée d'elle, elle suit ses cours dans une école de sorcellerie et comme le cadre de l'histoire se situt en plein Moyen-Âge, elle doit sans cesse éviter le curé et ses villageois qui aimeraient bien envoyer elle et ses amis au bûcher.

En bref, une bande dessinée traitant de sorcellerie, de fée, loup-garou, vampire, fantôme et encore plein de créature magique... ça se laisse lire, c'est amusant, divertissant, ça pourrait plaire aux plus jeunes même. Enfin, moi j'adore. J'aime les prénoms aussi, c'est original ! Sur Amazon ou sur le net, je pense qu'il est possible de trouver quelques extraits, si le coeur vous en dit...

Par autresrimes le Mardi 30 mars 2010 à 11:19
coucou Marion
sympa que tu parles de bandes déssinées par ici. j'aime ce genre de lectures de temps en temps pour se détendre. je connais de nom "Mélusine" . dans l'horizon bd il y'a un large choix des incontournables "Tintin" Asterix" "Alix" et autres . Je suis un grand fans de la bd "Boule et Bill" j'ai tout les volumes.
bises et A+ d' Emmanuel
Par autresrimes le Vendredi 2 avril 2010 à 17:55
un coucou en repassant par ici
et encore vive la bande dessinée !!

te souhaitant un bon w end de Paques
avec de bons chocolats à déguster avec modération
car attention à nos humains foies d'un abus !!sinon !!!
mdr !!! faut bien se faire plaisir !!!
bises et A+ d' Emmanuel
Par petitelunesbooks le Samedi 3 avril 2010 à 23:48
Aah oui, qui a pû échapper aux classiques Tintin, Astérix, Boule & Bill, Lucky Luke, Gaston Lagaffe... ils ont berçé mon enfance. C'est rapide à lire une BD, mais ça apporte toujours un peu de détente, de divertissement, voire des rires ou des sourires.
Bisous !
PS : Tu lis quoi d'autres comme BD à part Boule & Bill ?
Par petitelunesbooks le Samedi 3 avril 2010 à 23:49
Bon week-end de Pâques à toi-aussi, vas-tu manger du chocolat pour l'ocassion (par obligatoirement des oeufs ou des lapins chocolatés) ? C'est très bon le chocolat, même si : à consommer avec modération. Bisous !!
Par autresrimes le Dimanche 4 avril 2010 à 11:28
coucou Marion
eh oui je ne resisterais pas à la tentation de croquer quelques tendres chocolats !!!.
pour la Bd oui y'a aussi "Quick et flupke" tien d'ailleurs je ne sais pas si çà existe encore cette bd.
j'ai eu l'occasion de découvrir aussi "corto Maltese" qu'on m'a offet un jour.j'ai retrouvé une vieille bd l'auteur s'appelle Derib la bd c'est buddy longway (chinook)qui est le premier tome c'est plutot western une sorte de trappeur-solitaire, sympa.
bises et A+ d' Emmanuel
Par Dame-Meli le Dimanche 4 avril 2010 à 19:27
Je n'ai lu que le troisième tome, que ma soeur a reçu lors d'un anniversaire, mais j'aime beaucoup beaucoup ! J'aime les dessins, les petites blagues, le contexte ! Super sympa ! :)
Il faudrait que je me fasse la collection à l'occasion ! ^^
Grosses bises et profite bien du lundi de Pâques !
Par petitelunesbooks le Mardi 6 avril 2010 à 19:48
Ah, connais pas. Enfin, il faut dire qu'à part les BD qui berçent nos jeunesses, je ne suis pas spécialiste...
Le chocolat, c'est irrésistible oui, et quand il y a Pâques, on saute sur une autre bonne occasion d'en manger !
Par petitelunesbooks le Mardi 6 avril 2010 à 19:49
Oui, c'est sympa ^.^ Bisous à toi aussi, j'espère que ton week-end de Pâques s'est bien passé !
Par Croqueuse2livres le Samedi 24 avril 2010 à 15:20
Je suis comme toi, j'ai lu ça pendant tout mon collège/lycée. C'est une des rares BD que j'achète sans scrupules alors que d'habitude j'hésite un peu sur l'achat de bandes dessinées. Et puis l'histoire est très sympa, les dessins agréables, l'humour très présent... bref, je ne peux que conseiller ;)
Par la-fille-des-mots le Mercredi 30 mai 2012 à 21:27
Un classique que j'ai toujours autant de plaisir à lire ! L'avant dernier qui parodie contes de fées et Disney est un pur régal !
Par petitelunesbooks le Jeudi 31 mai 2012 à 22:54
Oho ! Dans ce cas, il faudra que je le lise dès que je tomberais dessus :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast