petitelunesbooks

« There is more treasure in books than in all the pirate’s loot on Treasure Island. »

Lundi 23 mars 2009 à 19:03


Les hommes seraient deux fois plus nombreux que les femmes à ne pas être capables de finir un bouquin... C'est en tout cas ce que démontre une étude britannique sur les habitudes de lecture, menée sur différents profils.


Sur 2000 personnes sondées, 88% de lectrices sont assimilées à des dévoreuses de livres, contre seulement 26% de gros lecteurs. Plus lent, l'homme lit logiquement moins, et d'une manière générale sa lecture est considérée comme plus décontractée que celle des femmes - qui sont plus appliquées - voire carrément négligente...

Les hommes seraient aussi un peu plus nombreux à gonfler leurs étagères de livres jamais ouverts (20%), bien que cette pratique (courante) se retrouve aussi chez les femmes (17%). Enfin, pour éviter toute accusation de machisme au féminin, mettons tout le monde d'accord : le même nombre d'hommes et de femmes affirme pouvoir lire sans problème deux livres à la fois. Cette façon de lire en papillonnant d'un livre à l'autre concernerait 24% des cas, tous sexes confondus...

Source : The Guardian

 
 
* D'après un article de Yahoo!

Et vous, qu'en pensez-vous ? Il est vrai que les garçons n'ont pas la réputation de beaucoup lire, et encore moins d'appréçier autant la lecture que les filles, mais on peut avoir parfois quelques exceptions...

Par Ennola le Samedi 27 juin 2009 à 13:52
En général l'opinion est que les femmes lisent des romans à l'eau de rose et pleins. mais que les homme sont plus de sérieux et lisent moins avec plus de qualité .... Hum hum.Ayant moi-même un frère qui dévore, et étant ce que je suis, je peux dire que des statistiques resteront des statistiques et ne seront jamais à prendre au pied de la lettre.
Par mabiblio1988 le Mercredi 21 octobre 2009 à 18:38
C'est vrai que les lecteurs sont plus rare que les filles mais peut-être parce qu'ils avouent moins facilement que nous lire des livres !

En tout cas, moi, je n'aime pas lire de livres en même temps !!!
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Vendredi 4 décembre 2009 à 20:02
Waouh tous ces chiffres d'un coup...
Moi je ne sais pas trop quoi en penser sachant que dans ma classe de première Littéraire il y a je crois environ 12 garçons sur 30 élèves et qu'ils ont plutôt de bon résultats en français (ce qui ne veut rien dire).
Donc ça dépend peut être des gens.
Par get-asleep le Jeudi 8 juillet 2010 à 22:47
Les statistiques, toujours les statistiques. Je n'aime pas ce genre d'études, ça donne systématiquement une vision réductrice. Je suis un garçon, j'aime tous les types de lectures, quitte à lire deux fois consécutives le même livre pour bien en assimiler toutes les subtilités.
Et ça ne me dérange pas de lire deux livres en même temps, quoique dans ces cas-là, il y en a toujours un qui est favorisé par rapport à l'autre, et je n'aime pas l'injustice, même pour les livres ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast