petitelunesbooks

« There is more treasure in books than in all the pirate’s loot on Treasure Island. »

Jeudi 10 février 2011 à 16:11

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres/LEpouvanteurT2.jpgL'Epouvanteur (T.2) La malédiction de l'Epouvanteur - Joseph Delaney.


o0o


Emprunt médiathèque.

L'Epouvanteur (T.1) L'apprenti épouvanteur.
L'Epouvanteur (T.3) Le secret de l'Epouvanteur.
L'Epouvanteur (T.4) Le combat de l'Epouvanteur.










Quatrième de couverture : 

"Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie."

L'Épouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur ! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?


Mon avis : 

Je n'étais pas trop d'humeur à lire ce livre, mais il me fallait le lire avant de le rendre à la médiathèque alors je me suis mise 'au travail' pour avaler ce tome d'une série qui m'avait déjà fait une bonne impression dès le premier tome. Et si j'ai eu un peu de mal à démarrer au début, une fois que je suis entrée dans l'histoire, je n'ai pas pû m'arrêter et j'ai fini ce tome en deux jours. Je n'ai pas été déçue, c'est une série qui commençe vraiment à me plaire, l'univers, les personnages, les créatures, la couverture, l'histoire... je n'ai eu aucun de mal à m'y replonger. Et même si je n'ai pas vraiment frisonné et que le héros me laisse toujours de marbre, je me suis régalée tout au long de ma lecture et j'ai déjà hâte d'emprunter le troisième tome.

Dans ce second optus, Thomas est l'apprenti de Mr. John Gregory depuis six mois, il continue donc toujours son apprentissage pour être Epouvanteur avec acharnement avec son maître sévère au passé mystérieux. Dans le premier tome, nous nous sommes attaqués aux sorcières, ici ce sont les gobelins (en début de tome) mais surtout le Fléau, créature redoutable enfermée depuis des lustres mais reprenant des forces et son pouvoir, sa présence maléfique ayant un terrible impact sur la ville où il est enfermé. Mr Gregory compte donc achever ce travail qu'il n'avait pas réussi à faire la dernière fois, mais ce ne sera pas facile, la créature est très dangereuse et redoutable. L'Epouvanteur emmène tout de même son apprenti avec lui, même s'il ne s'est pas remis de sa maladie, pour se débarrasser du Fléau et aussi assister à l'enterrement de son frère prêtre. Comme s'ils n'avaient pas assez de soucis comme ça, l'Inquisiteur arrive en ville, recherchant des sorcières ou toute autre individu ayant un rapport avec l'obscur : les épouvanteurs ne sont donc pas épargnés. Mr Gregory et Tom doivent se cacher pour échapper aux griffes de cet Inquisiteur cruel, mais voilà que parmi les personnes suspectées d'être des sorcières prisonnières de l'Inquisiteur se trouve Alice, la jeune apprentie sorcière qui avait aidé Tom en le sauvant de son aïeulle, la Mère Malkin. Entre le Fléau et l'Inquisiteur, son maître faible et malade, Alice prisonnière et condamnée au bûcher, le séjour de Tom à Priestown sera loin d'être reposant...

Concernant l'histoire, le schéma est le même que le premier tome en gros : une créature qui menaçe les héros, enfermée mais qui parvient à s'enfuir et que ce sera la catastrophe si elle n'était pas éliminée ou enfermée de nouveau, une créature parvenue à s'échapper avec l'aide [ d'Alice à qui Tom parvient toujours à pardonner, l'imbécile heureux, car c'est son amie même si elle est une sorcière et qu'elle est imprévisible et qu'elle semble bien aimer Tom et réciproquement au grand dam de Mr Gregory  ], Tom qui parvient à s'en tirer sans trop bien que mal et souvent sans son maître. Ce que j'ai aimé retrouver, c'est le climat du Comté qu'on ressent bien dans le livre : humidité, lieux obscurs, landes sauvages, atmosphère opressante et ténèbreuse, remplie de créatures malveillantes ou pas (rien que le gobelin qui cuisine, et protège la maison dans laquelle logent Tom et son maître), découvrir plus de créatures, les informations la concernant, les moyens de s'en débarrasser et dans ce tome, le Fléau tient toutes ses promesses : terrifiant, menaçant, dangereux, intelligent... je me demande ce que nous reserve l'auteur dans le tome 3. Sinon, ça se lit toujours aussi vite et bien, c'est fluide, on s'ennuie pas un seul instant, le rythme est régulier, il y a plein de rebondissements au point de créer chez le lecteur un sentiment d'impatience pour savoir comment tout cela peut bien se finir.

Et, Dieu merci, je suis bien contente que l'ère de la chasse aux sorcières et les Inquisiteurs soit passée, je n'ai pas pû encadrer l'Inquisiteur et sa logique, sa cruauté, la façon de certains hommes religieux de perçevoir ces choses étranges qu'ils ne peuvent expliquer (l'obscur, le métier d'Epouvanteur, les créatures, la magie...) et qu'ils rapportent immédiatement au diable et au mal. Quelle mentalité que celle de cette époque. Bûcher, questionette sous la torture... non merci ! A part ça, je suis ravie de revoir la jeune sorcière Alice bien que je ne sais jamais sur quel pied danser avec elle, Mr Gregory alias l'Epouvanteur, la mère de Tom qui cache bien des secrets (on apprend d'ailleurs des choses sur elle dans ce tome). En fait, mon seul problème reste Tom, je suis toujours indifférente à ce personnage, il ne me donne pas l'impression d'avoir beaucoup de profondeur et pourtant il est bien plus actif et bavard dans ce tome, il est loyal (trop même au point de l'idiotie), parfois rebelle aux ordres de son maître si ça concerne Alice mais... je sais pas... j'arrive pas encore à m'attacher à lui, il ne me fait pas grande impression et c'est bien dommage. J'espère que ça s'améliorera par la suite. De toute façon, je vais continuer la série (jusqu'au tome 4-5 car la bibli n'a pas la suite et que je ne veux pas acheter la suite alors que je n'ai pas les premiers tomes chez moi, et puis zut, 12.90 euros pour un tome, ça fait un peu cher...) car l'histoire m'a déjà bien appée, je suis captivée et je n'ai pas l'intention de m'arrêter là (le tome 3 est dans ma PAL et comme je m'ennuie déjà à mourir alors que je ne suis en vacances que depuis quelques heures sans devoirs pour la rentrée, les livres de ma PAL vont pas faire long feu). Bref, bref, un bon tome captivant comme le premier :)

Extrait : 

Ce prêtre, figurez-vous, était le père Gregory, le propre frère de l'Epouvanteur. Je ne l'avais aperçu qu'à une seule occasion, lors de notre bref séjour à Horshaw, au printemps précédent. Il avait dessiné de la main un grand signe de croix en nous voyant, le visage déformé par un rictus de colère. Mon maître l'avait à peine regardé, car ils n'éprouvaient plus d'affection l'un pour l'autre et ne s'étaient pas adressé la parole depuis quarante ans. Mais la famille reste la famille... C'est pourquoi en définitive, il m'avait envoyé à Horshaw.
'Les prêtres ! avait-il craché avec rage. Pourquoi se mêlent-ils toujours de ce qui ne les concerne pas ? S'attaquer à un gobelin ! Qu'est-ce qu'ils s'imaginaient ? Qu'il me laisse donc faire mon travail !'

1
. L'Eventreur de Horshaw.

Par Nienor le Jeudi 17 février 2011 à 20:17
Il faut vraiment que je regarde s'ils sont dispo à la médiathèque... une fois que j'aurais fait un peu baissé ma PAL !
Contente de voir de nouveaux articles ici ! :)
Par Lunasirius (Caelina) le Jeudi 17 février 2011 à 23:41
J'avais été davantage convaincue par ce second tome. D'une part parce que l'histoire m'avait mieux plu, d'autre part car j'ai apprécié que l'auteur creuse un peu les choses. Par contre si j'étais enthousiaste en le refermant, en laissant reposer un peu je n'ai pas ressenti le besoin pressant d'aller chercher le tome 3. Mais un jour sûrement ! =)
Par petitelunesbooks le Vendredi 18 février 2011 à 15:25
Merci ^-^
Cette série vaut la peine d'être lue, je pense, je te prêterais bien les volumes si ce n'étaient pas des emprunts... j'espère qu'ils sont dispo à ta médiathèque :)
Par petitelunesbooks le Vendredi 18 février 2011 à 15:27
C'est vrai que le second tome est mieux que le premier et j'en attends beaucoup du troisième et si je ne suis pas préssée de le lire (beaucoup de livres dans la PAL), je ne tarderais sans doute pas à le lire et à m'y plonger avec plaisir, surtout que c'est un emprunt bibliothèque et que je ne dois pas mettre plus de trois semaines avant de me décider à le lire...
Tu n'as pas continué la série après le tome 2 ?
Par Raison-et-sentiments le Dimanche 20 février 2011 à 13:54
C'est bien vrai ce que tu dis Tom est un imbécile heureux et Alice une andouille ... bon elle a peut-être raison de faire ce qu'elle fait mais c'est un peu rageant de la voir toujours faire tout rater. Je n'ai pas trop aimé ce tome, mais le suivant m'a plus plu et tu me donnes envie de me plonger dans la suite ^^
Par petitelunesbooks le Lundi 21 février 2011 à 15:41
c'est vrai que je préférais l'Alice du tome 1, j'espère que les tomes suivants s'amélioreront au niveau des personnages de Tom et Alice, j'attends de voir, j'ai déjà le tome 3 dans ma PAL...
Par Lunasirius (Caelina) le Lundi 21 février 2011 à 18:51
Non pour le moment j'en suis restée au deuxième tome et le 3 n'est pas encore dans ma PAL. Mais je finirai par l'acheter. En attendant je guetterai ton avis, peut-être qu'il me fera céder plus tôt à l'achat ! =D
Par petitelunesbooks le Lundi 21 février 2011 à 18:56
Ah d'accord, en même temps, tu dois avoir envie de lire d'autres livres de ta PAL. En attendant, le tome 3 est dans ma PAL et je vais le commençer cette semaine...
Par Jenta3 le Samedi 1er octobre 2011 à 17:37
J'ai vraiment aimé ce 2ème tome, beaucoup plus que le 1er :-)
Par 릴게임 le Mardi 8 mars 2022 à 7:26
I wanted to thank you for this great read!! I definitely enjoying every little bit of it I have you bookmarked to check out new stuff you post.
Par Canada Visa for Mexican Citizens le Dimanche 13 mars 2022 à 12:53
Thanks for the blog post buddy! Keep them coming...
Par INDIAN VISA FOR US CITIZENS le Dimanche 13 mars 2022 à 18:40
If you are looking for more information about flat rate locksmith Las Vegas check that right away.
Par Visto turistico per la Turchia le Vendredi 18 mars 2022 à 12:59
This is my first time i visit here. I found so many interesting stuff in your blog especially its discussion. From the tons of comments on your articles, I guess I am not the only one having all the enjoyment here keep up the good work
Par کاناډا ETA le Samedi 26 mars 2022 à 15:18
Love to read it,Waiting For More new Update and I Already Read your Recent Post its Great Thanks.
Par Modulo di richiesta visto per Tu le Dimanche 27 mars 2022 à 15:57
It was wondering if I could use this write-up on my other website, I will link it back to your website though.Great Thanks.
Par Johan le Dimanche 3 avril 2022 à 17:09
Cool you write, the information is very good and interesting, I'll give you a link to my site. <a href="https://www.new-zealand-visa.co.nz/new-zealand-eta-eligibility-for-canadian-citizens">eta new zealand</a>
Par 토토커뮤니티 le Mercredi 6 avril 2022 à 18:11
Pretty good post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed reading your blog posts. Any way I'll be subscribing to your feed and I hope you post again soon. Big thanks for the useful info.
Par 먹튀검증사이트 le Samedi 9 avril 2022 à 17:07
Thank you so much as you have been willing to share information with us. We will forever admire all you have done here because you have made my work as easy as ABC.
Par Ινδική αίτηση Visa le Samedi 9 avril 2022 à 17:55
Mmm.. estimable to be here in your report or notify, whatever, I repute I should moreover process strong for my have website want I play some salubrious further updated busy in your location.
Par Въездная виза в Канаду le Lundi 11 avril 2022 à 11:26
Hello There. I found your blog using msn. This is an extremely well written article. I will be sure to bookmark it and return to read more of your useful information. Thanks for the post. I’ll certainly comeback.
Par 토토114 le Mercredi 13 avril 2022 à 23:25
I read that Post and got it fine and informative.
Par AMERICA VISA FOR FRENCH CITIZENS le Samedi 16 avril 2022 à 18:43
Thanks, that was a really cool read!
Par 꽁머니사이트 le Dimanche 17 avril 2022 à 10:22
I recently found many useful information in your website especially this blog page. Among the lots of comments on your articles. Thanks for sharing.
Par https://oaiwehfj.com le Jeudi 21 avril 2022 à 14:39
When you use a genuine service, you will be able to provide instructions, share materials and choose the formatting style.
Par 먹튀검증 le Mercredi 27 avril 2022 à 23:30
I just couldn't leave your website before telling you that I truly enjoyed the top quality info you present to your visitors? Will be back again frequently to check up on new posts.
Par 안전놀이터 le Lundi 22 août 2022 à 19:52
Best work you have done, this online website is cool with great facts and looks. I have stopped at this blog after viewing the excellent content. I will be back for more qualitative work.
Par مدينة السادس من أكتوبر le Vendredi 26 août 2022 à 15:28
I am hoping the same best effort from you in the future as well. In fact your creative writing skills has inspired me.
Par haus on handy Condo le Mercredi 14 septembre 2022 à 16:26
Thanks for the blog loaded with so many information. Stopping by your blog helped me to get what I was looking for.
Par http://www.nyartbeat.com/nyablog le Samedi 17 septembre 2022 à 13:15
thank you for your interesting infomation.
Par merchant services agent program le Dimanche 18 septembre 2022 à 16:06
Just admiring your work and wondering how you managed this blog so well. It’s so remarkable that I can't afford to not go through this valuable information whenever I surf the internet!
Par free interior design courses le Lundi 19 septembre 2022 à 9:25
If you're interested in free interior design courses, the Home Design Institute in Paris is a great place to start. With experienced faculty and a range of course offerings, the Institute can help you develop the skills you need to pursue a career in interior design. From basics like color theory and furniture selection to more advanced topics like space planning and lighting design, the Institute's free courses cover everything you need to know to start your own business or take your career to the next level. And with no obligations or commitments, you can take as many or as few courses as you like. So why not get started today? Visit the Home Design Institute's website to learn more.
Par Formation Immobilier le Mardi 20 septembre 2022 à 7:51
La formation en immobilier désigne le processus d'apprentissage des différents aspects du secteur immobilier, notamment le droit de la propriété, les méthodes d'évaluation et les techniques de marketing. De nombreuses personnes entrent dans le domaine de l'immobilier sans aucune formation officielle, mais prendre le temps de se renseigner sur le secteur peut vous donner un avantage considérable. La formation en immobilier peut être obtenue par des cours en ligne, des cours du soir ou des programmes à temps plein. Le type de formation que vous choisirez dépendra de votre emploi du temps et de votre niveau d'expérience. Que vous soyez débutant ou que vous cherchiez à faire passer votre carrière au niveau supérieur, la formation en immobilier peut vous apporter les connaissances et les compétences dont vous avez besoin pour réussir.
Par credit card processing company s le Mardi 20 septembre 2022 à 14:13
thank you for your interesting infomation.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast