petitelunesbooks

« There is more treasure in books than in all the pirate’s loot on Treasure Island. »

Mardi 19 janvier 2010 à 18:42

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres/ItsRainingCatsandDogs.jpgIt's raining cats and dogs - Jean-Bernard Piat.

o0o


L'auteur :

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Photosdauteurs/noauthor.gif
Jean-Bernard Piat, est un professeur agrégé et traducteur d'anglais, auteur de guide sur le vocabulaire, la grammaire anglaise.






Quatrième de couverture :

"The pianist made a tobacco",
"I am not in my plate today",
"She is a real cannonball"...

Vos amis anglais rient à gorge déployée en entendant vos expressions, vos collaborateurs australiens se tiennent les côtes devant vos traductions littérales, vos correspondants américains sont pliés en quatre en écoutant vos idiomes ? C'en est fini ! Parlez enfin un anglais fluent en découvrant plus de mille expressions idiomatiques du langage de tous les jours.
Regroupés en vingt grands thèmes, du loisir au travail en passant par l'amour ou la météo, mettez toutes les chances de votre côté pour que plus personne ne vous dise jamais : "You speak English like a Spanish cow !"



Mon avis : 

Ce petit livre a été trouvé par hasard dans un magasin où je flanais, rien que le titre et la couverture attisaient ma curiosité.
C'est édition Librio, dont le livre n'est pas bien épais et donc, en expressions anglaises et leurs équivalents français, on ne peut pas forçément tout trouver mais c'était bien sympathique et utile, j'étais souvent tombée sur des expressions anglaises qui n'avaient ni queue ni tête pour moi ; et si l'on devait traduire nos très chères expressions et dictons français mot-à-mot en anglais, ils ne voudraient absolument rien dire ! C'était une intéressante découverte, une bonne façon d'analyser la société anglaise et française dans la langue, la différences ou ressemblances dans nos dictons, expressions...

Extrait :

« Il est d'une timidité maladive : He  couldn't say boo to a goose.
A chacun sa chacune : Every Jack has his Jill.
Il est maladroit comme tout : He's all fingers and thumbs. »

Par Raison-et-sentiments le Mardi 19 janvier 2010 à 18:52
Héhé moi je connais le titre =D J'aime bien découvrir des expressions idiomatiques étrangères, à traduire ça devient tout de suite très drôle !
Par petitelunesbooks le Mardi 19 janvier 2010 à 19:13
Je savais ce que le titre voulait dire tout en ne connaissant pas l'expression xD
J'aime bien moi-aussi, découvrir les expressions étrangères, elles peuvent être encore plus marrantes en anglais ^.^
Par autresrimes le Mardi 19 janvier 2010 à 22:37
bonsoir Marion
oui je vais bien.
un coucou en passant
eh oui effectivement quand on vois la couverture de ce livre çà doit donner l'envie de l'ouvrir et de voir ce qu'il cache en son contenu. c'est un peu comme une pochette de cd "moi qui suis très friand de music !!
un peu comme l'achat de nombreux livres pour toi ,moi j'achete souvent des cd mais bon je me freine un peu tout de même !!!"
mais bon pour en revenir à la pochette pour un livre ou pour un cd aussi si la pochette attire çà donne envie d'écouter ce qu'il à l'interieur eh c'est là que c'est bien de pouvoir écouter au casque dans les magasins de music un grand nombre de cd en extrait !!!bon bien sur pas possible de tout acheter mais en livre ou en disque y'a souvent des coups de coeur !!!!
bonnes lectures à toi , bises et A+ d' Emmanuel
Par petitelunesbooks le Jeudi 28 janvier 2010 à 18:22
Coucou à toi-aussi.
J'aime aussi écouter de la musique, même si je le fais plus souvent sur le net, sur des sites comme Youtube où j'ai découvert pas mal d'artiste, mais il m'arrive encore d'écouter des cds, et c'est encore mieux si la pochette est jolie, la couverture c'est ce qui attire avant tout l'attention, que ce soit pour les cds ou les livres, mais qui sait ? même une couverture "moche" peut contenir une belle histoire ou de belles musiques...
Quels sont tes genres de musique ?
Par autresrimes le Vendredi 5 février 2010 à 20:15
coucou Marion
je repasse par ici
pour les genres de musiques que j'écoute , beaucoup de jazz et de musique du monde, musiques celtiques,un peu de chanson francaise
et un peu de rock un assez large horizon musical !!(quelques noms tout styles confondus jean-louis murat ,paul personne, dead can dance ,lisa gerrard, U2, tom mc rae ---)
je ne sais plus si je t'avais déjà parlé de mon autre blog "qui est musical " il s'appelle "jazz" tu le trouve dans les liens de "autresrimes" une fois par semaine environ j'y glisse un article sur (un artiste , un groupe ---)
et toi tu écoutes beaucoup de genre differents

bises et A+ d' Emmanuel
Par autresrimes le Jeudi 11 février 2010 à 11:03
bonjour Marion
un coucou en passant
sous le neigeux décor
oh! le décor tout blanc
du picard au ch'ti nord

tien en ce jeudi 11 fevrier , le poème posté en ce jour sur mon blog
s'appelle "le marque page" toi qui aime beaucoup lire peut être que ces rimes t'amuseront ?
bises et A+ d' Emmanuel
Par petitelunesbooks le Vendredi 12 février 2010 à 16:53
Les musiques celtiques, c'est beau, dommage que je ne trouve jamais l'occasion d'en écouter...
Pour ma part, du rock et des chansons françaises en général, bien que quelques classiques de Mozart, Beethoven ou autres peuvent très bien me toucher.
Par contre, je ne connaissais pas cet autre blog, je m'en vais de ce pas le visiter !
A+++
Par petitelunesbooks le Vendredi 12 février 2010 à 16:55
Eh oui, la neige est de retour, pour le meilleur et pour le pire, je n'ai pas pû me déplacer pour mes cours.
J'avais l'intention de retourner dans ton blog, aucun soucis. J'irai sans doute tout à l'heure.
a+++ et bisous !
Par autresrimes le Dimanche 14 février 2010 à 22:13
coucou
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Dimanche 21 février 2010 à 18:19
Coucou, excuse moi de ce (petit) retard, je n'arrivais plus a me connecter.
Ton commentaire sur ce livre m'a fait rire. Surtout quand tu dis : "N'ai pas peur de l'anglais. L'anglais est ton ami ! " c'est la phrase a ne pas dire devant moi !! hihi mais tu ne pouvais pas le savoir et je ne t'en tiens pas du tout rigueur.
Effectivement j'ai pas mal de difficultés dans cette langue, mais c'est aussi à cause de mon parcours. Normalement je devrais être entre ma 6eme et ma 8eme année, mais à mon actif je n'en compte que 2 ^^. Et cela se lit assez bien sur le visage de ma prof !
Sinon j'ai choisis lv2 espagnol et lv3 italien, et je peux dire que je me sens comme un poisson dans l'eau (surtout pour la lv2, je suis totalement bilingue).

Mais je vais arreter de te raconter ma vie... et te faire un peu parler (hihi).Et toi qu'as-tu pris comme langue(s)? Et comment cela se passe-t-il?

ps: merci pour tes avis sur cyrano et le cercle d'amateurs d'épluchures de patates.

gros bisous
Par petitelunesbooks le Dimanche 21 février 2010 à 22:08
Looool, pas grave, comme on dit "mieux vaut tard que jamais", une phrase que j'utilise souvent et qui me correspond bien xD
Désolée pour la phrase, je suis plutôt bonne copine avec l'anglais depuis le lycée, je n'ai pas vraiment de difficultés alors c'est facile pour moi de dire ça. Même si c'est vrai que parfois, on peut avouer que les anglais aussi cherchent des difficultés là où y'en a pas, dans leur langue.
Espagnol, déjà fait, de ma 4eme au collège jusque fin lycée, après à la fac, je ne devais choisir qu'une langue au lieu de garder les deux que j'étudiais avant, et comme j'étais plus à l'aise avec l'anglais...
L'italien, ça doit être intéressant, ça ressemble un peu à l'espagnol, non ? Tu ne confonds pas trop les deux ?

Je continue l'anglais sinon, mais le latin... c'était obligatoire pour ma 1ere année de lettre moderne à la fac, j'ai pas mal de difficultés... je choisirais pas de continuer ça en seconde année, ça non !

Bisous !
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Lundi 22 février 2010 à 13:33
On peux qualifier l'italien d'un mixage de français , d'espagnol et de latin (je n'ai jamais fait latin), mais ça va j'arrive à ne pas trop confondre.
Zut alors je vois que tu dis qu'il faut une langue morte en premiere année de lettre moderne? C'est obligatoire? Moi, je voudrais faire une prepa lettre moderne.

Passe une bonne semaine si je ne repasse pas et bon courage
Par petitelunesbooks le Mardi 23 février 2010 à 21:28
Le latin peut être intéressant, c'est juste moi qui me plante xD Je ne sais pas si c'est obligatoire pour chaque fac pour les lettres modernes, mais je pense que oui, je ne suis pas sûre ceci dit, peut-être que si tu te procures un guide sur les licences lettres modernes qui montrent le programme prévu, les matières que tu vas avoir comme moi j'ai eu...

mais sinon, latin en 1ere année de lettre moderne, en seconde année, tu peux choisir de continuer ou d'abandonner.

Bonne semaine à toi aussi !
Par o0.Lire.a.tout.prix.0o le Mercredi 24 février 2010 à 16:46
Merci beaucoup pour ces informations ! Je vais essayer de me procurer un guide à la fin des vacances.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast