petitelunesbooks

« There is more treasure in books than in all the pirate’s loot on Treasure Island. »

Lundi 31 octobre 2011 à 23:43

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/SSHD/450pxsherlockholmespipehat.jpg[ Bilan de la SSHD - Edition Octobre 2011 ]

Comme à chaque fin de mois, une fondatrice est désignée pour vous pondre un bilan mensuel des articles postés ainsi qu'un paragraphe nouveautés concernant les sorties livresques (ou autres) holmesiennes afin de découvrir d'éventuelles lectures palpitantes ayant attrait au grand maître. Ce mois-ci, c'est donc mon tour et je suis à cours d'inspiration pour rendre le billet divertissant et intéressant. A croire que ma Muse a pris des vacances en même temps que moi, la sale traîtresse !

Le temps de Toussaint que nous avons eu en Octobre (et qui continue encore aujourd'hui, du moins chez moi. Je ne sais pas ce qu'a fait la météo chez moi en Octobre. Un coup j'te mets un temps de début septembre, un coup j'te donne un temps d'octobre-novembre bien déprimant et bien froid. Il n'y a plus de saisons !) n'a pas empêché aux membres et fondatrices (pas moi, j'ai chômé ce mois-ci, je sais c'pas bien, je me rattarperais quand je pourrais :p) de nous offrir des billets bien intéressants qui donnent envie de découvrir et lire plus d'ouvrages en rapport ave Sherlock Holmes !

DANS LA CATEGORIE 'BILLETS DU MOIS', NOUS AVONS...

Matilda qui nous parle d'Oscar Wilde, d'ère victorienne, Sherlock Holmes et cie avec le quatrième tome de la série Oscar Wilde de Gyles Brandreth : Oscar Wilde et le nid de vipères. Tout passionné de l'auteur Oscar Wilde, de l'Angleterre victorienne et de tout ce qui est en rapport avec cette époque (dont Sherlock Holmes et Conan Doyle) seront ravis ! Elle nous parle également d'un film de 2004, La revanche de Sherlock Holmes que je vous laisse découvrir.

Cécile nous fait découvrir à travers un billet très intéressant (avec plein d'extraits ! allez-y, c'est gratuit !) un livre de Barry Grant : Sherlock Holmes and the Shakespeare Letter. Elle a également découvert le premier tome de la série Young Sherlock Holmes : Death Cloud, de Andrew Lande. D'autres livres s'ajoutent à sa liste comme The Baskerville Legacy : A confession, de John O'Connell ainsi que Moriarty (T.1) The Dark Chamber, de Daniel Corey et Anthony Diecidue, les fans du professeur Moriarty, némésis du détective, seront ravis ! En plus de cela, le troisième tome de la BD Les quatre de Baker Street à retrouver iciii.

Niki a elle-aussi lu le nouveau quatrième tome de la saga Oscar Wilde de Gyles Brandreth : Oscar Wilde et le nid de vipères, en plus d'un film nommé Sherlock Holmes et les mystères de Londres où un docteur Watson âgé et faible raconte à une jeune infirmière, durant la seconde guerre mondiale, une aventure de son vieil ami Holmes jamais relatée au grand public.

Darkriketz termine sa lecture des romans holmesiens de Conan Doyle avec La vallée de la peur. Lily Tigre nous parle d'une bande-dessinée : Les quatre de Baker Street (T.3) Le rossignol de Stepney, de Djian, Etien et Legrand. Elle nous fait partager une photo d'un très joli découpage que je vous invite à admirer ici.

DANS LA CATEGORIE 'SORTIES HOLMESIENNES DU MOIS', NOUS AVONS...

Sortent le 03 novembre : chez les éditions Black Moon, en grand format, (corrigez-moi si je me trompe pour l'édition) Sherlock Holmes : La maison de soie, d'Anthony Horowitz. Vous pouvez découvrir les premières pages en cliquant ici. Ce livre sort en jeunesse et en adulte en même temps. Toujours le 03 novembre, Une enquête sur Conan Doyle, de Emmanuel Le Bret.

Le 10 novembre seront disponibles en jeu Wii Sherlock Holmes : Le mystère de la boucle d'argent ainsi qu'un livre en catégorie junior, L'affaire du Chien des Baskerville, et enfin une BD : Les archives secrètes de Sherlock Holmes (T.1) Retour à Baskerville Hall, de Philippe Chanoinat et Frédéric Marniquet.

Voilà, en cas d'erreurs, n'hésitez surtout pas à venir m'en parler ! Que ce soit pour les liens des billets des membres/fondatrices ou au niveau des sorties holmesiennes (parce que je suis une quiche de ce côté-là). Sinon, je vous laisse à vos occupations, c'est pour pour ce bilan mensuel. A très bientôt et bonne journée !

Par CecileSBlog le Mardi 1er novembre 2011 à 15:26
Tu m'as oublié. Moi aussi j'ai lu le tome 3 des Quatre de Baker Street. Sinon, moi je le trouve très drôle et divertissant ton billet. Pas de fausse modestie, madame !
Par petitelunesbooks le Mardi 1er novembre 2011 à 15:40
arf ! jle savais que j'avais oublié quelque chose dans l'article, article que j'avais dû recopier parce que cowblog n'était pas d'accord avec l'écriture -_- mais maintenant qu'il est pondu, je souffle un peu avant de mettre les liens à jour dans les sommaires.

Merci sinon :) j'essaye de faire de mon mieux !
Par niki le Jeudi 3 novembre 2011 à 15:25
chouette bilan :D
Par Lily Tigre le Jeudi 3 novembre 2011 à 20:52
Super article ! Du travail de pro comme d'hab'.

J'ai commandé La Maison de Soie très attendu puisque estampillé par la famille de Conan Doyle. Résultat ce mois ci. De plus mis à part pluie de chat ou attaque de l'avion par Moriarty je dois aller la semaine prochaine me ballader à Londres. Je me suis promis de vous ramener quelques photos clin d'oeil que je posterai sur mon blog à votre intention, la chasse à l'Holmes est ouverte !

A tout bientôt !
Par Raison-et-sentiments le Dimanche 6 novembre 2011 à 13:14
Je lirais le Horowitz en anglais parce que dés la première phrase en français y a une faute de trad'... c'est à désespérer.
Enfin bref chouette bilan o/
Par niki le Dimanche 6 novembre 2011 à 13:26
s'il y a déjà une faute de traduction à la première phrase, bravo !
je compte aussi le lire en anglais - je l'ai mis sur ma liste des cadeaux de noel :)
Par petitelunesbooks le Dimanche 6 novembre 2011 à 16:39
merci :D
Par petitelunesbooks le Dimanche 6 novembre 2011 à 16:42
Merci beaucoup :) ravie de savoir que je ne foire pas mes travaux pour la SSHD.

J'attends aussi La Maison de Soie, ce livre me fait de l'oeil depuis un moment, je serais tentée de le lire. Par contre, je ne savais pas qu'il a été estampillé par la famille Doyle, merci de l'info. J'espère que ce sera un bon pastiche car une pseudo suite de Dracula avait été approuvée par la famille de l'auteur et résultat, le livre en question n'était même pas fichu de respecter le roman d'origine.

J'ai hâte de voir les photos, bon voyage à Londres !
A bientôt !
Par petitelunesbooks le Dimanche 6 novembre 2011 à 16:43
Une faite dès la première page ? Ah bon ? Va falloir que je relise ça alors... si les auteurs/éditeurs ne se relisent pas si bien que ça, où va-t-on...

Merci sinon :D
Par petitelunesbooks le Dimanche 6 novembre 2011 à 16:44
En effet...
Je compte lire ce livre aussi, en anglais ou en français, je ne sais pas, mais c'est sûr qu'il va dans ma wish-list, de toute façon, ce n'est pas un achat urgent...
Par niki le Dimanche 6 novembre 2011 à 16:45
les maisons d'édition suppriment de plus en plus les personnes chargées de relire les manuscrits, sous prétexte qu'avec les correcteurs de faute intégrés au traitement de texte, il ne devrait plus y avoir de problèmes - ça ne corrige évidemment pas les fautes de construction de phrase, de traduction, etc.
d'ailleurs je ne suis même pas convaincue que ces soi-disant correcteurs corrigent les fautes d'orthographe, il suffit de voir ce que parfois le mien m'indique !
Par petitelunesbooks le Dimanche 6 novembre 2011 à 16:51
Je ne savais pas, merci de l'information. C'est quand même idiot, cette initiative, parfois vaut mieux que ce soit une personne qui corrige et pas forçément une machine, un correcteur car la technologie n'est pas toujours fiable. Même les correcteurs intégrés n'empêchent pas les fautes, malheureusement.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast