petitelunesbooks

« There is more treasure in books than in all the pirate’s loot on Treasure Island. »

Mercredi 25 mars 2009 à 14:50

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Autresimages/BookandFlower.jpg Petite question de moi pour vous :

Vous avez lu un livre qui vous a marqué ? Un livre que vous préférez
parmi les autres que vous possédez ? Ou au contraire, existe-t-il un livre qui vous a déçu ? Vraiment déçu ?
Votre avis
m'intéresse, pour pouvez, si vous le désirez, partager vos lectures coup de coeur ou vos deceptions...




Seule règle :  afin de respecter une certaine logique et de permettre aux autres blogeurs/blogueuses de trouver ce livre, il faudra au moins indiquer : le titre du livre, le nom de l'auteur, le résumé, et votre critique. Et si possible, si une adaptation cinématographique existe.

A vos claviers, si le coeur vous en dit
:)

Par Dame-Meli le Mardi 30 juin 2009 à 15:22
Mon livre préféré est sans aucun doute L'Enchanteur de René Barjavel. Tu trouveras ma critique sur mon blog. Les autres livres de René Barjavel m'ont également beaucoup marquée et restent parmi mes préférés...
Celui qui m'a le moins plu, pour le moment, et que j'ai dû lire pour la FAC, est Le Journal d'un curé de campagne de Bernanos (également la critique sur mon blog).

Meli
Par Vivant.Poeme le Dimanche 2 août 2009 à 21:32
Mes livres favoris sont Les Thanatonautes de Werber et The Brooklyn Follies de Paul Auster, selon les moments et mon humeur.
Par Lili-Cramps le Samedi 10 juillet 2010 à 0:07
Assez difficile de répondre à cette question... Je dirais que le livre que j'ai préféré est L'élégance du hérisson de Muriel Barbery, un roman à plusieurs narrateurs : une petite fille de treize ans surdouée issue d'une famille riche et une vieille concierge qui ne paie pas de mine mais qui est une femme très intelligente et cultivée. C'est la rencontre entre la petite fille, la concierge et un certain Mr. Ozu qui est racontée tout du long de ce livre. Je l'ai trouvé plein de poésie.
Il y a eu une adaptation au cinéma mais elle est assez peu conforme au roman. Elle ne manque pas de charme tout de même.
Par babysitting dubai le Mercredi 31 octobre 2018 à 15:12
Even if a company includes a great record in the BBB and it has great referrals to back again it upward, it's important to ensure it focuses on cleaning your kind of rugs. For instance, if you've antique carpets and rugs, silk carpets and rugs, carpets produced from non-traditional supplies, etc., choosing a business whose encounter includes your kind of carpets is vital to getting them cleaned in a manner that cleanses all of them and simply leaves them un-damaged.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast