petitelunesbooks

« There is more treasure in books than in all the pirate’s loot on Treasure Island. »

Dimanche 10 avril 2011 à 15:51

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres2/MercyThompsonT2.jpg

Mercy Thomspon (T.2) Les liens du sang - Patricia Briggs.

o0o

'Barely cold in her grave
Barely warm in my bed
Settling for a drawn tonight
Puppet girl, your strings are mine.'
- Feel for you, Nightwish -

 Alpha et Oméga : L'origine.
Mercy Thompson (T.1) L'appel de la lune.
Mercy Thompson (T.3) Le baiser du fer.
Mercy Thompson (T.4) La croix d'ossements.


 / ! \ Fang's Addict Challenge / ! \ 




Quatrième de couverture : 

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquièter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans les tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède. 
 

Mon avis : 

Je n'aurais vraiment pas mis beaucoup de temps pour entamer et terminer ce second tome. Peu de temps après ma lecture du premier tome, je pensais attendre avant de débuter Les Liens du Sang... mais en fait, nan. J'avais envie de me replonger dans l'univers de Mercy Thompson et de Patricia Briggs, et hop ! en une semaine, tome deux terminé. Et maintenant ? ... pourquoi je dois attendre pour me procurer le troisième tome ? POURQUOI ??

Trêve de plaisanteries. Alors, alors, quoi de beau dans ce second optus ? Mercy Thompson, ayant une dette envers son ami vampire Stefan, doit aider celui-ci qui aurait besoin de ses talents de Changeuse. Stefan, sous les ordres de Marsilia reine des vampires de la région, a été envoyé en mission. Il doit retrouver un certain vampire à l'hôtel, et il veut que Mercy, sous sa forme de coyote, l'accompagne pour plus de sécurité et en tant que témoin. Arrivés à l'hôtel, celui-ci est vide, les quelques occupants assassinés, et le vampire attendant sagement Stefan. Ce vampire est plus qu'un vampire, il y a quelque chose d'anormal chez lui et le rendez-vous tourne mal... très mal. De retour chez Mercy, en mauvais état tous les deux, ils apprennent que ce vampire nommé Cory Littleton, vampirisé depuis peu, est en fait un démonologue. Une personne possédée volontairement par un démon. Un démon qu'il contrôle bien que le démon en question parvienne parfois à prendre le contrôle du corps de Littleton (si j'ai bien mémorisé), et ce vampire démonologue sème un peu la panique dans le Montana. C'est à Stefan d'enquêter sur cet individu dangereux, aidé d'un autre vampire et des loups-garous Warren et Ben. Mais la mission dure et Mercy s'inquiète, d'autant plus que [ Warren leur revient complètement amoché, et Stefan et l'autre vampire ont disparu ] Adam, l'Alpha, et le docteur Samuel Cornick prennent aussi part à l'enquête mais... et Marsilia tient beaucoup à retrouver Stefan et ce demonologue vampire, c'est pourquoi elle décide de faire appel à Mercy, l'associant à un autre vampire, André...

J'ai beaucoup mieux aimé ce second tome que le premier, je suis plus rapidement entrée dans l'histoire et l'enquête m'a bien intéressée, plus que pour le premier tome. Il faut dire que l'intrigue mettait en scène deux créatures qui me fascinent et m'intriguent : les vampires et les démons. Ajoutez à cela quelques loups-garous et faes, et un fantôme. D'ailleurs, c'est un peu dommage que Mercy/l'auteur n'aient pas plus expliqués en détails les démons et fantômes. Mais cette idée de démonologie est intéressante, même si je m'attendais à voir le démon [ après la mort de Littleton ], l'affaire m'a bien captivée, le méchant était bien convaincant, sanglant, se voulant terrifiant [ j'ai bien aimé le moment où Littleton rend 'visite' à Mercy en pleine nuit, qu'il cherche à s'introduire chez elle et la nargue, allant même jusqu'à utiliser les voix des gens qu'elle aime, comme Samuel, ça m'a un peu rappellé le tome 4 de l'Epouvanteur où Tom se cache de Satan alors que celui-ci tente de pénétrer dans la pièce où il se trouve, utilisant la ruse ] donc cette histoire de démon m'a plu (ça, c'est l'effet Black Butler ou encore Faust, depuis le manga de Yana Toboso j'ai un certain intérêt pour ces démons...), je regrette presque de ne plus voir le vampire-démonologue, mais bon, à chaque méchant son propre tome et un autre méchant comme d'autres créatures seront introduites dans le tome suivant. Mais ce second tome fut meilleur que le premier, on en apprend plus sur la nature de Changeuse de Mercy (et pas 'Marcheuse de Peaux', par pitié, ce terme est affreux !), sur les démons, mais surtout les vampires dont on avait déjà appris un peu dans le premier tome. Ici sont expliqués les liens du sang entre vampires, les relations Sire/Jeune vampire, la hierarchie et le système social, la façon de les tuer, l'essaim en général (nous avons meute pour les lycans et essaim pour les vampires, ce qui est fait bizarre pour moi car je pense automatiquement aux abeilles xD), les ménageries des vampires (entre autre des humains dont s'entourent les vampires, leurs banques de sang et nous avons fait connaissance avec celle de Stefan) ... et bien-sûr, nous voyons plus de vampires. Marsilia, la reine des vampires de la région, ses deux enfants vampires Stefan et André, Daniel compagnon de Stefan, Wulf le vampire-sorcier. La mythologie des vampires est mieux exploitée et cohérente.

Par contre, si je n'ai pas à me plaindre des vampires et du démon, je ne digère pas le fait que Mercy persiste à voir le mal chez eux (bon pour le démon, c'est compréhensible), à voir les vampires comme des créatures maléfiques, non-humaines, ça aurait sans doute fonctionné et mieux passé dans un roman style Dracula ou Carmilla, ce sont des classiques, là j'ai laissé passé, mais étant une habituée des vampires d'Anne Rice, j'ai tendance à voir les vampires comme des prédateurs, des chasseurs assoiffés de sang, parfois cruels et impitoyables à cause de la soif de sang, mais aussi humanisés. Ils étaient humains avant d'être vampirisés, alors pourquoi ne le restent-ils pas après la vampirisation ? Il n'y a que la soif de sang incontrôlable qui change ces vampires. Après quelques-uns peuvent prendre plaisir à tuer, torturer et j'en passe... mais pas tous les vampires. On pourrait dire pareil pour les loups-garous qui ont, dans Mercy Thompson, une meilleure place que les vampires, alors que les lycans eux-même peuvent être incontrôlables et en venir au meurtre, alors pourquoi ne sont-ils pas présentés comme maléfiques eux-aussi ? D'autant plus que Stefan est un bon vampire, sympathique et humain, même Mercy le reconnaît (pis un vampire fan de Scouby Dou, quoi !) Enfin, ce n'est que mon impression, depuis Anne Rice et les derniers romans vampiriques qui humanisent un tant soit peu les vampires, je suis un peu rebute à voir chaque vampires comme maléfique, je laisse passer si ce sont des classiques écrits au XIXe siècle comme notre bon vieux Dracula. En parallèle, ça s'ajoute aux mentions de Mal que Mercy fait souvent dans ce tome. Le Mâââââl, le Mal ceci, le Mal cela, le Mal est parmi nous... à force, ça devient gonflant. C'est une notion subjective. Peut-être l'auteur voulait-elle mettre une ambiance menaçante en utilisant ce mot ? Le démonologue faisait pourtant ça très bien sans que le mot 'Mal' revienne sans cesse :p ou alors, en tant que bonne Française chrétienne, je m'obstine à laisser la religion dans le domaine du privé et que, du coup, ça me dérange quelque peu de voir ça dans la littérature moderne (parce que bien-sûr, des classiques comme Dracula sont l'exception :p) ?

 J'ai aussi repéré quelques fautes (oubli dans la traduction ?), dont des emplois de conjugaison plutôt... bizarres (qui utilise encore le passé simple de nos jours ?) et quelques répétitions (le mot 'dénégation' surtout) comme pour le pemier tome, mais à part ça j'ai adoré ce second tome. L'intrigue, l'enquête et la traque sur le vampire démonologue, on ne sait pas de quoi il en retourne, on découvre tout en même temps que Mercy qui reste un personnage très attachant, c'est un plaisir de la suivre. Le triangle amoureux est moins présent, mais reste croustillant, mais c'est mieux qu'il reste au second plan, ça permet de mieux s'intéresser à l'enquête. Et si je préfère Adam par rapport à Samuel que j'ai du mal à cerner, j'aime les retrouver, tout comme Stefan, Zee, Ben, Warren, Kyle (l'avocat gay compagnon de Warren !), Gabriel (l'assistant de Mercy, depuis la fin du tome 1 je voulais le retrouver, eh bien j'ai été servie !), Jesse... même les personnages secondaires, voire même très secondaires ont un vécu et sont attachants (notamment les humains de la ménagerie de Stefan) et ne sont pas là que pour faire image de fond. Comme les créatures, nous voyons moins les faes, sorciers et lycans, mais on continue de les voir et d'en apprendre un peu plus sur eux et c'est ce que j'aime chez Patricia Briggs. Et puis, on entre directement dans l'histoire, l'action arrive très rapidement, c'est rythmé, j'ai moins trouvé de passages longs, l'auteur rappelle qui est qui au cas-où l'on aurait oublié, c'est habilement construit et il n'y a pas de temps morts jusqu'à la fin et j'ai été ravie de voir que l'auteur ne terminait pas son livre avec la fin du procès [ d'André ] et aille plus loin même si je déplore le fait que Mercy [ tue André. J'l'aimais bien moi... ok, elle avait ses raisons mais j'aurais adoré revoir André dans les tomes suivants ] Mais malgrè les quelques points noirs que j'ai repéré, j'ai tout de mêm passé un très très bon moment avec ce tome que j'ai mieux dévoré que le premier, j'ai été captivée du début à la fin et j'attends les vacances pour me procurer le tome 3 afin de pouvoir dévorer la suite :)


Aujourd'hui, 10 Avril 2011, mon blog fête ses trois ans ! Mon blog devient un grand garçon \o/ Après un an sur Skyrock, le voici qui avançe vers ses deux ans d'anniversaire cowblogien (29 Juin) ...

 Extrait : 

- Miam ! dis-je en m'appuyant contre Warren pour mieux voir la nourriture, du boeuf à la mongole. Je crois que je suis amoureuse.
- Son coeur est déjà pris, répondit Ben dans mon dos. Et même si ce n'était pas le cas, tu n'es pas son type. Moi, en revanche, je suis tout à fait disponible.
- Le problème c'est que tu n'as pas de coeur, répliquai-je. Juste un trou béant à la place.
- Raison de plus pour me donner le tien.
Je me tapai la tête contre le dos de Warren :
- S'il te plaît, dis-moi que Ben n'est pas vraiment en train de flirter avec moi.
- Hé ! protesta Ben d'un air courroucé. Ce n'est pas d'amour dont je parle mais de cannibalisme.
Il était presque drôle. Si je l'avais plus appréçié, j'aurais ri
.

Chapitre 3.

Lundi 23 mai 2011 à 19:59

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres2/DemonInterieurT1.jpg

Morgane Kingsley (T.1) Démon interieur - Jenna Black.

o0o

L'auteur :

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Photosdauteurs/jennablack.jpg

Jennifer Bellak (née en ?), est une auteur américaine de romans d'amours paranormaux, utilisant son nom de plume Jenna Black pour ses romans de fantasy urbaine.


Emprunt médiathèque.


Quatrième de couverture : 

Morgane Kingsley est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot. Normal, son aura peut venir à bout de n’importe quel démon.
Du moins, c’est ce qu’elle croyait: un démon a réussi à la posséder, elle ! Et il est à se damner. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de la beauté du diable… Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre de succession démoniaque qui met en péril la survie de l’humanité. Une mission qu’on ne refuse pas



Mon avis : 

Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard à la médiathèque alors que je recherchais encore et encore le second volume d'Anita Blake (soit il est toujours emprunté lorsque je viens, soit un abruti congénital a eu la bonne idée de ne jamais le rendre), et si la couverture ne me plaisait franchement pas (pourquoi, pourquoi, pourquoi Milady s'acharne à présenter ses héroïnes de bit-lit de façon vulgaire, presque dénudée ? ça donne pas envie de lire et de découvrir l'héroïne !), ni le résumé, j'ai emporté ce livre avec moi pour la simple et bonne raison que cette série de bit-lit m'étais inconnue et qu'elle parlait d'autre choses que les traditionnels vampire/loups-garous. De plus, j'aime trouver les démons dans la littérature depuis ma lecture de Faust et de Black Butler, ça change des vampires, des lycans ou éventuelles créatures surnaturelles que l'on retrouve très souvent dans la bit-lit.

L'idée de base est donc bonne et originale : un monde moderne, celui que l'on vit tous les jours, où des démons se cachent en s'emparant d'humains volontaires qui le veulent, qui sont donc des hôtes. Les démons ont leurs lois, leur justice, leur hierarchie et vivent parmi les humains. Morgane Kingsley est exorciste, son boulot est d'exorciser les hôtes illégaux : les démons qui se sont invités dans le corps d'un hôte qui ne le voulait pas. Une possession d'hôte non consentant. Morgane Kingsley a justement pratiqué un exorcisme sur une petite fille habitée par un démon coriace, mais cet exercice se passe mal, plutôt mal mais Morgane et la petite fille s'en sortent tant bien que mal et le démon est mort, du moins c'est ce que Morgane croit, mais certains évènements prouvent le contraire...

Parce que cette série parle de démons, elle sort de l'ordinaire et c'est ce qui m'a d'abord plu. Au lieu de s'attaquer aux traditionnels vampires ou encore loups-garous que l'on retrouve souvent dans les séries de bit-lit, ici l'auteur nous parle des démons. Des démons qui sortent parfois de l'Enfer pour vivre dans un corps humain s'ils y ont été invités et ils vivent en harmonie avec les humains. Parce qu'en Enfer, les démons n'ont pas d'enveloppe corporelle, alors vivre dans un corps humain est chose nouvelle et incroyable pour eux qui découvrent le sens du toucher, et ça leur plaît. Ils ont leur loi, leur hierarchie, leur société et c'était un aspect de l'histoire intéressant à découvrir, le concept des démons, des hôtes et des exorcismes. Bien que j'avoue que parfois, je n'imaginais pas certains démons du roman agir de façon si humaine et sortir des trucs du style 'je vais t'aider/je te comprends/je t'aime/cet homme est bon' et un comportement un peu trop doux et sympathique pour un démon. En même temps, je peux être très exigeante sur les démons, certains de l'histoire se différencient de la conception que je me fais des démons à savoir machiavéliques, sans scrupules, sans sentiment, sans coeur, sarcastiques, cruels et fiers de l'être. Et pas humains. Bon après, j'avoue que d'autres démons comme Adam White sont plus convaincants en tant que démon que d'autres : sarcastique, sourires sournois, aime infliger la douleur, même s'il est amoureux. Oui nous avons un démon en couple avec un humain, et si on épargne le côte sado-masochiste du couple et des pratiques sexuelles douteuses (fouet, menottes et cie...), le couple Adam/Dominic fonctionne et peut intéresser le lecteur, si je n'étais pas convaincue au début, j'avoue que le couple Adam/Dominic m'est finalement plutôt sympathique et j'ai aimé les suivre. Donc cette partie sur les démons est intéressante même si je n'ai pas toujours adhéré à la vision de l'auteur sur le monde démoniaque et les protagonistes (puis quelle idée de nommer des démons après des personnages bibliques), mais ce fut sans doute la chose la plus intéressante du roman.

Ensuite, avis aux âmes sensibles, ce livre n'est pas fait pour les prudes ou les sensibles. Dès les premiers chapitres, je me suis dit 'Oulala, dans quoi je me suis embarquée moi ?', on plonge tête la première dans le SM, le sado-masochisme avec le cuir, fouet, menottes et tout le tralala, avec ce genre de scène racontée de façon crue et assez glauque, je dois dire que ce sont les passages que j'ai survolé en plus des nombreuses scènes de sexe qu'on trouve au début. C'était agaçant, lassant, plusieurs fois j'ai failli laisser tomber pour lire un bon vieux livre écrit correctement et avec une histoire intéressante et passionnante. D'accord, je m'attendais à retrouver des scènes de sexe, on en retrouve souvent dans certaines séries de bit-lit mais là, ce fut trop pour moi... sans compter que tous les hommes de ce roman semblent porter du cuir et sont sexy à souhait... mais sinon, l'histoire reste un poil intéressante et l'intrigue prenante, la trame bien menée, il y a eu au moins ça. Les scènes s'enchaînent vite et il y a de l'humour, c'est déjà ça.

Parlons du style d'écriture : bien que simple et basique, c'est oral, vulgaire, familier, pauvre, avec des répétitions, quelques fautes, et il y a de drôles de tournures de phrases. Le manque d'action pendant une bonne partie du livre peut ennuyer, encore heureux que le livre se lisait vite et sans contrainte car l'intrigue peut intéresser : l'exorciste se retrouve possédée, et pas par n'importe quel démon, sans compter que cette possession illégale créée des ennuis à l'héroïne qui devra demander de l'aide à d'autres démons, ce qui m'a donné l'occasion de mieux connaître Adam et Dominic qui sont les seuls personnages, à priori, à m'avoir donné un semblant de bonne impression car Brian, l'amoureux de l'héroïne, bien que sympathique me paraît un peu trop parfait pour être crédible, et l'héroïne, Morgane, m'a fait ni chaud ni froid pendant une bonne partie du roman avant de finalement la trouver ennuyeuse et pas très futée, elle ne m'a pas fait grande impression. Je ne la deteste pas, mais je ne l'aime pas vraiment... bref, elle ne m'a pas marqué... peut-être que si elle n'était pas si butée, et si portée sur le sexe (comme pas mal de personnages d'ailleurs), peut-être aurait-elle été un peu plus buvable... d'accord, ses erreurs la rendent plus humaines et crédibles, mais après tant de chapitres passées avec elle, j'en pouvais plus, heureusement que le livre se lisait vite et bien, sans contrainte ou trop d'énervement.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. Il y a le vocabulaire cru et parfois vulgaire qui peut gêner ainsi que les scènes SM et de sexe, le comportement de l'héroïne, l'absence d'action pendant un moment... toutes ces choses qui m'ont agaçée, je n'ai pas été si motivée que ça lors de ma lecture, je me suis souvent ennuyée mais ça se lit vite, sans contrainte, sans énervement, l'intrigue fonctionne, certains personnages peuvent s'avérer un poil intéressant (Dominic, Brian ou les démons Lugh et Adam), et cet univers où se mélangent humains et démons est intéressant, voir une autre créature surnaturelle sur le devant de la scène, une créature qu'on ne retrouve pas souvent dans la littérature et découvrir sa société, sa hierarchie, ses lois selon l'auteur car si je ne fus pas toujours d'accord avec elle, l'histoire des démons et le reste intrigue, néanmoins je ne suis pas sûre de vouloir tenter la suite, ça ne me dit trop rien... malgrè les quelques points positifs que j'ai pû relever, j'ai trouvé plus de points négatifs et je n'ai pas été si marquée par cette lecture. Si je devais résumer ce livre en quelques mots ce serait : franchement pas terrible, après peut-être que je ne suis pas le bon public pour ce livre ou que j'ai fait une over-dose de bit-lit et que je ferais mieux d'attendre plusieurs mois avant de tenter d'emprunter et lire le second tome pour voir... affaire à suivre ! En attendant je vous laisse, je pars me consoler avec un bon livre...

Extrait : 

Adam est à la tête des Forces spéciales, le département de la police chargé de s'occuper des démons criminels. Par le plus grand des hasards, il se trouve qu'il est lui-même un démon. Pas mal de gens - dont je fais partie - considèrent que cela revient à faire garder le poulailler par un renard. Mais, d'une certaine manière, c'était assez pratique. Adam peut affronter n'importe quel démon seul à seul et avoir le dessus. Et ce n'est pas quelque chose dont nous autres, simples mortels, pouvons nous targuer.

Chapitre 4.

Mercredi 29 juin 2011 à 20:30

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres2/AnitaBlakeT2.jpgAnita Blake (T.2) Le cadavre rieur - Laurell K. Hamilton.

o0o

'See these eyes so green
I can stare for a thousand years
Colder than the moon
It's been so long.'

- Cat people, David Bowie -

Anita Blake (T.1) Plaisirs coupables.
Anita Blake (T.3) Le cirque des damnés.
Anita Blake (T.4) Lunatic Café.
Anita Blake (T.5) Le squelette sanglant.


Emprunt médiathèque.
/ ! \  Fang's addict challenge / ! \


Quatrième de couverture : 

Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner ! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...


Mon avis : 

Je me suis remise à Anita Blake, depuis le temps que je voulais reprendre la lecture de ces tomes, et j'avais bien besoin d'une lecture-détente ces jours-ci et j'en ai encore besoin (c'est pourquoi le tome 3 est déjà dans la PAL), et si j'ai eu franchement du mal à me replonger dans les aventures d'Anita Blake, au final, il s'est avéré que ce tome était juste ce qu'il me fallait. Une lecture divertissante, pas casse-tête, sympathique, je commençe à m'attacher à cette série, pas autant que Mercy Thompson car Anita Blake a ses défauts mais avec deux tomes de lus déjà, je trouve cette série plutôt sympathique dans l'ensemble.

Ce second tome est intéressant, plus que le premier, tout d'abord parce que l'auteur exploite plus l'autre boulot d'Anita, son rôle de réanimatrice de morts/zombies, plus que son côté Exécutrice de vampires. En effet, son don pour relever les morts attise l'intérêt d'un homme riche en fauteuil roulant, sans scrupule nommé Harold Gaynor qui cherche quelqu'un pour réanimer un mort, un zombie pour que celui-ci exécute ses ordres. Et le mort qu'il veut relever est enterré depuis plus de 200 ans, et une telle antiquité requiert un sacrifice humain pour le réveiller. Seulement, et malgrè la grosse somme que lui propose Gaynor, Anita refuse cette demande. Si elle est prête à sacrifier des animaux pour relever un zombie ou deux, il est hors de question de tuer un être humain. Et plus Gaynor insiste, plus Anita refuse. Et le service demandé par ce riche homme n'est que le cadet des soucis d'Anita qui apprend qu'une famille aurait été assassinée par un tueur pas si humain que ça, sans compter le maître-vampire Jean-Claude...

Donc, ce tome est intéressant car d'une part, on en apprend un peu plus sur le passé d'Anita et ses pouvoirs, un peu de sa famille et ses dons pour le vaudou ou plus exactement son don de réanimatrice de zombie, elle est capable de relever les morts mais puisque dans le premier tome, on ne savait pas grand chose sur Anita et on se centrait plus sur son rôle d'Exécutrice, donc ici on en apprend plus sur l'héroïne et c'est agréable, enfin on peut mieux s'attacher à l'héroïne, elle nous est rendue encore plus humaine. Certes, elle semble un peu Wonder-Woman, mais elle a des excès d'humanité qui la rendent très touchante et sympathique, comment être insensible face à certaines scènes terribles, voire macabres, morbides quand Anita doit inspecter des scènes de crime où un zombie serait le tueur. Ce sont des scènes assez macabres, surtout avec certains détails, ça rend presque malade, insupportable, une véritable boucherie, je déconseille aux âmes sensibles. Pas que l'on retrouve souvent ce genre de scène, juste deux ou trois fois, merci bien. Et malgrè toutes ses mésaventures, elle parvient à rester humaine, ou à avoir son humour, parfois gentiment moqueur. Cet humour est le bienvenu pour alléger l'atmosphère. Surtout après toutes les scènes gores (les descriptions de cadavres déchirés, les rituels sanglants du vaudou...), mieux vaut avoir le coeur accroché !

Anita est une femme d'action, rien d'étonnant donc à ce que, même pas le premier chapitre démarré, Anita ait déjà frôlé la mort et qu'une partie de l'intrigue est mise sur les rails. Au moins, ça donne pas le temps de s'ennuyer même si j'ai eu du mal à m'accrocher à l'histoire, mais c'est surtout dû au fait que ça faisait un an que je n'avais plus lu Anita Blake et donc ce fut moins évident pour moi de me replonger dans l'univers, mais une fois accroché, ce tome se lit tout seul. Mais j'ai noté, avec une surprise agréable, que contrairement au premier tome, l'auteur s'était améliorée au niveau des descriptions, car si les dialogues ont toujours une grande place, il y a plus de descriptions et même d'introspections de l'héroïne, on se plonge mieux et plus souvent dans sa tête, ses pensées... L'enquête m'a intéressée, elle est complexe, intéressante, plus recherchée. On se penche plus sur les zombies et le vaudou et c'est intéressant car c'est un thème que je ne retrouve pas souvent, pour ne pas dire rarement, dans la littérature.

Le choix des personnages est aussi intéressant, une prostituée handicapée Wanda, une reine du vaudon effrayante et puissante Dominga Salvador - qui a été un personnage intéressant, surtout dans le sens où elle est ce que Anita pourrait être si elle passait du côté obscur de la Force - toujours le patron et le collègue d'Anita : Bert et Dophl, et si les vampires sont assez absent de ce tome, il y a toujours Jean-Claude, le maître vampire de la ville, pour pointer le boût de ses canines. On peut lui reprocher d'être trop collant face à Anita mais j'attendais ses apparitions. Loin d'atteindre le charisme et la perfection d'Eric Northman (True Blood/La Communauté du Sud), il se présente bien comme étant un vampire prometteur, séduisant, attirant, dangereusement mortel et beau il faut l'admettre. Et si j'ai encore du mal à me faire à ce nom, j'aime ce personnage qui aime, visiblement, courir après Anita. Je suis vraiment curieuse, j'ai hâte de savoir ce que va donner cette relation étrange, comment elle va évoluer au fil des tomes.

Petit détail qui ma frappé : les nombreuses mentions aux baskets Nike. L'auteur est-elle une addict de cette marque ou a-t-elle été sponsorisée par Nike ? Car les Nike sont mentionnées souvent, car Anita a des Nike blanches et elles sont confortables, mais quand elles sont blanches, c'est pas pratique pour les scènes de crime sinon le sang va s'en imprégner, donc vaut mieux porter des Nike noires... moi, je me serais juste contentée de parler de baskets sans mentionner de marque en particulier, parce que sinon ça fait... publicitaire ! De petits détails peut-être, mais dont je me souviens encore ! Mais sinon, j'ai appréçié l'humour d'Anita, sa sensibilité, ses peluches pingouins qu'on retrouve comme au premier tome, ses réponses au tac-au-tac, sa relation avec le vampire Jean-Claude...

Il y a certes un peu trop d'action, des scènes assez horribles, des combats violents, et le coup de pub pour Nike un peu trop flagrant, je commençe à aimer cette série, surtout qu'on ne tombe pas dans les scènes de sexe (pas encore ?), on se contente d'enquête, combat, action, créatures surnaturelles, et quelques piques par-ci par-là avec le beau vampire de la ville, JC... donc malgrè les petits défauts, j'ai bien aimé ce tome qui m'a offert une lecture bien sympathique et qui détent.


/ ! \  29 Juin 2011 : deux ans que je suis sur Cowblog, ça se fête !  / ! \

Extrait : 

- Vous êtes une salope amorale.
- Et toi,
chica, tu dois apprendre à respecter tes aînés.
- Le respect, ça se gagne.
- Je vais te rappeler pourquoi les gens ont peur du noir, Anita Blake. Je veillerai à ce que tu reçoives de la visite, une nuit. Une nuit bien noire où tu seras sagement endormie dans ton lit. Quelque chose de maléfique s'introduira dans ta chambre. Je gagnerai ton respect, si c'est ce que tu veux.
J'aurais dû avoir peur, mais ça n'était pas le cas. Trop en colère pour ça ! (...)
- Vous pouvez forcer les gens à vous craindre,
Senora, mais pas à vous respecter.
- Nous verrons bien. Appelle-moi après avoir reçu mon cadeau. Je te l'enverrai très bientôt
.

Chapitre 6.

Vendredi 8 juillet 2011 à 19:41

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres2/AnitaBlakeT3.jpgAnita Blake (T.3) Le cirque des damnés - Laurell K. Hamilton.

o0o


Anita Blake (T.1) Plaisirs coupables.
Anita Blake (T.2) Le cadavre rieur.
Anita Blake (T.4) Lunatic Café.
Anita Blake (T.5) Le squelette sanglant.


Emprunt médiathèque.
/ ! \ Fang's addict challenge / ! \






Quatrième de couverture : 

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...


Mon avis : 

Depuis ma lecture du second tome, j'étais encore d'humeur à lire Anita Blake, alors autant en profiter tant que j'en ai pas encore marre. J'ai donc lu les tomes deux et trois à la suite pour mieux faire passer la pillule. Autant profiter d'Anita Blake avant que ça me lasse. J'ignore si je suis encore d'humeur pour le quatrième tome, sachant que j'ai encore quatre autres livres empruntés à lire et que je ne dois pas retourner à la médiathèque avant fin-Juillet... on verra bien.

Dans cette troisième aventure, Anita Blake est appellée pour une affaire de meurtre où le cadavre aurait été la malheureuse victime d'un vampire ou même de plusieurs suite à de nombreuses traces de dentitions sur les morsures de vampires, peut-être est-ce l'oeuvre d'un maître vampire renégat et/ou sauvage accompagné de sa meute. Peut-être dans le but de narguer le maître vampire de la ville, car en effet il y a beaucoup de conspirations naissantes autour du maître-vampire Jean-Claude. Un maître vampire ou plusieurs chercheraient à prendre sa place et dans le métier de maître-vampire, on ne quitte son poste que si l'on est tué. Et tandis qu'Anita se débarrasserait volontiers de Jean-Claude, elle ne fait pas confiance au maître-vampire qui se présente à elle, ce Alejandro ; et pour Jean-Claude, elle est déchirée entre deux sentiments contradictoires...

Dans l'ensemble, je dirais que c'était encore un tome satisfaisant. Je ne l'ai jamais dit je pense, mais il y a cette chose au sujet des couvertures : ok, elles sont plutôt jolies, mais j'ai un peu honte de trimbaler un livre d'Anita Blake en public car il y a un petit quelque chose qui fait... limite porno. C'est drôle, la réactions des gens en voyant une femme presque nue pour le haut, ou de voir un serpent enroulé autour d'une jambe nue. Mais sinon, pour le moment avec trois tomes lus, j'appréçie encore la série Anita Blake, esperons que ça continuera par la suite. C'est vraiment une lecture pas prise de tête, de la bonne bit-lit... et un titre de plus pour le challenge Fang's addict xD.

Commençons déjà par les points noirs : depuis le tome deux, nous avons encore des mentions sur les Nike d'Anita, si c'est moins présent dans ce tome, nous en avons encore. Anita Blake et ses nike blanches à virgule bleue mais il faudra mettre les noires pour les scènes de crimes parce qu'il risque d'y avoir du sang. Ce n'est qu'un détail bien-sûr, mais je vois vraiment ça comme de la publicité, et j'en vois déjà suffisament à la télévision, si en plus il faut que j'en retrouve dans mes lectures... Ensuite, il y a ces répétitions qui finissent par devenir lassantes au boût d'un moment, notamment les 'Mon Dieu' ou sa variante 'Mon Dieu, faites que...', quand ce n'est pas 'Le grand Noir', 'La Noire', en désignant une personne afro-américaine, pour moi c'est un terme un peu has been et limite insultant. L'auteur aurait pû varier un peu, et aussi faire ses comparaisons autrement. Il y a trop de comparaisons et certaines sont assez... bizarres pour moi, genre 'Sa voix était aussi merveilleuse, claire et brillante comme un matin de noël.', certes c'est une phrase tournée joliment mais comment peut-on comparer une voix à un matin de noël ? Enfin, je le redis, ce ne sont que des détails, des détails que j'ai remarqué et que d'autres choisiront d'ignorer...

Il y a encore trop d'action au niveau de la fin et Anita est toujours comme une Super Woman, mais personnellement ça ne me gêne pas encore. C'est de la littérature américaine et de la bit-lit après tout, il faut bien s'y habituer... Le récit reste très vivant, on a pas le temps de s'ennuyer, j'ai fini ce tome assez rapidement après tout, même après un début de lecture long. Mais l'histoire reste toujours aussi intéressante. Au niveau des personnages, notamment, nous sommes gâtés : Edward, le chasseur de prime, fait son retour pour quelques scènes. Je l'aimais déjà dans le tome un et j'ai été ravie de le retrouver. C'est un homme efficace mais dangereux, Anita le compare à une panthère : elle peut se laisser caresser sans protester et donner l'impression d'être tranquille mais à tout moment, elle peut changer d'attitude et attaquer. Edward est un allié pour Anita mais il pourrait facilement devenir un ennemi, et un ennemi mortel en plus de cela, c'est vraiment un personnage intéressant, et j'aime les scènes avec lui et ses discutions avec Anita (surtout celle où Anita lui demande s'il serait intéressé pour tuer deux maîtres vampires et qu'il réplique que décidément, on s'ennuie jamais avec Anita). Vient ensuite Lawrence Kirkland, dit Larry, un jeune rouquin de 20 ans, nouveau réanimateur tout frais qu'Anita doit former. Il y a ce contraste entre le débutant et l'experte, Larry ayant suivi les cours de réanimation à la fac, il y a une sacrée différence une fois sur le terrain.

Ensuite... toujours le maître-vampire Jean-Claude, beau et irrésistible pour qui Anita nourrit des sentiments contradictoires, parfois j'aimerais vraiment qu'elle soit moins obstinée envers lui, moins têtue, moins fière. Elle le trouve sexy, adorable, si elle se le permettait, elle succomberait au vampire, mais elle joue les hard to get (elle se fait désirer, quoi), elle ne sait pas si elle l'aime ou pas, ça lui fait presque peur d'imaginer être amoureuse de lui, et puis c'est un vampire, un cadavre ambulant et n'a pas de coeur selon ses termes, et elle ne veut pas devenir sa servante humaine, elle préfère mourir plutôt que le devenir. Donc oui, elle trouve Jean-Claude adorable et sexy, mais des fois, elle aimerait bien se trouver loin de lui, d'être débarrassée de lui, mais elle ne veut pas le voir mort malgrè tout. Niveau sentimental d'ailleurs, l'auteur s'y penche un peu sur ce tome : Richard Zeeman, professeur de biologie et [ lycantrophe ] qui a un faible pour Anita qui finit par accepter un rendez-vous avec lui [ un rendez-vous qui tiendra lieu en quelques lignes, mentionné à la fin du livre, je commençais à croire que l'auteur avait oublié qu'Anita avait un rencard, noyée entre enquêtes et guéguerres entre maîtres-vampires et créatures surnaturelles ], néanmoins c'était nouveau et intéressant, cet aspect sentimental de la vie d'Anita, tant que ça prend pas une place plus importante que celle des enquêtes surnaturelles et que ça reste au second plan, ça me va. J'attends de voir comment va évoluer la relation Richard/Anita, surtout sachant que Jean-Claude a aussi des vues (depuis le premier tome) sur la jeune réanimatrice...

Les vampires ont une plus grande place dans ce roman, à un point où les enquêtes et meurtres surnaturels sont vite oubliés. Des maîtres vampires convoitent la place de Jean-Claude, ils contestent son autorité, et l'un d'entre eux voudrait un autre règne : s'il règne, il veut empêcher trop de reproduction de vampires et autorisera pour cela les humains à tuer les vampires trop faibles, trop bêtes et seuls les vampires les plus rusés, forts ou chanceux survivront. De ce points-là, le maître vampire et méchant de l'histoire, Alejandro, était intéressant, plus intéressant que son maître d'un million d'années Oliver. Les zombies sont donc laissés de côté pour les vampires, et quelques lycantrophes et une lamie. Un poil déçu donc que les meurtres et l'enquête surnaturelle soient vite terminés au profit des maîtres vampires qui se défient, j'ai l'impression que les deux meurtres n'étaient qu'un pretexte pour parler de cette querelle vampirique. A part ça, les scènes avec Jean-Claude, et en particulier les rêves qu'Anita a avec Jean-Claude, sont savoureuses.

Toujours malgrè les points noirs cités plus haut, c'était un bon tome, un agréable moment de lecture passé avec Anita Blake, un tome peut-être moins bon que les précédents mais toujours aussi abordable et agréable à lire.

Extrait : 

- Quelle heure est-il ? demandai-je.
- Trois heures.
- Et merde !
- Qu'est-ce qui se passe ?
- C'est mon rencard.
- Ne me dis pas que tu sors avec quelqu'un ?
Je fronçai les sourcils.
- Ca n'a rien de si étonnant.
Edward se leva.
- Je vais lui ouvrir pendant que tu t'habilles.
- Sois gentil avec lui, tu veux ?
- Gentil, moi ?
- Bon, contente-toi de ne pas lui tirer dessus.
- Je crois que je peux faire ça
.

Chapitre 41.

Mercredi 28 septembre 2011 à 19:58

http://petitelunesbooks.cowblog.fr/images/Couverturesdelivres2/MercyThompsonT3.jpgMercy Thompson (T.3) Le baiser du fer - Patricia Briggs.

o0o

'Words like violence, break the silence
Come crashing in, into my little world
Painful to me, pierce right through me
Can't you understand, oh my little girl ?'

- Enjoy the silence, Lacuna Coil -


Alpha et Oméga : L'origine.
Mercy Thompson (T.1) L'appel de la lune.
Mercy Thompson (T.2) Les liens du sang.
Mercy Thompson (T.4) La croix d'ossements.





Quatrième de couverture : 

'Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais quand même un prédateur...'
Mercy est peut-être d'une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non. En revanche, le coeur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence : il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle..
.


Mon avis : 

J'avais envie de retrouver les aventures de Mercy Thompson en ce moment, je suis dans ma période bit-lit et je voulais retrouver Mercy Thompson après avoir adoré les deux premiers tomes il y a quelques mois déjà. Et après un démarrage un peu long (sauf le début lors du visionnage du film La Reine des Damnés entre Mercy, Warren et Kyle), je me suis laissée facilement entraîner dans l'histoire et finalement, j'ai rapidement dévoré ce tome. A présent, je n'ai qu'une hâte, c'est de me procurer le tome quatre (sauf si je ne fais pas une overdose de bit-lit après mes lectures d'Anita Blake).

Après être entré dans le monde des loups-garous dans le premier tome et dans celui des vampires dans le second, ici nous plongeons au coeur de l'univers des Faes, aux côtés de Mercy alors que son ami, ancien patron, et mentor Zee lui demande d'inspecter une réserve de Faes où il y aurait eu des assassinats sanglants et violents. Mais Mercy prend cette affaire plus particulièrement à coeur lorsque c'est Zee qu'on vient à accuser de ces meurtres. Et malgrè le manque de preuves solides, les Faes et Seigneurs Gris préfèrent encore garder Zee en prison, il fait, après tout et pour eux, un coupable idéal... mais Mercy ne l'entend pas de cette oreille et compte bien innocenter Zee et même si celui-ci lui ordonne de le laisser. Mais qui pourrait avoir autant de pouvoir pour être capable d'assassiner des Faes et pour quel motif ? Cette enquête se révèle plus difficile que prévue et impossible de trouver le moindre coupable. Du côté des problèmes sentimentaux de Mercy, celle-ci doit faire un choix entre Samuel et Adam : Samuel, son ancien amour, vit toujours chez elle et Adam, l'Alpha de la meute, a nommé Mercy comme étant sa compagne. Mais celle-ci étant encore décisive sur ses choix amoureux, elle met - sans le vouloir - un point faible dans l'autorité d'Adam et sa meute le fait bien remarquer à Mercy.

Donc, par rapport aux deux premiers tomes, le triangle amoureux est plus présent mais sans pour autant voler la vedette à l'enquête, à l'intrigue principale : le triangle amoureux n'est qu'une partie de l'histoire et l'auteur ne nous parle pas des déboires sentimentaux de Mercy toutes les deux pages et à ça, je dis merci et tant mieux ! Pas que le triangle amoureux Adam/Mercy/Samuel me gêne, il le serait sûrement s'il revenait à chaque page, mais là il y a juste ce qu'il faut, ici on s'intéresse surtout à l'enquête et à ce nouvel univers, sur les Faes. Même si c'est sûr que dans ce tome, Mercy doit faire un choix entre Adam et Samuel, même s'il me paraît évident sur l'identité du mâle qu'elle va finalement prendre comme amant. Car au final, le problème de ce triangle amoureux se règle doucement mais sûrement, facilement même si c'est toujours abordé de manière intéressante et les scènes entre Adam et Mercy sont vraiment tendres, drôles, touchantes, un petit régal à déguster alors que je ne suis pas si fan que ça des romances (enfin, selon le couple et l'histoire en question).

C'était très agréable de se replonger dans l'univers de Patricia Briggs et vivre l'intrigue aux côtés de Mercy Thompson qui reste une héroïne et un personnage très sympathique, que je prends toujours plaisir à retrouver. C'est un peu idiot de dire ça d'un personnage fictif mais Mercy est comme une vieille copine qu'on aime retrouver à chaque fois, on ne s'ennuie jamais avec elle, elle est très attachante. Ni une Super Woman ni une demoiselle en détresse (mais avec quelques moments 'quoique' dans ce tome mais j'y reviendrais plus tard), elle a ses qualités et ses défauts, elle est vraiment casse-cou, têtue, indécise, elle a le chic pour se mettre dans toutes les situations possibles, un vrai aimant à danger (comme la plupart des personnages fictifs en même temps, sinon les livres ne seraient pas intéressants si tout le monde était sage xD), mais très protectrice, loyale, elle a beaucoup d'esprit, elle sait raisonner, elle est débrouillarde, indépendante et elle aime ses proches.

Du côté de l'intrigue, elle est rapidement mise en place. Zee le gremlin et Oncle Mike, deux amis Faes de Mercy, solicitent son don de Changeuse (rappelons-le, Mercy a la capacité de se transformer en coyote) pour les aider à flairer des pistes dans une réserve de Faes où il y a eu des meurtres récemment, et des meurtres violents et sanglants. Mercy découvre en effet des odeurs sur les scènes de crime, dont celle de O'Donnell, un humain chargé de la surveillance de la réserve mais lorsque Zee et Oncle Mike décident de lui rendre visite, ils découvrent qu'ils sont arrivés trop tard car le mystérieux meurtrier est passé bien avant eux et a emporté avec lui la vie de l'humain. Trouvant Zee sur la scène du crime, les autorités l'arrêtent, pensant avoir surpris le Fae sur le vif. Pour sauver son mentor, Mercy enquête sur son côté, malgrè les menaçes des Faes qui estiment qu'une humaine ne devrait pas se mêler de leurs affaires, et découvre plus qu'elle ne devrait. L'univers des Faes est très exploité, on en apprend plus sur eux, ce sont vraiment des créatures complexes et l'auteur nous les met un peu plus en lumière, nous avons plus d'informations sur eux, leur réserve, leurs chefs comme les Seigneurs Gris. Patricia Briggs nous offre vraiment un monde travaillé avec ses codes et ses coutumes, comme pour les loups-garous et les vampires dans les tomes précédents... que nous réserve le prochain tome ? (personnellement, j'adorerai voir les fantômes plus exploités, qu'on ait plus d'informations sur eux, nous n'avons eu qu'une petite portion d'informations sur eux alors que [ Mercy visite la maison d'O'Donnell après son meurtre, sous sa forme de coyote, et découvre le fantôme de la victime qui revit son meurtre ])

Bien-sûr, nous avons quelques mentions des vampires, une brève apparition spectrale, et les loups-garous toujours aussi présent. La meute m'apparaît vraiment et de plus en plus comme une grande famille unie et soudée, certaines scènes le prouvent (en particulier quand deux personnes proches de la meute et d'Adam sont attaquées), les protagonistes de la meute me sont de plus en plus attachants : Ben, Warren, Darryl et les autres dont j'ai oublié le nom. Bon, je regrette assez l'absence des vampires (vu après ce qu'il s'est passé dans le tome deux), mais ils ne le resteront pas longtemps et pour cela, je pense surtout à cause des évènements du second tome. J'ai aussi noté l'absence du mot 'Mal' qui revenait souvent dans le tome deux, ici il n'en est rien et c'est tant mieux, il y a moins de répétitions, mais quelques coquilles quand même comme des mots oubliés dans une phrase ou des fautes de frappes mais là je blame plus la maison d'édition Milady pour ça, et non l'auteur, comme pour la couverture que je trouve franchement pas terrible, elle ne donne pas envie de lire alors que la saga est tout bonnement excellente.

Bon, comme l'univers des Faes m'intéresse moins que celui des vampires/loups-garous/fantômes, je préfère encore le second tome mais ce troisième optus reste excellent et j'ai été à la fois impressionnée et choquée par l'audace de l'auteur sur le point tragique qu'elle nous offre vers les 100 dernières pages : elles sont les plus intéressantes de l'histoire mais les plus terribles, on apprend qui est le criminel et on est interloqué car sa personnalité ne semble pas coller mais finalement, il devient plus convaincant et plus terrible [ Mercy se faisant violer ], que l'auteur parvienne à introduire une telle scène dans son livre était risqué mais ce pari est réussi, la dernière partie de l'ouvrage tient vraiment en haleine le lecteur et jamais Mercy n'a paru plus faible, fragile et vulnérable. J'avais mal pour elle, c'était déchirant et l'auteur a bien retranscrit ce que pouvait ressentir Mercy. La dernière partie du roman était vraiment prenant même si je ne suis pas d'accord avec la fin, je trouve que c'est incohérent par rapport à ce qu'il s'était passé précédement [ Mercy se fait violer et quelques jours après, quand Adam lui demande qui elle choisit comme compagnon, elle se dénude le haut face à Adam dans la chambre ?? Les victimes de viol ne peuvent pas se remettre aussi facilement d'un tel traumatisme ! Mercy a dû disjoncter à cause du choc psychologique, je ne vois pas d'autres explications ] mais j'espère que le tome quatre nous expliquera mieux cette scène en supposant que le prochain tome débute là où se termine le tome trois...

En bref, un tome toujours aussi excellent malgrè les quelques défauts qui sont tout de même minimes par rapport aux tomes précédents, je vais finir par tomber amoureuse de cette saga si jamais elle continue de s'améliorer au fur et à mesure qu'on s'avançe dans les tomes. J'ai vraiment passé une excellente lecture !

Extrait : 

Bizarrement, ce n'était pas l'idée qu'Adam se mette en colère qui me posait problème - si quelque chose que je faisais était sûr de le rendre furieux, cela avait plutôt tendance à m'encourager. Je le provoquais aussi souvent que possible. Ne serait-ce que parce qu'un Adam énervé et dangereux me faisait un effet boeuf. Mon instinct de survie était légèrement détraqué, quand on y pensait.

Chapitre 9.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast